GaetanLille
lille, France
Bx Zombies
le 09/03/2012 16:59
Zombi est un deck majeur du format que vous le vouliez ou pas ...

Ce pack est tres simple a jouer et il est tres fort.

Je demande donc a tout les magicvillois de modérer leurs propos sur ce topic =)

Liste du gagnant du GP LILLE http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216631
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 15:27
Citation :
je ne vois pas en quoi pod n'a rien a faire dans zombie, c'est meme plutot l'un des meilleurs pack dans lequel s'intégrer. j'avais déja testé un zombie pod avant AR, et en + d'etre très intérressant,très amusant a jouer et plutot fort, les synergies sont vraiment bien et font très mal! (et tout ça, c'était avant artiste)

sacrifier un messager pour tuto métamorphe qui copie messager fait très mal, et si au prochain tour tu resacr messager pour tuto la 4/1vol célérité, ça fait vraiment très très mal.

il y avait un grand problème avant AR: un trou dans la curve a 2. gloom surgeon est une bonne bete, surtout dans un environnement assez agro, et ça bouche très bien la curve a 2, meme si j'aurais bien inclus 1exemplaire du zombie survivance.
l'artiste lui est en très bonne synergie avec pod, ET avec zombie en général, donc tout bénéf.

pour ce qui est des anti-artos en side, franchement c'est vraiment une excuse de merde.
déja, de un: -tu joues 3artos (+2métamorphe éventuellement, mais casser une copie de messager c'est pas la meilleure des idées), du coup si l'autre rentre des anti-artos, il ya des chances pour qu'il ne lui servent a rien, et que tu l'agro en bon zombie classique. rentrer des anti-artos contre pod, ilo y a mieux.
-je me suis fait défoncer au CR justement pasque pas beaucoup de monde jouait de sword. j'avais inclus trop de moyens de les gérer, comme quoi les anti-artos c'est pas forcément une très bonne idée, ou plutot pas en nombre conséquent.
-rien ne t'empeche de pas jouer comme un, noob, (;)) et de ne pas poser ta cosse sans t'en servir immédiatement. une activation de cosse= 1point de CA. ton adversaire peut ensuite la casser, c'est pas grave si t'as déja fait du CA.

Donc, pod zombie est un très bon deck, meme si il est vrai que l'absence de mortiépode est un peu a déplorer, rien n'empeche d'en inclure dans notre version.
je ne comprends cependant pas trop l'inclusion de caverne, c'est un peu bancale je trouve, sachant que si tu dis zombie, autant mettre un marais a la place (car ya beaucoup de cartes non-zombies dans cette version), et que si tu dis autre chose, ça va t'handicaper pour jouer tes zombies...
manaleak n'est pas tant a craindre que ça pour jouer ça, je trouve....

Merci les synergies de zombie je les connais deja.
Maintenant, est ce que la version pod est plus optimal que la version wave ? non, je ne pense pas.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 15:29
Citation :
-je me suis fait défoncer au CR justement pasque pas beaucoup de monde jouait de sword. j'avais inclus trop de moyens de les gérer, comme quoi les anti-artos c'est pas forcément une très bonne idée, ou plutot pas en nombre conséquent.

On sait o combien les cr sont significatifs.
De plus, 2 des 3 meilleurs deck du format jouent AU MINIMUM 2 sword MD.Cqfd
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2012 15:29
Wave est nulle "toute seule" (sans artiste en tout cas), alors que Pod est très bien du moment que tu as de quoi sacrifier.
moi ça me suffit.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2012 15:31
Citation :
De plus, 2 des 3 anciens meilleurs deck du format jouent AU MINIMUM 2 sword MD
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 15:32
Citation :
De plus, 2 des 3 anciens meilleurs deck

Bonne vanne.
Jusqu'a preuve du contraire, et 1 top 8 de gp n'est pas une preuve, ramp, delver et rg aggro restent les meilleurs deck du format est repésentent à eux 3 70% du métagame des gros tournois du moi de Mai.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2012 17:14
Citation :
Jusqu'a preuve du contraire, et 1 top 8 de gp n'est pas une preuve

je sais pas trop ce qu'il te faut...
peut-etre une analyse du format actuel, pour comprendre que la sword blanc/rouge est beaucoup moins bien maintenant^^

de +, delver a tendance a préféré dans la plupart des versions, des piques...
RG agro pour moi n'est plmus un archétype dominant, enfin plus pour très très longtemps, vu que ça se fait rouler dessus par Naya pod.

