GaetanLille
lille, France
Bx Zombies
le 09/03/2012 16:59
Zombi est un deck majeur du format que vous le vouliez ou pas ...

Ce pack est tres simple a jouer et il est tres fort.

Je demande donc a tout les magicvillois de modérer leurs propos sur ce topic =)

Liste du gagnant du GP LILLE http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216631
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
kemono
ben le truc
le 09/05/2012 12:10
c'est qu'entre gut shot (omniprésent a cause de delver), dismember et cracheuse de fumée, c'est pas un truc qui ira loin avec son 1 d'endurance...

je pense garder mon splash rouge (notamment pour volée sulfureuse et pillier de flammes en side

j'vais chercher un truc plus solide en guise de haut de curve, j'avais pensé au diable 3/3 haste, mais le double rouge peut gêner
billyboy67
le 09/05/2012 12:18
Sans oublier tragic slip/salve qui sont eux aussi omniprésent .J'ai juste l'impression que le niveau de se sgc invitationnal est limite d'un niveau de tournoi boutique .Pas que je les denigres,mais j'ai l'impression que ces le moment ou on test des deck ,un peut comme en boutique .
kemono
la version BR
le 09/05/2012 14:02
apporte de bons blasts: gut shot, volée et maintenant pillier de flammes (excellente carte puisque gère rampeur, messager, geist vert)

je me demande même si y'a vraiment unê bête rouge qui vaut le coup...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/05/2012 14:33
Citation :
mais j'ai l'impression que ces le moment ou on test des deck ,un peut comme en boutique

ben en meme temps c'est juste après la sortie d'une nouvelle éxtension, alors forcément c'est le moment ou l'on "teste" des decks...
je préfère ça plutot que le premier tournoi avec AR ou les pack ne jouaient quasiment pas de cartes de la nouvelle extension, apart caverne...
billyboy67
le 09/05/2012 15:06
Citation :
ben en meme temps c'est juste après la sortie d'une nouvelle éxtension, alors forcément c'est le moment ou l'on "teste" des decks...
je préfère ça plutot que le premier tournoi avec AR ou les pack ne jouaient quasiment pas de cartes de la nouvelle extension, apart caverne...


Oui c'est évident que les premiers tournois servent de test .Ce qui fait que cela confirme le fait ,qu'il faut pas prendre cette version comme un éventuel nouveau archétype.
Car comme cela a était souligné plus haut et sur un autre sujet ,cette carte est assez "mauvaise" en soit .Elle prends tout les blast/anti bête actuel ,qui sont présent dans la majorité des decks .
Enfin a voir se que l'avenir apportera comme surprise.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/05/2012 15:20
Citation :
Elle prends tout les blast/anti bête actuel ,qui sont présent dans la majorité des decks .

en meme temps, ya pas mal de créature qui meurent sur des anti-betes, forcément... mais là en plus, si elle meurt, elle draine déja de 1! XD

je me la suis mangé en limité, et c'est vraiment très fort, après faut voir en T2, j'ai pas vraiment testé la carte, mais elle vend un peu de reves avec killing wave, par exemple... après c'est vrai que les deux cartes séparemment vendent pas vraiment du reve! XD
ALTE AUX PREJUGES!! et testons cette daube... ;)
kemono
on parlait
le 09/05/2012 15:27
d'aristocrate falkenwrath...Qui manque gut shot/tragic slip...

quelqu'un a une idée d'un bon haut de curve a 4 en BR (sans obliterator)
Ekitchi
le 09/05/2012 16:12
Le coups de "ça meure sur tous les anti-bête" dans un jeux aggro, n'as que très peu d'implication sur la qualité de la carte.
Une mauvaise bête dans aggro c'est une bête que l'on peu ignorer. Si elle se prend automatiquement un anti-bête alors qu'il y a beaucoup d'autre bonne bête dans le deck c'est qu'elle est bonne (ou que l'adversaire est mauvais ;) ).

Dans des jeux avec peu de bêtes, il est important qu'elles soit difficile à tuer, dans un jeux avec une grande majorité de bête, il est important que celles qui restent soit efficace.

