Bybaye
Casual assumé
Anticompétitif T2
le 03/01/2012 10:42
Bonjour, je vous présente mon délire du moment.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267140

Avec une communauté de joueurs de magic, on s'est amusé à créer un "nouveau" format : Le format T2 Pinpin.

Le principe : Racler des fonds de boites, et faire des jeux créatures comme on avait coutume de faire à nos débuts. Les règles dépendent des critères de la communauté mais j'en ai expliqué quelques unes sur la page de mon deck.

Les parties sont bien plus intéressantes qu'on le croit. Fini les parties qui durent une heure à se regarder dans le blanc des yeux pour savoir quand contrer un sort ou pauser sa 6/6 contact mortel lifelink... Adoptez le format pinpin !

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2012 12:29
j'ai jamais considéré elf de llanowar,pelerin d'avacyn,oiseau de paradis, vipere embusquée, parasite signaleur, emissaire viridian, en tete de la ruée, envahissement comme de mauvaises cartes

ca ressemble a un deck elf pas forcement competitif mais acceptable (meme s'il manque quelques cartes importantes)

C'etait pas la peine de créer un format pour ça


Moi j'aime bien les parties qui durent une heure a se regarder dans le blanc des yeux pour savoir quand poser sa 6/6 contact mortel lifelink. Je trouve que ce genre de parties est devenu trop rare
rotame
Marseille
le 03/01/2012 12:32
dans un meta hyper controle , ok fairedes formats aggro c'est marrant .

Aujourd'hui les decks a battre sont : humain , kessing et rdw donc un format tres aggro .


Puis le deck est quand meme assez fort
Bybaye
Casual assumé
le 03/01/2012 12:53
Une carte que je qualifie de pinpin n'est pas une mauvaise carte. C'est une carte qui, seule, ne sert pas à grand chose, mais en grand nombre, elle peut avoir un poids sur la partie.

L'absence de kill auto-include permet d'éviter d'avoir plein de decks qui se ressemblent. Kessing n'est pas un pinpin, geist non plus, machine guivretreinte pareil. Ces cartes à elles seules, sont des kills.

J'ai fait ce post pour partager mon expérience. Depuis qu'on a lancé cette mode au sein de notre communauté, les parties sont plus funs et moins redondantes.
noskcaj
En Hyrule

le 03/01/2012 13:03
Citation :
Aujourd'hui les decks a battre sont : humain , kessing et rdw

dommage 2/3 ....
le numéro complémentaire était : illusions
Citanul
le 03/01/2012 17:23
Envahissement il me semble que c'est un kill à elle toute seule (vu qu'on part du principe qu'on a des créatures sur la table, vu que Kessig en nécessite aussi et tu la cites dans tes kills).
Bybaye
Casual assumé
le 03/01/2012 19:58
Les différences entre Kessig et Envahissement :

- La rareté.
- Le card advantage de Kessig par rapport à envahissement.
- Kessig est incontrable
- Kessig donne du mana s'il n'est pas utilisé donc il n'est pas une carte morte dans le deck, même quand il n'y a pas de créatures sur le champ de bataille.

Je crois que ce n'est pas comparable :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2012 20:31
mais on s'en fout des kills et on demande pas de trouver des points communs entre 2 cartes sans rapport. C'est un deck aggro donc toutes les cartes sont des kills. Le mot kill ne sert que dans les deck controle et combo. Tu nous a juste pondu un deck elf sous optimisé en retirant ezuri et archidruide. Je vois pas l'interet. Si tu veux jouer aggro, le T2 a l'heure actuelle devrait te plaire vu qu'il y a presque que ça

les 3 seules cartes de ce deck que je vois pas regulierement jouées sur MWS c'est doyen, mage de jade et vipere (et pour la vipere c'est meme pas justifiée)
L'originalité se limite donc a 10 cartes (dont 6 sont quand meme bien boueuses, je te l'accorde)

Sinon je fais un deck avec 4 cryptoplasme, 4 sacoche druidique, 4 pinions a lame, 4 gardien de la lignée. Ca ressemble a rien, ca se fera demonter par ton deck mais les cartes sont vraiment pas jouées malgré un certain potentiel. C'est assez pinpin?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
DEL
le 03/01/2012 20:37
nt
Bybaye
Casual assumé
le 03/01/2012 23:02
Citation :
mais on s'en fout des kills et on demande pas de trouver des points communs entre 2 cartes sans rapport


Citanul comparait Kessig à envahissement, et justement, je réfutais la comparaison.

Citation :
Tu nous a juste pondu un deck elf sous optimisé en retirant ezuri et archidruide


Peut être parce que ce n'est pas un deck elfe?

Citation :
Si tu veux jouer aggro, le T2 a l'heure actuelle devrait te plaire vu qu'il y a presque que ça


Le T2 a l'heure actuelle, du moins, dans les lieux que je fréquente, est pourri par des jeux contrôle qui se ressemblent tous plus ou moins.

Ce post avait pour but de montrer une initiative locale d'une communauté de joueurs.


Vu comment ce post est critiqué, effectivement, c'est mieux de le supprimer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/01/2012 23:07
Citation :
Le T2 a l'heure actuelle, du moins, dans les lieux que je fréquente, est pourri par des jeux contrôle qui se ressemblent tous plus ou moins.


joue UW saint thraft with leak, et tu les exploses ces joueurs de controle!! =)
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/01/2012 3:10
j'ai rien contre les initiatives locales mais celle la je comprends pas les contraintes.
il s'agit pas de jouer avec des cartes pourries
il s'agit pas de jouer avec des communes ou des cartes pas cheres
il s'agit pas de jouer avec des cartes que personne ne joue

et c'est le propre des deck aggro de pouvoir tuer avec n'importe quelle carte non terrain du deck
Bybaye
Casual assumé
le 04/01/2012 8:17
Citation :
- Toutes les règles du format T2 sont présentes. Cependant, les règles de votre communauté prévaut sur les règles du format d'origine.