Citation :
à eux 3 70% du métagame des gros tournois du moi de Mai.

voila: gros tournoi du moi de Mai.
c'est a dire meme pas un mois après la sortie de AR.
combien de temps déja a-til fallu avant que delver blanc/bleu soit représenté? ;)
de meme, a la sortie d'innistrad, il y avait encore des red decks wins, tempered steel etc qui faisaient des bons résultats...

On est d'accord pour dire que Ramp est et reste l'un des meilleurs decks du format. delver, potentiellement aussi, mais dans des versions sans swords.
RG pour moi passe tiers T2
benj0605

Légende
@ snapvigne
le 21/05/2012 17:23
toi tu n'as pas du regarder la Finale du QT Seattle au BOM 2012 à Annecy.

http://www.youtube.com/watch?v=4pAi9d03EPM&feature=player_embedded...
Blackthunder
Montpellier
Spectre
Bon stop les conneries !
le 21/05/2012 17:25
Bon les gars, écouter, la version POD, c'est de la boue. Je dis pas que ca peut être sympa/fun à jouer, mais en competition (VRAI compet hein...) ca fera jamais rien.
Arguments :
POD = atrhos. Qui dit arthos dit acidic slime (MD pour kessig hein..), ancient grudge, naturalize, corruptor viridian... Bref on continue ?
POD = FRAGILE ! Un antibête est c'est fini... "oui mais y a l'undying gnagnagna". Non ! Il est très facile pour les decks actuels du format de peter une chaine ! Que se soit zombie avec les GftT/DB/Tragic slip/Mortarpod, kessig avec les huntemaster, Delver avec les vapors snags. De plus, Pod prend tout les O-ring et beast within (moins joué, je le concède) du monde. Je parle même pas d'un potentiel DOJ/BSZ/terminus sur le deck...(alors qu'un vrai zombie s'en fou plus ou moins).
POD = Activation en rituel. Ca aurait étéait en instant, je dis pas, j'aurai testé. Mais en sorcery... Berk ! Rien que pour ca (en plus de pas jouer mortarpod !) donne envie de vomir.
Clairement, POD N'EST PAS une bonne idée dans le jeu.
Cette liste est une sorte de zombie hors tempo, en l'aggro et le control, qui au final de donnera rien. Je suis un joueur invétéré de zombie (le vrai hein..) et je peux vous dire que ce jeu, ben il est plus que bof...
PS : N'oublions pas memoricide qui revient dans les SB, en plus de surgical extraction..
CQFD
benj0605

Légende
@ snapvigne
le 21/05/2012 17:32
Citation :
RG pour moi passe tiers T2


toi tu n'as pas du regarder la Finale du QT Seattle au BOM 2012 à Annecy.

http://www.youtube.com/watch?v=4pAi9d03EPM&feature=player_embedded
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 21/05/2012 17:43
Citation :
Qui dit arthos dit acidic slime (MD pour kessig hein..), ancient grudge, naturalize, corruptor viridian... Bref on continue ?

En gros faut pas jouer d'artos dans le format : sword, runechanter's pike, metamorph, mortarpod etc..

Citation :
Pod prend tout les O-ring et beast within

Comme 90% des permanents des jeux, en gros faut pas jouer de permanent, peut être des lands parce mais ça prend beast Within aussi

Citation :
Je parle même pas d'un potentiel DOJ/BSZ/terminus sur le deck...(alors qu'un vrai zombie s'en fou plus ou moins).

Faut pas jouer de bestiaux dans le format

Citation :
POD = Activation en rituel. Ca aurait étéait en instant, je dis pas, j'aurai testé. Mais en sorcery...

Comme les équipements qui s'équipent en rituel, donc faut jouer d'équipement

Citation :
Rien que pour ca (en plus de pas jouer mortarpod !)

Mortarpod c'est un artos non ? (Pour Mémoire : Qui dit arthos dit acidic slime (MD pour kessig hein..), ancient grudge, naturalize, corruptor viridian... Bref on continue ?)

Citation :
N'oublions pas memoricide qui revient dans les SB, en plus de surgical extraction..

Faut plus jouer les cartes en 4 exemplaires.

Donc si on résume avec ton raisonnement :
On peut jouer 60 lands mais si l'autre joue des Beast Within faut faire gaffe, on n'est pas frais
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 21/05/2012 18:16
Après, il faut aussi savoir comprendre un raisonnement absfoldex... Mais si tu le souhaites, tu peux jouer un pack de 60 land ^^
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 18:24
Citation :
RG agro pour moi n'est plmus un archétype dominant, enfin plus pour très très longtemps, vu que ça se fait rouler dessus par Naya pod.