Donc la question serait plutôt: quand on test contre cette version de zombie, peut-on se permettre d'ignorer blood artist?
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 09/05/2012 16:45
Bonne intervention Ekitchi. Personnellement je pense que la réponse est : Non.
kemono
pourquoi
le 09/05/2012 19:43
s'entêter à parler de blood artist? Je parlais de aristocrate falkenwrath

sinon pour répondre ) Ekitchi: non, car vol+haste=punition en post wrath....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/05/2012 20:23
Citation :
pourquoi s'entêter à parler de blood artist? Je parlais de aristocrate falkenwrath


pasque blood artist a peut-etre de l'avenir, mais certainement cette falkenrath, qui se prend pleins d'anti-betes (et tout se prendre c'est bien + embétant quand on coute 4mana que 2mana), qui se fait chump-bloquer par un token spirit d'ames persistantes, et c'est une peu le drame, et surtout maintenant qu'il y a terminus, elle résiste un peu moins aux wraths...

Citation :
on parlait d'aristocrate falkenwrath

t'étais le seul a en parler!^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2012 20:46
Citation :
pasque blood artist a peut-etre de l'avenir, mais certainement cette falkenrath, qui se prend pleins d'anti-betes (et tout se prendre c'est bien + embétant quand on coute 4mana que 2mana), qui se fait chump-bloquer par un token spirit d'ames persistantes, et c'est une peu le drame, et surtout maintenant qu'il y a terminus, elle résiste un peu moins aux wraths


Tu exagere un peu la.Aristocrate Falkenrath survit aux memes antibete que geralf messenger
noskcaj
En Hyrule

le 09/05/2012 20:51
les deux sont des boues.
kemono
en BR
le 09/05/2012 22:18
que jouer en haut de curve?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/05/2012 17:33
Citation :
Tu exagere un peu la.Aristocrate Falkenrath survit aux memes antibete que geralf messenger

elle se prend tragic slip...
nan mais cette bete n'est pas bien, et la comparer a messager de geralf, franchement... ben...

geralf, il les mange un a un les tokens spirits, et si jamais ya deux téméraires, ben il meurt, revient + gros et colle une petite baffe...
falkenrath, face a ame persistantes, ben elle fait rien... elle se prend tous les tragic slip (un anti-bete a un qui tue une bete a 4, sans restriction, ça fait mal...

franchement, je préfère olivia voldaren, meme si c'est pas non plus super bien...
c'est pour ça: vaut mieux jouer BU plutot que BR...
kemono
sinon
le 10/05/2012 17:50
augmenter la dose de lords: faucheur des ccimetières et automate évolutif....

mais je suis d'accord, rien que le fait que gut shot rende aristocrate si fragile, c'est naze....
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2012 17:52
oui enfin il y a pas que des volante en faces. le simple fait que ca soit une 4/1 volante célérité lui donne déja une capacité d'agression conséquente. elle se fera pas bettement chumpbloquer par un thrun , un simulacre ou un token loup.
Tragic slip n'est pas la carte qui fait gagner contre zombie vu le nombre de betes récursives dans le pack
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2012 17:54
Gut shot non plus n'est pas la meilleur carte contre zombie, surtout si vous jouer pas rouge
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/05/2012 18:25
Citation :
Tragic slip n'est pas la carte qui fait gagner contre zombie vu le nombre de betes récursives dans le pack

Citation :
Gut shot non plus n'est pas la meilleur carte contre zombie, surtout si vous jouer pas rouge

alors justement, autant ne pas leur donner de cibles correcte....
là du coup ça rentabilise ses gut shot/tragic slip a la 1...
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2012 18:34
au contraire. Si une carte ne sert a rien contre l'archétype que tu joues alors tu peux te permettre de jouer une ou deux cartes qui y sont sensibles mais qui reglent un mauvais match up. De toutes façons, les gut shot vont disparaitre apres side
les decks a base de token ou de delver ne sont pas forcement les plus mauvais match up de zombie. Entre la wrath qui fait payer des points de vie et les mortarpod, il y a moyen de s'en sortir. Les decks qui gagnent de la vie et mettent des créatures difficilement gérable comme thrun ou mirran crusader ou huntmaster of the fells ou qui se debarrasse de vos bete a coup de cercle de l'oubli sont plus problematique pour zombie
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.