GaetanLille
lille, France
Bx Zombies
le 09/03/2012 16:59
Zombi est un deck majeur du format que vous le vouliez ou pas ...

Ce pack est tres simple a jouer et il est tres fort.

Je demande donc a tout les magicvillois de modérer leurs propos sur ce topic =)

Liste du gagnant du GP LILLE http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216631
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
quaker
Lost in translation

Légende
le 11/03/2012 21:27
Dans quels match up on va être en situation de faire la course et on va être content d'avoir un scrige? J'ai l'impression que cette carte c'est juste une mauvaise highborn ghoul.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/03/2012 21:36
je ne vois pas non plus.
le deck ne semble pas avoir envie de gagner des points de vie, juste d'en faire perdre a l'adversaire.
fume spliter a au moins l'avantage de tuer un delver ou un token en ephemere au moment ou il s'equipe, il permet d'obtenir la morbidité. J'avoue ne pas saisir ce que le scrige viendrait faire dans ce deck. Si seulement c'etait un zombie.
enfin en 1 exemplaire c'est de toutes façons un détail
quaker
Lost in translation

Légende
le 11/03/2012 21:39
C'est pas un détail dans les versions qui en joue 4 avec des swords pour les rentabiliser et 1 ou 2 lands supplémentaires pour être sûr de faire sword + equip t5.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/03/2012 21:49
ben si tu parles d'une version particuliere alors il faudrait nous en donner la liste parce que moi je suis resté sur le deck linké
quaker
Lost in translation

Légende
le 12/03/2012 11:56
Regarde celle proposée par Darkent sur la première page.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/03/2012 17:04
tu y as deja répondu
Citation :
Tu joues pas de scrige comme ça t'as une carte de moins qui fait rien toute seule. Tu vires les swords comme ça tu peux descendre a 24 lands.

je vois pas bien ce qu'il y a rajouté.
le deck du vainqueur du GP a une stratégie plus simple. Poser des betes pas cher et difficilement gérable au tour 1 et 3, faire un maximum de degats en utilisant sa quantitée ahurissante de removal pour degager le passage et finir l'adversaire avec du degat a distance grace a mortiepode, au messager ou au capitaine. C'est brainless, c'est all in mais c'est coherent. Je vois pas l'interet de rajouter des fouets qui obligent a attaquer et exposent a se faire chumpbloquer alors qu'on peut finir l'adversaire a distance, et puis le fouet c'est la meme place que l'obliterator dans la curve et c'est deja du haut de curve
quaker
Lost in translation

Légende
le 12/03/2012 17:25
Il joue des edits et des liliana qui sont vraiment pas bien dans ce format token/survivance.

J'avoue avoir du mal à concevoir qu'il puisse mettre 10/12 points à la reach juste avec messenger, mortarpod et le lord. Pour ma part, j'ai choisi l'autre plan qui consiste à ne mettre que des bêtes récursives ou imblocables avec toujours l'option de transformer un messenger en late game.

A noter la magnifique interaction entre image phantasmatique et les 4 équipements dans la liste du vainqueur...

Légende
le 12/03/2012 17:36
Citation :
A noter la magnifique interaction entre image phantasmatique et les 4 équipements dans la liste du vainqueur...

Pour 4 mana, il espère faire 4 dégats :p
ZeGroumpfK
le 12/03/2012 20:52
Pareil, je suis pas mégafan de verdict de geth, mais bon apparemment ça fait le boulot. Après pour l'image phantasmatique ça fait quand même 4 dégâts pour 2 manas sans attaquer si on copie un messager, c'est plutôt violent. Par contre a part mortarpod je sais pas trop ce que tu veux mettre comme équipement dans un UB (surtout avec 21-22 lands)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 12/03/2012 20:53
Citation :
A noter la magnifique interaction entre image phantasmatique et les 4 équipements dans la liste du vainqueur...


le vainqueur joue 1 sword, les mortapod ne sont pas vraiment des équipements que l on équipe pour l effet de boost mais plutôt pour coller 1 point à une cible. La plupart du temps on va pas jouer une image pour copier de la caille donc on va pas chercher a équiper au mortapod. La nombo que tu décris n est donc pas vraiment un problème.

Les versions monoblack 25 lands jouent scrige pour rentabiliser les sword et les fouets. Jouer fouet dans une version 22 lands ça n a aucun sens.

Je ne sais pas quel version est la meilleure, par expérience j aurais tendance à jouer monoblack 25 lands, pour des raisons de stabilité dans les sorties, mais je peux me tromper, même si j en doute.
ZeGroumpfK
le 12/03/2012 21:39
Ce qu'il y a c'est que UB joue du bleu presque que pour Image (capitaine, on dira ce qu'on veut, c'est pas ça qui plie la partie). Donc j'avoue que je suis moi aussi plus tenté par la version mononoir pour sa stabilité (et ses 4 obliterateurs).
Ekitchi
le 13/03/2012 1:35
Citation :
Ce qu'il y a c'est que UB joue du bleu presque que pour Image (capitaine, on dira ce qu'on veut, c'est pas ça qui plie la partie). Donc j'avoue que je suis moi aussi plus tenté par la version mononoir pour sa stabilité (et ses 4 obliterateurs).


