gegedorian
3 interrogations ?
le 06/03/2012 17:48
j'ai vu une personne sur cokatrice me jouait Contrefouet , counterlash en anglais
il me contre un zombi noir dans la foulée
il pose un snapcaster recupére sever the bloodline qui est noir peut-il le jouer sous l'effet de counterlash?

y'a écris que le sort doit sortir de sa main sever the bloodline est au graveyard .

Autre chose surprenante un gars me pose Fume Spitter et Geralf's Messenger
je lui tue son geralf's avec droit a la gorge , il utilise le undying et passe 4/2 en me faisant 2 dommages , la partie continue je lui tue encore une fois son geralf avec tragic slip et la ou la chose m’échappe il sacrifie fume spitter
et me dit que son geralf's reprends une nouvelle jeunesse avant son undying et veux me réinfliger 2 dommages ?

Troisiéme interrogzation
le captain zombi est en jeu ainsi que fumespitter, il sacrifie fume sur gerallf qu'i pose pour lui infliger -1 et veux m'infliger 2 domages est-ce possible ?





haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
plop plop
le 06/03/2012 17:58
Sans le texte précis de chaque , il est difficile de répondre...
gegedorian
le 06/03/2012 20:11
En fait a la base j'ai posté dans la partie t2 ou tout le monde connait ses cartes par coeur mais bon je vois qu'il faut tout mettre ici et je vais m'executé

Counterlash (6)
Instant
Counter target spell. You may cast a nonland card in your hand that shares a card type with that spell without paying its mana cost.
"Pathetic. Let me show you how it's done."

Texte en Français
Contrefouet (6)2 mana bleu 4 incolore
Éphémère
Contrecarrez le sort ciblé. Vous pouvez lancer une carte non-terrain de votre main qui partage un type de carte avec ce sort sans payer son coût de mana.

Fume Spitter (1)1 mana noir
Creature - Horror
Sacrifice Fume Spitter: Put a -1/-1 counter on target creature.
"Our archers made sport of it as it fumbled its way up the slag ridge. As it collapsed we thought ourselves safe, but the foul thing carried more than necrogen."
—Adaran, Tangle hunter

1/1
Texte en Français
Cracheuse de fumée (1)
Créature - horreur
Sacrifiez la Cracheuse de fumée : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
« Nos archers l'ont abattue tandis qu'elle escaladait maladroitement la crête de mâchefer. Quand elle est tombée, nous avons pensé être en sécurité, mais cette horrible chose ne transportait pas que du nécrogène. »
—Adaran, chasseur de la Filandre


Geralf's Messenger (3)3 mana noirs
Creature - Zombie
Geralf's Messenger enters the battlefield tapped.
When Geralf's Messenger enters the battlefield, target opponent loses 2 life.
Undying (When this creature dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.)
3/2
Texte en Français
Messager de Geralf (3)
Créature - zombie
Le Messager de Geralf arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Messager de Geralf arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie.
Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.)

Snapcaster Mage (2)1 mana bleu/1 incolore
Creature - Human Wizard
Flash
When Snapcaster Mage enters the battlefield, target instant or sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. (You may cast that card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.)
2/1
Texte en Français
Mage lancevif (2)
Créature - humain et sorcier
Flash
Quand le Mage lancevif arrive sur le champ de bataille, une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Puis exilez-la.)

Sever the Bloodline (4)2 mana noir/2 incolore
Sorcery
Exile target creature and all other creatures with the same name as that creature.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.)
Texte en Français
Interrompre la lignée (4)
Rituel
Exilez la créature ciblée et toutes les autres créatures ayant le même nom que cette créature.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Puis exilez-la.)