- Une carte est pinpin si et seulement si, elle a été approuvé comme pinpin par votre communauté de joueurs pinpins (Force/endurance faible, utilité limitée si elle est utilisée seule).

- Une carte non-pinpin peut devenir pinpin si elle est utilisé de façon pinpin.

- Un jeu pinpin doit avoir une forte majorité de créatures. On conseille 24 créatures minimum.

- Pas de combo

- Pas de side


Une héroine de fortcoutel, un croisée mirran, un archidruide, un ezuri, un geist et j'en passe, ne sont pas pinpins comme en à jugé notre communauté.

Pour répondre à la question "Le format paysan n'est pas fait pour ça?", le problème du format paysan, c'est qu'il interdit les rares moisies comme par exemple le doyen aux lauriers.

Citation :
Le but du jeu pinpin, c'est de racler les fonds de boites MTG pour faire un jeu agressif


Oui, justement, c'est un format avec que des jeux aggros, on ne l'a jamais caché.
Malhorn
le 04/01/2012 12:42
C'est vrai que c'est tellement drôle de jouer avec un deck mal buildé dis donc...

Plus sérieusement avec des potes on buildait sur un thème, par exemple que des cartes de la dixième extension, tel bloc, buildé à partir de deck de base... Ca je trouve ça assez drôle. Là vous arrivez à faire un deck pourri avec des cartes pour la majorité fortes...

Sinon si tu veux des parties qui durent trois plombes vous pouvez jouez qu'avec des duel decks non retouchés. On l'a fait avec Garruk vs Liliana et c'était tellement navrant qu'on est devenu hystérique. Dans le genre tour 52 je pose pour 11 une 6/1 traversée des marais... tu contres?
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Je confirme
le 04/01/2012 13:00
Ya trois cents façon de jouer avec des cartes "bidon" mais en étant vraiment fun que la simple idée de mettre une étiquette de "pinpin" sur la carte est assez controversé... je trouve perso.

Doyen aux lauriers; ouais; c'est une mauvaise créature en construit, on va en reparler en limité... joue en limité si tu veux jouer ce genre de "boue" et avoir des parties non stéréotypé.

Je pourrais encore te sortir le pauper, ou tu joues sans rare (t'as pas besoin de pousser le vice jusqu'à trouver une carte qui était une co unco ya 17ans --' pour que ce soit fun), le pentacle, le T4 (waggic construit, waggic limité avec genre une dizaine de booster qu'on ouvre face caché pour directement commencer à jouer en piochant dans ce tas de 140 cartes ^^.)

Le Winston Draft, l'Auction draft... et je sais pas combien d'autres format sympa; l'EDH ... voilà quelques uns :D. Et puis, faut pas oublier que Magic est un jeu, que c'est normal que certaines "tech" soit plus forte que d'autres, et on devrait déjà être heureux que des "techs imba" ne se transmettent pas sur des générations comme dans par exemple les échecs avec le fameux coup du berger (oui c'est pourri mais qu'un joueur d'échec me dise qu'il n'a jamais réussit à tuer avec et je m'empale, c'est juste pas possible :P)... donc merci à wizard quand même xD
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
de toute facon
le 04/01/2012 13:02
C'est un forum compétitif ici. Je vois pas ce que ce sujet vient foutre ici.^^
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
+1
le 04/01/2012 13:40
je plussois, mais j'ai répondu par politesse quand même
Citanul
le 04/01/2012 14:31
Par kill j'entends carte qui affecte énormément le board ou le déroulement de la partie. Bien vu qu'il y a des différences entre un rituel et un terrain, ça ne change pas que les deux cartes ont un énorme impact sur la partie, on peut donc les qualifier de "kill".
Malhorn
le 04/01/2012 16:17
Un kill est une carte qui te fait gagner. A ne pas confondre avec une carte qui y contribue. Une Colère de Dieu affecte énormément la partie, ça ne veut pas dire que tu as gagné même si tu prends une sérieuse option. Tarmogoyf est un kill.

Donc pour en revenir à son jeu hormis ses créatures sont les kills, et envahissement est un plan qui contribue à améliorer un kill (en l'espèce ça le rend plus rapide et boost ses éléments de kill). Idem pour Kessig.

Après c'est mon avis, ça se disctute :)
Malhorn
le 04/01/2012 16:18
Citation :
Donc pour en revenir à son jeu hormis ses créatures sont les kills


Je voulais dire seules ses créatures bien sûr.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
j'avais compris :)
le 04/01/2012 16:37
Mais y'a déja des formats qui existent pour la déconne. L'edh en est le meilleur exemple. C'est plus officiel que le format décreté par un voisin de table, et ca rapelle de très bons souvenirs aussi. ^^

Son T2 n'est même pas fun. Si vous trouvez ça fun un format ou on empile les bêtes et ou le bleu n'existe pas, partez donc jouer a yu gi ho. Oui, j'aime bourrer mais les parties ou on transpire en mirroir de controle, c'est dix fois plus fun. ^^

La je vois juste un jeu qui tourne autour du mage vert. Pas de quoi casser ses pattes a un canard. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.