Il ne plie pas la partie a lui tout seul mais il synergise avec tout dans le deck (sans oublier contact mortel+mortierpod), et rend les zenith/wrath/slagstorm beaucoup plus douloureux pour l'adversaire.
Les verdictes sont particulierment bon face a delver/sword. Tres correct contre mono vert agro (doyen de brumebosquet et Trun), Kessig et FRites.
quaker
Lost in translation

Légende
le 13/03/2012 6:41
Il me semble que toutes les versions de delver joue des tokens et dans tous les cas tu vas avoir du mal a choper un gheist avec un édit. De même mono vert joue des elfes et des strangleroot gheist pour protéger les doyens et les thruns et enfin frites joue 9 accélérateurs et 4 lingering souls donc, non, les édits sont vraiment pas bien dans ce format.
Gobgobgob
Angers, France
le 13/03/2012 8:18
Je vous trouve un peu dur avec vault skirge.

Je penses que black sun's zenith peut être assez intéressant post side contre delver qui doit être un des plus mauvais MU.
damienJ
Légende
le 13/03/2012 8:50
moi j'ai joué le zombie en noir rouge, et c'est le zombi que je trouve le plus interessant de loin. je fais top 8 au tournoi a 1000 euros du dimanche a lille, je perd contre les 2 mono blanc 2/1 a chaque fois, sur des sortie fumée ou pas grand monde je pense aurait résister, c'est magic...

Je trouve le bleu vraiment sous optimal, le rouge nous ouvre a galvanic blast et brimstone volley, je jouait manic vandal de base qui m'a fait le taf un paquet de fois ainsi qu'olivia voldaren... apres test post tournoi, ya l'aristocrate noir rouge qui est tres interessant, on peu toujours rentrer les metamorphes phyrexian contre les deck qui joue de la legendaire...

je fais 6-3 au GP avec une defaite par 2 deaths.... un match tres tendu contre kessig perdu a la fin du temps a la vie... et ma premiere ronde contre un controle meule ou la j'ai pu rien faire...

voilà j'ai du gagner 3 ou 4 parties avec des sword équipé en face, c'est pas ingagnable loin de là, meme si ca fait quand meme bien chier, oblitérateur fais le boulot ;)

voilà ma vision du deck zombie, ah oui, je n'ai jamais perdu en mirror noir bleu..

J'espere que mon pavé vous aura interessé, que j'écoulerai pas des milliers de critique bidon comme j'en voit des tonnes ici. Je reste bien sur ouvert a toute discution interessante :)

bonne journée

quaker
Lost in translation

Légende
le 13/03/2012 9:19
Gobgobgob a écrit :
Je vous trouve un peu dur avec vault skirge.

Je penses que black sun's zenith peut être assez intéressant post side contre delver qui doit être un des plus mauvais MU.


J'aime beaucoup vault skirge dans Affinty en Modern ;)

Contre Delver la meilleure carte de side c'est peut être Corrosive Gale. Tu n'as pas vraiment besoin de la polyvalence qu'apporte BSZ.

@DamienJ, j'ai pas vraiment de critiques à formuler sur ton pavé, je dirais juste que tes résultats m'intéressent peu et que j'attends surtout tes arguments pour jouer la version RB au dessus de la version Mono Noir.
damienJ
Légende
le 13/03/2012 9:32
mon argument principal été d'avoir une réponse a mirran crusader que j'ai rencontrer a toute les sauce, a huntmaster en direct que verdict ne tue jamais, ainsi qu'un pete artefact pour les swords... mono noir se contentera de gérer huntmaster seulement.

Ca ne m'a pas empecher de jouer 4 oblitérateurs puisque je jouait les 8 biland noir rouge. il m'est arrivé d'attendre mon rouge sur 2 ou 3 game seulement, sans trop de soucis. c'est toujours mieux quand on l'a bien entendu...

Olivia x2 été ma surprise du chef lol, a peine touchait elle la table que tout le monde se jetait dessus... ca laisser passer mes obliterateurs, ou ca fesait game dans un format token ou grosse bete...

J'avais tester mono noir pour le fouet, oui c'est fort, mais uniquement sur obliterateur qui trample parceque le reste, ca chumpbloc et c'est tout... et comme quand obliterateur reste sur table, il se suffit a lui tout seul, je pense que c'est une erreur que de jouer fouet et donc mono color.

Je suis completement d'accord avec toi pour corrosive gale contre delver, pas besoin de black sun, qui peut par contre certainement faire le taf contre mono blanc, meme si grace au rouge, je pense plus a blasphemous act qui coutera certainement moins cher et rayera la table a coup sur ;)
Gobgobgob
Angers, France
le 13/03/2012 9:33
Corosive Gale ?

Pour tuer les geist et les invisible stalker ? ou alors tenter de faire du 1 pour 1 sur les midnight haunting et toucher les delver of secret qui sont passés en side ? :)
damienJ
Légende
le 13/03/2012 9:36
et des lingering soul, des capitaines drogskol... tu parle pas de la meme version gobgob... :)
Gobgobgob
Angers, France
le 13/03/2012 9:41
Corosive gale est une carte vraiment dramatique actuellement qui n'a finalement eu son heure de gloire que face a spirit.

Ca serait une grossière erreur que de l'inclure encore actuellement contre delever U/W quel que soit le jeux en question.

Je vais developper mais black sun est infiniment meilleur. Outre pour la polyvalence de side (vis à vis de mono W comme ce fut précisé) cette carte permet surtout de rattraper la différence de CA provoqué par les deux jeux.

Delver est infiniement devant dans le MU en grande partie a cause de Snapcaster mage et de la faiblesse des anti bête MD et post side de zombi.

Le fait est que black sun's bien qu'un poil complexe à jouer au niveau de sa maniabilité permet de gérer invisble stalker qui revient bien trop souvent a un insta gain sur un play T2.

De plus il n'attaque que très peu le pack zombi en lui même et offre un accès plus contrôle post SB permettant de moins prendre facial celestial purge.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.