Maldor
[Deck] B/W Stoneforge
le 13/01/2012 21:16
Bonsoir toute la populace !
Je galère un peu avec mon Deck pseudo "pikula" (certain dirons qu'un Pikula sans Sinkhole n'est pas un Pikula). Je lutte en particulier sur l'équilibrage des cartes, et sur de dont je peux me passer, ou pas. Et bien sur sur la Side, qui me parait pas optimale.

Bref, je tourne et retourne tout le fofo à la recherche d'idée pour améliorer, ou pour stabiliser le deck. Et pourquoi pas l'adapter au métagame. En vain.

Voici le deck

Et pour les flemmards :

FORMAT : Legacy
1 [LG] Karakas
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [UNH] Plains
2 [UNH] Swamp
2 [ON] Windswept Heath
4 [ZEN] Marsh Flats
4 [R] Scrubland
4 [TE] Wasteland
3 [CMD] Vampire Nighthawk
4 [RAV] Dark Confidant
4 [CMD] Mother of Runes
4 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [ALA] Tidehollow Sculler
2 [ISD] Liliana of the Veil
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [LRW] Thoughtseize
3 [FE] Hymn to Tourach
4 [AP] Vindicate
SB: 1 [7E] Engineered Plague
SB: 1 [ISD] Nevermore
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [M12] Oblivion Ring
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [6E] Perish
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 1 [6E] Serenity


Je serais ravi d'argumenter sur mes choix, et de prendre en compte toute suggestions argumentés un minimum.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Neokeld
j'oubliais
le 23/04/2012 11:46
ou auto sacrifier gatekeeper !
Neokeld
le 23/04/2012 11:50
Dernier play qui vraiment à part se suicider tout seul, sert à rien d'ailleurs.
Ça montre juste qu'on peut vraiment faire tout et n'importe quoi avec ce deck !

(dsl pour les multiples posts)
trall3
Chez ludoviskm
le 23/04/2012 13:53
Mais non, ca remove les bridge dans dredge :{
trall3
Chez ludoviskm
le 23/04/2012 13:55
(sifflote) Fait semblant de ne pas avoir lu les ports précédents (/sifflote)
Neokeld
^^
le 23/04/2012 14:15
Oui y'a que jitte qui était sérieux (c'est le seul qui remove bridge en éphémère).

Au fait, lingering souls à la place de blossom, c'est vraiment bon !
Neokeld
Question ouverte
le 04/05/2012 19:51
De l'utilisation de Dread of Night en side de Deadguy ?
Thor01
le 11/05/2012 7:54
Voila mon evolution de la liste WDM

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?253846

J'ai préferé les zealous persecution , car elle sont plus polyvalente , mini wrath contre elf , wrath contre le plan token de AnT , vire principalement les MoR de Mav ( et le land , les hierach , les mindcensor ...) , ca peut aider contre dredge ( pas du tout ultime mais bon selon moi c'est le pire MU) , et ca empale bien esper stone blade ( Bob , snappy , lingering soul ) voila je développe un peu plus ce soir .

Légende
le 11/05/2012 11:02
Je n'aime pas toupie, ni croisé miran, ni saisie des pensées.
Je mettrais plutot des Inquisition de Kozilek, Révocateur phyrexian et Garde-relique léonin.
Neokeld
le 12/05/2012 13:10
Zealous Persecution : C'est vrai que c'est une bonne carte en ce moment.
J'attends avec impatience ton avis sur ta liste, en particulier sur les arènes que je rechigne à entrer personnellement.

Urkel a écrit :
aime
et sinon des arguments ?
Pyrrhon

Drakôn
le 12/05/2012 19:16
Mais ou sont les Lingering Souls ? Quand même...

- 4 mère des runes
- 4 passeur de la mer creuse
- 2 elspeth
- 3 croisé
- 1 épée selon méta

+ 4 Lingering Souls
+ 4 Zealous Persecution
+ 3 Liliana of the Veil
+ 1 Hymn to tourach
+ 2 inquisition de kozilec
Pyrrhon

Drakôn
le 12/05/2012 19:38
Désolé pour le double post (c'est pour quand la fonction édition?).

4 Zealous Persecution c'est peut être trop, disons 3. Et 4 vindicate c'est peut être un peu beaucoup aussi, des slots de libre pour âpre fleur ?

The461
Paris, France

Légende
le 12/05/2012 19:44
Urkel, arrêtes ce gâchis... Tu induis en erreur Thor01 en lui disant de jouer Inquisition of Kozilek à la place de Saisie des pensées.

C'est pas comme si une grande partie des tiers un et tiers deux du legacy avaient justement des jeux axés sur des cartes comme Elspeth, Knight-Errant, Jace, the Mind Sculptor, Batterskull, Force of Will, Dream Halls, Hive Mind ou Ad Nauseam.

Quant aux cartes comme Révocateur phyrexian et Garde-relique léonin c'est des choses qu'on ne joue pas en MD, c'est bien trop conditionnel... Ça devient pesant de devoir corriger chacun de tes postes parce qu'ils induisent en erreur les autres.
Thor01
Neokeld
le 12/05/2012 20:03
Ca fait un long moment que je dois faire un primeur , j'y avance par a coup .

On a beau avoir un deck très ressemblant on ne joue pas du tout la même stratégie .