Diregraf Captain (3)1 mana bleu/1 mana noir/1 incolore
Creature - Zombie Soldier
Deathtouch
Other Zombie creatures you control get +1/+1.
Whenever another Zombie you control dies, target opponent loses 1 life.
Though its mind has long since rotted away, it wields a sword with deadly skill.
2/2
Texte en Français
Capitaine du diregraf (3)
Créature - zombie et soldat
Contact mortel
Les autres créatures Zombie que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'un autre zombie que vous contrôlez meurt, l'adversaire ciblé perd 1 point de vie.
Son cerveau a beau s'être liquéfié, il manie toujours l'épée avec un talent incomparable.




gegedorian
le 06/03/2012 20:13
Sever the Bloodline (4)2 mana noir/2 incolore
Sorcery
Exile target creature and all other creatures with the same name as that creature.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.)
Texte en Français
Interrompre la lignée (4)
Rituel
Exilez la créature ciblée et toutes les autres créatures ayant le même nom que cette créature.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Puis exilez-la.)
j'ai oublié de mettre le cout du flashback 5 incolore/2 noirs
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/03/2012 21:17
avec la balise card, ça t'aurais pris moins de place.... ^^ (et les couts de mana m'auraient moins piqué les yeux)

alors, pour ta question 1: tu as raison: la carte n'étant pas dans sa main, il ne pourra pas la lancer via l'effet du counterlash.

pour la 2 : comme il aura à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, la créature va perdre les deux marqueurs. Donc , si elle devait à nouveau mourir par la suite (ce qui ne se fera pas tout seul, contrairement à ce que semble croire ton adversaire, donc pas de perte de pv tant qu'il ne reviendra pas), elle pourra, en effet, revenir à nouveau (et te faire perdre 2 pv) puisque n'ayant plus de marqueur +1/+1.

pour la 3: j'ai rien compris... ça serait bien de décrire un peu mieux la situation. La créature sacrifiée n'étant pas un zombie, je ne vois pas pourquoi ça ferait perdre un pv. Pour le Messenger, on ne sait même pas ce qu'il fait avec. Il arrive sur le cdb ? il y est déjà ? C'est pas un bete marqueur -1/-& qui va le tuer, donc je ne vois rien lui arriver. bref, sois plus clair.

PS: perte de pv et blessures, ça n'est pas la meme chose. Cela n'aide pas à la compréhension de tes questions.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2012 21:40
Citation :
il me contre un zombi noir dans la foulée
il pose un snapcaster recupére sever the bloodline qui est noir peut-il le jouer sous l'effet de counterlash?


non le truc c'est qu'il joue counterlash. ca contre ton zombie et ca lui permet de jouer un snapcaster depuis sa main sans payer le cout puisque c'est une créature aussi. Snapcaster va etre joué pendant la résolution de counterlash mais sa capacité déclenchée ne va aller en pile qu'apres la résolution de counterlash et counterlash sera alors au cimetiere une cible valide pour la capacité de snapcaster (mais ca va finir par faire cher en mana tout ça)


Citation :
Troisiéme interrogation
le captain zombi est en jeu ainsi que fumespitter, il sacrifie fume sur gerallf qu'i pose pour lui infliger -1 et veux m'infliger 2 domages est-ce possible ?


avec le capitaine en jeu fumespitter est 1/1 et geralf est 4/3. meme avec un compteur -1/-1 le messager ne mourra pas (a moins qu'il se soit deja prit 2 blessures dans le tour) donc aucun zombie n'est mort et tu ne perds pas 2
gegedorian
le 07/03/2012 2:00
c pas ça k'il faut comprendre , c'est eskil peux m'infliger 2 pts de domages avec son geralf qui meurt sous edit sachant qu'il y'a un captain sur table qui lui file +1+1 ,

il sacrifie son fume pour lui redonner une seconde jeunesse selon lui ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/03/2012 5:47
Citation :
il sacrifie son fume pour lui redonner une seconde jeunesse selon lui

ben oui il peut faire comme lyo te l'a deja expliqué mais tu nous avait pas parlé de l'edit

Est ce que tu pourrais faire une effort sur l'ortographe parce qu'au debut de la phrase on se demandait si tu etais pas dyslexique
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.