Mec, quand un pack fait quasiment autant de top 8 que delver moi j'appel ça un archetype dominant.
Osef qu'il se fasse poutrer, et encore j'ai pas testé le mu, par un pack au mieux tier 2.

Citation :
On est d'accord pour dire que Ramp est et reste l'un des meilleurs decks du format. delver, potentiellement aussi, mais dans des versions sans swords.
RG pour moi passe tiers T2
Un mec qui utilise le terme "potentiellement" pour determiner la place dominante de delver dans le mec n'y connais strictement rien au t2.De plus, au cas où tu l'aurais oublié, delver ça joue des pike ET des sword ;)

Citation :
Bon les gars, écouter, la version POD, c'est de la boue. Je dis pas que ca peut être sympa/fun à jouer, mais en competition (VRAI compet hein...) ca fera jamais rien.
Arguments :
POD = atrhos. Qui dit arthos dit acidic slime (MD pour kessig hein..), ancient grudge, naturalize, corruptor viridian... Bref on continue ?
POD = FRAGILE ! Un antibête est c'est fini... "oui mais y a l'undying gnagnagna". Non ! Il est très facile pour les decks actuels du format de peter une chaine ! Que se soit zombie avec les GftT/DB/Tragic slip/Mortarpod, kessig avec les huntemaster, Delver avec les vapors snags. De plus, Pod prend tout les O-ring et beast within (moins joué, je le concède) du monde. Je parle même pas d'un potentiel DOJ/BSZ/terminus sur le deck...(alors qu'un vrai zombie s'en fou plus ou moins).
POD = Activation en rituel. Ca aurait étéait en instant, je dis pas, j'aurai testé. Mais en sorcery... Berk ! Rien que pour ca (en plus de pas jouer mortarpod !) donne envie de vomir.
Clairement, POD N'EST PAS une bonne idée dans le jeu.
Cette liste est une sorte de zombie hors tempo, en l'aggro et le control, qui au final de donnera rien. Je suis un joueur invétéré de zombie (le vrai hein..) et je peux vous dire que ce jeu, ben il est plus que bof...
PS : N'oublions pas memoricide qui revient dans les SB, en plus de surgical extraction..
CQFD
Je rajouterais que 1 seul activation de Pod ne suffit pas à tuer, à prendre un énorme avantage ou a garantir un kill trés rapide.Hors, c'est le cas de sword par exemple où là du coup, osef du hate artos si t'as deja tapé une fois elle a fait son taff...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2012 19:20
Citation :
Bon les gars, écouter, la version POD, c'est de la boue. Je dis pas que ca peut être sympa/fun à jouer, mais en competition (VRAI compet hein...) ca fera jamais rien.
Arguments :
POD = atrhos. Qui dit arthos dit acidic slime (MD pour kessig hein..), ancient grudge, naturalize, corruptor viridian... Bref on continue ?
POD = FRAGILE ! Un antibête est c'est fini... "oui mais y a l'undying gnagnagna". Non ! Il est très facile pour les decks actuels du format de peter une chaine ! Que se soit zombie avec les GftT/DB/Tragic slip/Mortarpod, kessig avec les huntemaster, Delver avec les vapors snags. De plus, Pod prend tout les O-ring et beast within (moins joué, je le concède) du monde. Je parle même pas d'un potentiel DOJ/BSZ/terminus sur le deck...(alors qu'un vrai zombie s'en fou plus ou moins).
POD = Activation en rituel. Ca aurait étéait en instant, je dis pas, j'aurai testé. Mais en sorcery... Berk ! Rien que pour ca (en plus de pas jouer mortarpod !) donne envie de vomir.
Clairement, POD N'EST PAS une bonne idée dans le jeu.
Cette liste est une sorte de zombie hors tempo, en l'aggro et le control, qui au final de donnera rien. Je suis un joueur invétéré de zombie (le vrai hein..) et je peux vous dire que ce jeu, ben il est plus que bof...
PS : N'oublions pas memoricide qui revient dans les SB, en plus de surgical extraction..
CQFD
Citation :
Je rajouterais que 1 seul activation de Pod ne suffit pas à tuer, à prendre un énorme avantage ou a garantir un kill trés rapide.Hors, c'est le cas de sword par exemple où là du coup, osef du hate artos si t'as deja tapé une fois elle a fait son taff...

sword est largement + contournable que pod: pod se joue et s'active pour a peu près le meme nombre de mana que cosse. sword peut se faire péter en instant, cosse se sera déja acivé une fois. sword nécessite que la créa soit pas bloquée (ok elle a 2 protect). un cosse qui s'active pendant 2 ou 3tours, c'est aussi fort qu'une sword qui attaque (sans toujours toucher) pendant 2-3tours.

