The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/04/2012 16:38
Citation :
et laisser Misthollow Griffin dans la réserve non plus.


?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/04/2012 16:39
J'ai du mal à saisir.

- Food chain ne procure du mana que provenant de créature et que pour lancer des créatures, quel intérêt dans Mr Green ?

Citation :
(et laisser Misthollow Griffin dans la réserve non plus...)


- La réserve ne fait pas partie de la zone d'exile.
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
ok
le 26/04/2012 16:52
méconnaissance de ma part qui suis un joueur casual...
Citation :
- La réserve ne fait pas partie de la zone d'exile.


Pour l'interet, réduire le risque de fizzle... Mais peut être l'idée est elle tres mauvaise...?
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 26/04/2012 17:00
Empathe farouche est pour moi aussi le meilleur tuteur de kill (j'en parles dans mon premier post). Dans la version que je compte tester, je pense jouer 1 Emrakul, 1 Kosilek (pour piocher si besoin), 1 Terastodon (s'il faut casser un permanent pour pouvoir attaquer), et peut être 1 Griselbrand (pour piocher encore plus).

S&T est une bonne alternative quand même à FC et je pense qu'il s'y intéresser.
archangeraphael

le 26/04/2012 17:26
l'idée me plait, maintenant il me faut retrouver 4 fc que j'ai échangé (jadis) et les griffons.

Au passage, le splash W est envisageable ? parce que Misthollow Griffin + Retour au pays ou Misthollow Griffin + Path to Exile je trouve ça plutôt joyeux
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/04/2012 17:32
Je ne pense pas que tu es le temps d'exploiter ca. Soit ta pu poser ta combo avant et c'est gagné soit tu t'es fait démonté.
(C'est que mon opinion)
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 26/04/2012 18:24
Citation :
Je ne pense pas que tu es le temps d'exploiter ca. Soit ta pu poser ta combo avant et c'est gagné soit tu t'es fait démonté.
(C'est que mon opinion)


C'est mon opinion aussi. Si tu sors de ton plan de jeux, c'est mort... sachant que le plan de jeux est assez bien protégé par les contres qu'offre le alors qu'historiquement food chain était plutôt joué en mono ou mono.

Citation :
Pour l'interet, réduire le risque de fizzle... Mais peut être l'idée est elle tres mauvaise...?


Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
The461
Paris, France

Légende
le 26/04/2012 18:45
Citation :
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Il veut mettre moins de griffins pour avoir plus de piocher et éviter un fizzle mais c'est pas très ingénieux parce que du coup on fera un fizzle à cause du fait qu'on aura pas assez de griffins.

--

Sinon j'aime bien l'idée avec caveau, on a la possibilité d'aller chercher FC tout en exilant le griffin. A mon avis il faudrait chercher dans des voies comme celle ci!
jer21
clermont-fd, france
Légende
Euh
le 26/04/2012 20:18
Juste un petit truc en passant, food chain + misthollow griffin sa à l'air fun et cela donne envie de monter un deck autour, mais ce deck n'est t-il pas trop sensible à des anti enchantements type krosan grip qui par exemple est incontrable ?

Vous avez une solution face à 3 ou 4 krosan grip en side dans pas mal de jeu legacy si le deck food chain + misthollow commence à perfé après la sortie d'avacyn ?
archangeraphael

le 26/04/2012 20:25
un kill alternatif au Show and Tell ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/04/2012 20:34
Citation :
Vous avez une solution face à 3 ou 4 krosan grip en side dans pas mal de jeu legacy si le deck food chain + misthollow commence à perfé après la sortie d'avacyn ?
Version Countertop avec CMC 3 au dessus de la bibal et le tour est ouej.
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 26/04/2012 20:43
Citation :
Version Countertop avec CMC 3 au dessus de la bibal et le tour est ouej.


C'est à tester ce n'est pas idiot comme idée, mais si tu joue contre un canadian threshold par exemple qui joue mass de contre (fow, daze, spell snare, spell pierce quelque fois de base ou en side, et pyroblast post-side) je pense que tu peux dire adieux rapidement à ton plan countertop ^^
biloutworms

Légende
Donc en gros
le 27/04/2012 9:10
on va encore avoir un jeu combo-controle en legacy... Histoire de diversifier un peu la format, jouons ! (T_T)
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2012 9:13
ou meme si on veut. Soyons fou!
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/04/2012 9:14
Ca sera toujours le cas tant que le bleu restera aussi fort >_<.

Guide sacré: dommage que FC ne soit pas blanc ^_^
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2012 9:19
preceptrice eclairée est blanche par contre
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/04/2012 9:19
Il y a surment moyen de trouver un truc intéressant à utiliser :

Connaissance ancestrale
Manipulation du destin / Prévoyance
Pacte souillé
Plongeon dans les ténèbres
Recherche désespérée

C'est peut-être moins risqué que Butin du caveau, non ?
biloutworms

Légende
et hop
le 27/04/2012 11:26
manipulation du destin c'est fort ! et ca reste bleu !
Adibou1er
Paris, France
le 27/04/2012 14:27
Sur MWS j'ai testé mon UG infect contre un deck combo jouant butin du caveau, sur les deux manches (qu'il a perdues)h, il a butiné les 2 fois. L'une à 20 pv (adios), l'autre à 18. Je l'ai donc tué au noble hiérarche légèrement boosté.

Bref. Sinon Griselbrand est intégré de fait dans Show and Tell. Préparez vous à le voir très très joué.
biloutworms

Légende
Si
le 27/04/2012 15:07
Butin du caveau n'est pas joué dans Belcher, c'est qu'il y a une raison...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.