Akikaze
Liche de Havengul - explication
le 15/04/2012 16:08
Bonjour,

J'aimerais avoir des explications sur l'effet du Liche de Havengul. Que signifie dans ce cas lancer une carte de créature dans un cimetière ?

Merci d'avance.
Akikaze
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 15/04/2012 16:10
Un peu comme un flashback : Tu lance un sort de créature depuis ton cimetière comme tu pourrais le faire depuis ta main
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/04/2012 16:18
tu annonces que tu lances la carte, tu la mets en pile, tu fais les divers choix nécessaires (valeur du X d'un cout, par ex),puis tu détermines le coût total que tu devras payer; si ce cout demande du mana, tu pourras activer des capacités de mana afin de le payer, puis ce cout est enfin payé.
Bref, exactement comme quand tu le lances la carte depuis ta main (sauf que là, tu le fais avec une carte de ton cimetière et que tu n'as que jusqu'à la fin du tour pour le faire)
YannG
le 13/05/2019 10:49
Bonjour, je tombe sur cette explication concernant Liche de Havengul , j'aimerais savoir pourquoi on ne peut pas l'utiliser sur des créatures dans le cimetière adverse, puisqu'il est précisé, " dans un cimetière" et pas de votre cimetière ?
Merci.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2019 11:16
Tu peux tout à fait cibler une carte dans le cimetière d'un adversaire. Quand on intègre la liche dans un deck on est généralement sûr de pouvoir avoir des cartes de créature dans notre cimetière a minima (car si l'adversaire ne joue pas de créature dans son deck, ben notre liche sert à rien si on n'a pas de créature nous-même) et c'est sans doute l'utilisation la plus fréquente de la capacité de la liche, je pense que c'est pour sa que Kunshi a fait ce raccourci.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Question
le 14/03/2020 14:13
Je veux jouer la seule créature au cimetière, mon adv peut-il l'exiler "en réponse "?
Et ta sœur ?

Légende
le 14/03/2020 14:21
Oui, et même si c'est pas la seule créature au cimetière d'ailleurs.

Quand tu actives la capacité de la Liche, tu dois indiquer ta cible (puisqu'il est écrit "une carte de créature ciblée dans un cimetière"). Une fois la capacité en pile, ton adversaire peut parfaitement y répondre avec une capacité ou un sort qui exile la carte de créature que tu as ciblée, et dans ce cas quand la capacité de la Liche se résoudra, elle ne fera rien vu qu'elle n'a plus de cible.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ok, merci
le 14/03/2020 14:22
C'est bien se qu'il me semblait. Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.