ilovzelda
Hantise de Kuldotha
le 30/12/2011 19:17
Salut à vous magicvillois,

Voici un deck issu du dernier numéro du lotus noir : Hantise de Kuldotha. J'aimerais bénéficier de votre aide pour voir si des améliorations sont possibles.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267455

Voici le listing des cartes :

Terrains :
Montagne *10
Plaine *10
Dégats directs:
Salve zingante *4
Volée sulfureuse *2
Boost:
Vertu intangible *4
Ralliement des paysans *2
Zone de guerre contestée *2
Créatures:
Memnite *4
Parasite signaleur *4
Tokens:
Renaissance de Kuldotha *4
Bombe à sortilèges d'origine *4
Carapace écorcheuse *4
Mortiépode *2
Hantise de minuit *4

Réserve:
Révocation de l'existence *4
Trace d'arc électrique *4
Reliquaire des Loyales légions *4
Dislocation *3

Des idées d'amélioration? Des changements dans le nombre de cartes? Une modification de la réserve?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ilovzelda
le 04/01/2012 21:49
Personnes pour un conseil?
sleiner
le 05/01/2012 1:00
On croirait un deck polymorph sans les thons et les poly tu devrais tenter un polymorph non ?
Sinn il n'y a pas assez d'artéfact dans ton deck je trouve ^^'
Pour ce qui est de zone de guerre contesté je suis pas convaincu par la carte.
Et si tu comptes donc jouer si peu d’artéfact tu devrais mettre des foudres et des incinération, et pense à mettre des Coup d'état militaire (pour faire des tokens et tuer les autres créatures et rajoute des accélérateurs si tu joues des Coup d'état militaire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/01/2012 4:37
la similitude avec n deck polymorphe ne m'avait pas sauter aux yeux
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2012 19:30
normal yen a pas vraiment... ^^

c'est juste un jeu token les gars quoi!
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 06/01/2012 17:38
Le mec qui a voulu en faire un polymorph me désespère, pour tout dire...

Ca manque de son petit gob qui booste tout le monde... Ca a l'air même profondément naze comme pack, si c'est pour jouer en T2. Saint WW, ca a une meilleure tête. Le deck manque de punch a vue de nez.

Jdirais même qu'il faut plus de zone de guerre, quitte a les jouer a la place de certains spells. C'est du boost de masse, et t'a un peu que ca de valable...Vertue intangible c'est pas du poulet, m'enfin je trouve le deck un peu laid. Fin c'est que mon avis. :)
ilovzelda
le 07/01/2012 0:18
Bon bé au moins, j'aurais eu quelques avis. Merci à tous.
Après, ma bourse est profondément vide..D'où le deck...budget!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2012 0:44
si on parle en terme de budget cependant, je le trouve pas trop mal niveau jouabilité/cout
ilovzelda
le 07/01/2012 1:00
Effectivement, c'est un jeu budget...C'est bien pour ça que je l'ai posté dans la section Deck et non T2.
Si l'un d'entre vous a des idées d'amélioration à coût limité, cela m'intéresserait grandement..
gmPiero
Gobelin
le 09/01/2012 11:25
Je l'ai testé avec 2 Héros du Contrefort d'Oxid, ils aident beaucoup !
J'ai enlevé les zones de guerre contestées.
venitien
Funky
le 09/01/2012 17:17
Deck T2 simpatoche :) Boros Token quoi. j'adore le concept !

Rectorat du haut des falaises peut être ajouté. C'est pas une carte trop chére encore et ça rentre parfaitement dans tes couleurs :)

Sinon Héroïne de Fortcoutel of course... Ca pond du token et ça booste. Ok ça vaut ptre pas celui du contrefort, mais ça peut faire son taf :p

Le side m'a l'air un peu carton quand même... Je recommande des bombes à sortilége d'annihilation. parce que Solar Flare c'est lourd...

j'imagine bien...

T1 - Parasite signaleur
T2 - Memnite + renaissance de Kuldotha
T3 - Attaque (6) + Hantise de minuit
T4 - Ralliement des paysans + Attaque (22) :D

Sinon garde quand même à l'esprit que Black lotus c'est un peu... bref, c'est certainement pas le graal. Ils ont des idées encore sympa mais faut certainement pas prendre tout ce qu'ils disent à la lettre. Je plussoie d'ailleurs le fait que tu aies posté ceci en section Deck justement :)
Si tu l'améliores et fais des resultats corrects, je t'encourages à le poster en T2 alors ^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
c'est triste a dire
le 10/01/2012 12:57
Mais a part en balançant héroine ou héros du contrefort dans le pack, je vois pas quoi ajouter. A voir si c'est compatible avec war zone qu'il faut a mon avis jouer ici, au moins en fois 2.