Blackthunder, ton argumentation est pas vraiment géniale: tu dis que pod c'est fragile? ben mortarpod dans ceas ça l'est aussi, t'as la'air aussi bien avec ton mortarpod quand l'autre vient de wrather. d'ailleurs c'est complètement bidon: avec ou sans pod, zombie craint pas les wraths + que ça.


Citation :
Un mec qui utilise le terme "potentiellement" pour determiner la place dominante de delver dans le mec n'y connais strictement rien au t2.

merci, mais je m'y connais quand meme en T2. je ids potentiellement, j'aurais du dire surement, toujours est-il que sa place n'est pas si sure que ça, entre le tas d'agro qui existe encore et qui ont un bon matchup ontre lui, mais aussi kessig qui a maintenant caverne en side (ou MD, ça dépend des versions) pouvant l'aider.
delver ne gagne rien avec AR. mais rien du tout. il ne peut donc que y perdre. après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne conteste pas la pyuissance de delver, c'est un pack très solide et qui justement va "surement" rester dominant.

Citation :
De plus, au cas où tu l'aurais oublié, delver ça joue des pike ET des sword ;)

oui mais non justement. ça dépend clairement des version, et les delver qui jouent les 2MD ne savent juste pas choisir.

seulement voila, les gens voient que sword des fois c'est fantastique, ça fait gagner des parties toutes seules. ils sont aveuglés par les fois où c'est chiant d'en toper une, et ou un spell + actif aurait été mieux.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 19:27
Citation :
pod se joue et s'active pour a peu près le meme nombre de mana que cosse.

j'me suis arrêté là.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2012 19:32
Citation :
j'me suis arrêté là.

très bien, ça n'arrive a personne de faire un lapsus?
evidemment que je voulais dire sword, pas cosse. t'aurais lu la suite, t'aurais compris.
cette réplique est vraiment naze.
Ben si tu lis pas la suite, inutile que je me fatigue a essayer de t'expliquer alors!

jvais réviser, ce sera moins de temps perdu! ciao!
parking52
le 21/05/2012 19:35
+ random insulte sur sa mère si tu veux être pris au sérieux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2012 20:18
ta mere en slip devant le prisu!
Darkent

SnapVigne44
le 21/05/2012 21:36
UW Delver et Rg aggro sont des tier 1 incontestable, et c'est pas parce que rg aggro a un mauvais mu vs pod que ca change quelque chose...
Darkent

le 21/05/2012 21:38
Citation :
Bon les gars, écouter, la version POD, c'est de la boue. Je dis pas que ca peut être sympa/fun à jouer, mais en competition (VRAI compet hein...) ca fera jamais rien.
Arguments :
POD = atrhos. Qui dit arthos dit acidic slime (MD pour kessig hein..), ancient grudge, naturalize, corruptor viridian... Bref on continue ?
POD = FRAGILE ! Un antibête est c'est fini... "oui mais y a l'undying gnagnagna". Non ! Il est très facile pour les decks actuels du format de peter une chaine ! Que se soit zombie avec les GftT/DB/Tragic slip/Mortarpod, kessig avec les huntemaster, Delver avec les vapors snags. De plus, Pod prend tout les O-ring et beast within (moins joué, je le concède) du monde. Je parle même pas d'un potentiel DOJ/BSZ/terminus sur le deck...(alors qu'un vrai zombie s'en fou plus ou moins).
POD = Activation en rituel. Ca aurait étéait en instant, je dis pas, j'aurai testé. Mais en sorcery... Berk ! Rien que pour ca (en plus de pas jouer mortarpod !) donne envie de vomir.
Clairement, POD N'EST PAS une bonne idée dans le jeu.
Cette liste est une sorte de zombie hors tempo, en l'aggro et le control, qui au final de donnera rien. Je suis un joueur invétéré de zombie (le vrai hein..) et je peux vous dire que ce jeu, ben il est plus que bof...
PS : N'oublions pas memoricide qui revient dans les SB, en plus de surgical extraction..
CQFD


c'est un tissu de conneries
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/05/2012 22:06
il est pas inconcevable de jouer des mortapode dans pod
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.