glorfindell
Spectre
Survivance et jeton.
le 05/02/2012 15:45
Bonjour,

J'imagine que Survivance du mal ne permet pas de sauver une créature jeton ? Les SBA empêche cela ?
PS: le texte de la survivance est différent de celui de la persistance. Pour la survivance, il faut que la créature "meurt", alors que le texte de la persistance nécessite que la créature soit "mise en cimetière".
Je me suis dit qu'il n'avait pas encore le changement de zone et que le jeton ne dégageait pas encore. Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anjea
le 05/02/2012 15:53
Mourir ca veut juste dire aller dans le cimetiere depuis le champ de bataille pour une créature.
ton jeton sera effectivement retiré de la partie
Pyrogob
France
le 05/02/2012 15:54
Il me semblais que "meurt" impliquais que la créature passe du champ de bataille au cimetière, et donc le jeton disparaîtrais

Selon les règles :
110.5g : Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas y retourner.

Il faudrait avoir le texte précis que remplace meurt, mais je dirais que la survivance ne fonctionne pas pour un jeton, car il quitte le board, et ne peux donc y revenir.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 05/02/2012 16:01
La survivance fonctionne exactement de la même manière que la survivance, à la seule exception qu le marqueur -1/-1 devient un marqueur +1/+1.
Donc comme di, on ne peut pas sauver un jeton.

Pyrogob : [chipotage] dans ce cas le jeton cesse d'exister (règle 110.5f/704.5d) avant d'être susceptible de revenir, donc la règle 110.5g n'est pas utile.
glorfindell
Spectre
le 05/02/2012 16:06
@Anonyme : petite coquille dans ta première phrase, mais oui j'ai bien compris. merci pour cette précision ! :)
sheep

Légende
le 05/02/2012 17:10
En fait, suffisait de lire la faq Obscure Ascension :)

Citation :
* Si un jeton sans marqueur +1/+1 sur lui a la survivance, la capacité se déclenche quand le jeton est mis au cimetière. Cependant, le jeton cessera d'exister et ne reviendra pas sur le champ de bataille.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/02/2012 17:55
omg sheep dans le themecode reg!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.