Sinon plus 1 sur le lotus noir. J'ai beaucoup plus appris en jouant en boutique qu'en lisant les articles de stratégie. Après peut être que ça a changé. Il n'empeche que je trouve que c'est beaucoup de merdouille, et la page combo est une véritable foire a la bêtise.

Ps : Ceci dit si tu veux tester un peu sur MWS avec ça, envoie un mp. J'aime pas jouer T2 mais si ce pack a une chance (Enfin plus que werewolf deck), je me ferais un plaisir de te filer un coup de main. )
ilovzelda
le 10/01/2012 21:17
Pour ce qui est de Lotus noir, il y a quand même quelques idées sympa de tant en tant dont ce deck, que je n'avais vu nulle part jusqu'à présent...
Donc si je résume un peu vos derniers posts, le deck manque d'un bon finisher à 4 en 2 slots a priori, c'est-à-dire :
Héroïne de Fortcoutel
ou
Héros du Contrefort d'Oxid
Mais que retirer?
Une interrogation aussi sur le nombre de Zone de guerre contestée : 2 cela me semble bien, peut être plus...
Et enfin, une réserve à revoir...Pour laquelle on verra plus tard.

Par contre, je suis étudiant et j'ai pas de vrai connexion internet, donc pas de MWS pour moi (c'est d'ailleurs bien dommage.) Mais l'offre est très sympa!

ilovzelda
le 15/01/2012 6:15
La dernière version du deck est disponible sur ce lien:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=267455

Le choix du finisseur s'est porté sur 2Héroïne de Fortcoutel, il va juste falloir que je troque un garruk maudit par le voile et d'autres cartes pour récupérer les héroines.

J'hésite à retirer un terrain (pour passer à 20 terrain) et les 3 bombes à sortilèges d'origine pour mettre 4 Ornithoptère et améliorer mes chances de jouer une Renaissance de Kuldotha au tour 1; vous en pensez quoi?
ilovzelda
le 15/01/2012 12:33
Bon, en fait orni n'est plus T2. Mais le raisonnement est le même : jouer un artefact à 0 ccm type Masse chimérique pour pouvoir jouer plus facilement renaissance de kuldotha t1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2012 16:59
les bombes a sortilège font un jeton et te font piocher, meme quand tu les sacrifie a la renaissance de kuldotha: je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les retirer
ilovzelda
le 15/01/2012 17:37
Va pour le maintien des bombes alors...
Sur les quelques parties que j'ai fait, j'ai pas trouvé de grande utilité à mortiépode et il me semble que 21 lands (surtout avec les zones de guerre) n'étaient pas suffisants. Je ferais bien -2 mortiépode, +1 terrain et +1 bombe
ZeGroumpfK
le 15/01/2012 19:10
Citation :
les bombes a sortilège font un jeton et te font piocher, meme quand tu les sacrifie a la renaissance de kuldotha

absolument pas.

Citation :
Sacrifiez la Bombe à sortilèges d'origine : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Myr.

Citation :
En tant que coût additionnel pour lancer la Renaissance de Kuldotha, sacrifiez un artefact.


Dans les deux cas le sacrifice est nécessaire, et tu ne peux pas sacrifier en contre d'un coût - qui ne passe pas par la pile. Bref, tu sacrifies ta bombe pour mettre un myr OU pour 3 gobelins, mais pas pour les deux. Par contre tu peux toujours piocher, en effet :) (après c'est peut être ce que tu disais déjà, mais vu la syntaxe, non :p)

Masse chimérique est certe gratuite à poser, mais ça vend pas spécialement du rêve si tu l'as en main et pas kuldotha.
ilovzelda
le 15/01/2012 22:05
Merci zegroumpfk et snapvignes pour vos avis constructifs.
Je crois donc que je vais garder les bombes. Le petit CA qu'elles font n'ai, min e de rien, pas négligeable.
Reste juste à voir si je maintiens les mortiépodes? Ou non?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.