Tu joue un deck aggro avec le package stone forge soutenu par de la discard et qui tente de faire du Card Advantage avec bob, je joue un deck control attrition qui a pour but d'installer un moteur de Card Advantage supérieur et gagner la dessus.

Généralement mon plan de game se déroule ainsi , phase 1 discard , phase 2 gestion de board , phase 3 moteur de CA , a partir de la on prend le controle de la game et on cherche un kill ( un porteur d'équipement ftw).
Bien sur le deck ne sort pas que comme ca , et il faut évaluer ses moyen de retourner la situation , genre j'ai récemment battu mav , sur t1 fetch go , lui fetch -> savane noble hierach , moi eot fetch brushland StP hierarch , a mon tour waste sur savane ( alors que je peux caster bob ), il me la concède 3 tour plus tard sans avoir poser d'autre land .

Pour arène ca ne rentre absolument pas dans ton plan de game , donc ne teste meme pas .Pour mon deck je veux un moteur de ca , et peux de deck gère les enchantements MD.

Dread of night ca a l'air de bien empalé ton deck , pas de lingéring soul , pas de mindcensor , little mirran little SfM .

Par rapport au post d'urkel , je suis d'accord sur la critique de saisie , les seuls cartes que je peux pas virer sont FoW , jace et elspeth , pour FoW , j'ai l'impression que mes adversaire les joue jamais ^^, pour jace et elspeth tu est censé les bourré avec tes bétes donc passe a 4 saisie Md et une duress side .

Pour la random sensei's top , je pense que tu sera tjs content de la voire , pour les mirran j'ai pas tester mais bon ca me semble correct .

Et pour ses in je suis d'accord sur le fait que c'est des possible in dans le deck , faut voir quel plan de game tu veux appliquer/est le meilleur .
Si tu choisis la voie de les jouer , je pense que tu dois rentrer la 4ème waste et les passeurs de la mer creuse pour partir dans un plan full aggro-attrition. ( je n'aime pas ce concept car passeur/relique/revoqueur prend son removal et bim il peut jouer ses cartes).

Pour ton side je suis pas fan de leyline , si elle est pas t0 elle sera au mieux t3 avec mox ce qui la rend useless.

Pour manriki je voulais tester et 3 bon joueurs m'on dit qu'il avait tester et pas aimé ( dans des deck avec plus de bete que moi !) .

En espérant t'avoir aider.

molodiets
Kneel before Zod!
le 12/05/2012 20:10
Citation :
Ça devient pesant de devoir corriger chacun de tes postes parce qu'ils induisent en erreur les autres.

Tu prends ton role trop au serieux, superman.
Thor01
all
le 12/05/2012 20:12
désolé pour le double post mais j'ai coencé le remier a 19h00 donc pas vu les votres .

@Pyrrhon :

Je suis pas d'accord sur les zealous MD , c'est une carte de SB qui empale bien des deck sur l'effet de surprise .

Par contre tu a l'air de vouloir axé le build sur BW token , ca pourrait être intéressant dans ce cas la .

@The 461 : Dans mon deck ( bw control) je suis d'accord que IoK > saisies , et je reconnait le problème des cartes citées d'ou les 3 duress en side du mien .
Thor01
all
le 12/05/2012 20:15
(en français dans le texte)

Désolé pour le double post mais j'ai commencé le premier a 19h00 donc j'ai pas vu les votres .

@Pyrrhon :

Je suis pas d'accord sur les zealous MD , c'est une carte de SB qui empale bien des deck sur l'effet de surprise .

Par contre tu a l'air de vouloir axé le build sur BW token , ca pourrait être intéressant dans ce cas la .

@The 461 : Dans mon deck ( bw control) je suis d'accord que IoK > saisies , et je reconnait le problème des cartes citées d'ou les 3 duress en side du mien .
Pyrrhon

Drakôn
Thor01
le 12/05/2012 20:27
Bien vu c'est effectivement vers BW token que j'oriente le build d'ou les 3/4 zealous MD. Disons que je trouve Lingering Souls tellement fort que je ne vois pas pourquoi m"en passer dans ces couleurs.
Thor01
Pyrrhon
le 12/05/2012 20:43
le deck risque quand meme de s'écrouler sur EE a 0 et Pernicious Deed a 0 ...

on peut partir sur le plan LSoul mais sans les bitter qui son 'lent'( a comprendre attendre un tour pour une bete).
The461
Paris, France

Légende
le 12/05/2012 20:46
Dans un format avec une forte dominance aggro et peu de contrôle et de combo je serais d'accord pour dire que IoK > saisies. Mais en se moment c'est exactement la tendance inverse, combo et contrôle sont très joués.

Alors prendre le risque de se prendre deux points de vies contre aggro (surtout que les aggros du format actuel sont assez mous car ils ont une touche de contrôle) pour s'assurer de défausser les cartes maîtresses de combo et contrôle, ça vaut le coup ;).
Pyrrhon

Drakôn
Thor01
le 12/05/2012 20:51
pernicious et explo sont généralement des cartes de sides et ont peut tourner autour.
Toute stratégie n'est telle pas sensible à une hate particulière ? De plus n'oublions pas que l'on est aussi en droit de builder un side cohérent avec les faiblesse du deck.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.