kemono
[Original] Grixis Chapin
le 18/12/2011 19:40
26 LANDS
5 Mountain
4 Blackcleave Cliffs
4 Sulfur Falls
4 Darkslick Shores
3 Swamp
2 Drowned Catacomb
1 Copperline Gorge
1 Dragonskull Summit
1 Island
1 Shimmering Grotto

10 CREATURES
3 Olivia Voldaren
3 Snapcaster Mage
2 Precursor Golem
1 Wurmcoil Engine
1 Inferno Titan

20 INSTANTS and SORCERIES
4 Forbidden Alchemy
4 Desperate Ravings
3 Slagstorm
3 Mana Leak
2 Galvanic Blast
2 Doom Blade
1 Go for the Throat
1 Devil’s Play

4 OTHER SPELLS
3 Liliana of the Veil
1 Ratchet Bomb

SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Mana Leak
1 Galvanic Blast
1 Wurmcoil Engine
1 Negate
1 Dissipate
2 Ancient Grudge
1 Flashfreeze
1 Mimic Vat
1 Geistflame
2 Surgical Extraction
2 Curse of Death’s Hold

http://www.youtube.com/watch?v=9R8FLpMTyIc

ce style de deck contrôle original perfe assez bien en ce moment, donc je me permet de le poster.

pour plus de détails, voir mtg top8.

j'hésite beaucoup entre ce deck et solar flare, voire un hybride des 2 (pour unburial rites et sun titan)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
gegedorian
rep
le 19/12/2011 13:55
le precursor golem après l'avoir longuement testé est assez décevant il crève souvent

si t'as pas moyen de le protéger , le deck en lui même est sympa si t'arrive a avoir les bon lands au bon moment

olivia voldaren avec plein de lands et c la victoire assurée , ça gère vraiment bien
Artanys
Paris, France
le 19/12/2011 15:30
ca c'est du commentaire. Kikoo quand j'ai mon spoiler sur table avec plein de free mana je gagne LOL.

Super ...

kemono
après tests
le 19/12/2011 18:56
le deck est pas mal, ma version (voir sur ma page) permet un retour avec unburial rites.

Cependant, je vais commencer les tests avec faithless looting, qui sera sans doute bien mieux que divagations de désespoir...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
kemono
le 20/12/2011 23:29
j'ai moi-meme commencé aujourd'hui les tests avec looting, et j'en suis pas décu (je joue ma propre version, pas celle de Chapin).
par contre tu les rentrerais a la place de quoi, les looting??
kemono
ravings
le 21/12/2011 14:06
sinon je vois pas quoi...

sinon looting>>unburial rites pour moi pour rejouer les kilss
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/12/2011 23:30
Citation :
sinon looting>>unburial rites pour moi pour rejouer les kilss

je comprends pas... avec looting, jamais tu rejoues les kills que tu discards... ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire^^

et le truc c'est qu'au final, ravings fait du CA, et looting fait du CD, c'est pour sa que j'ai quand meme du mal...
kemono
erreur d'écriture
le 23/12/2011 19:40
fin de toute façon, l'absence de sun titan, oblivion ring et DOJ m'ont trop heurté.

Après grixis pioche mieux que solar flare
kemono
selon vous
le 31/12/2011 12:17
lequel des deux contrôle est le meilleur? Dans un méta largement aggro..
haruika
Bordeaux, France
le 31/12/2011 13:06
Je joue le jeu depuis un mois environ, aggro pose pas énormément de problème avec toute la disrupt qu'il propose. Chose qui manque énormément à UW dans les premiers tours. Solar Flare compense avec des Doom Blade mais on est quand même meilleur que lui pour gérer aggro.

Olivia fait gagner dès qu'elle est pas géré dans l'instant, et titan rouge est un board sweeper à lui seul.

Le seul aggro vraiment compliqué, c'est mono-rouge dès lors qu'on se prend un shrine of burning rage où le manque d'O-ring se fait ressentir, ainsi que GW aggro qui est très délicat dès lors qu'il joue des Elspeth.
kemono
ok
le 31/12/2011 14:22
donc en gros si on est prudent, seul Elsepth pose souci (vu qu'on a ancient gudge en side contre MRA)
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2011 17:29
Citation :
donc en gros si on est prudent, seul Elsepth pose souci

???
avec 1 ratchet bomb, 3 slagstorm, 1 inferno titan,2 galvanic, 3 mana leak, 3 olivia voldaren, elspeth ca pose des problemes?
haruika
Bordeaux, France
le 31/12/2011 19:14
Si tu as la solution après que ton adversaire l'a utilisé la deuxième fois, oui, et encore plus si il a Gavonie sur table. Et leak est pas si évidente avec les manas qui se passent pas toujours bien, surtout avec 9 scars-land, tu peux pas toujours faire slagstorm + leak up.

Rajoute thrun en plus que tu peux pas toujours racer, le match-up est pas évident et même si sur le papier, ça semble facile, en pratique, j'ai jamais trouvé ça évident, sauf sur sortie carnaval.
kemono
question
le 20/01/2012 19:55
qui a testé faithless looting? Que donnent vos tests par rapport à desperate ravings?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/01/2012 20:21
je déteste desperate ravings et j'ai testé faithless looting, et donc tout les jours je préfère faithless... après sa fait quand meme du CD et l'autre du CA... mais le coté aléatoire est vraiment trop handicapant pour moi... quand tu pioches la carte que tu veux absolument, qui te sauve la game, et que tu la discard, ben t'as la haine... et aussi quand, dans un jeu controle, qui donc doit avoir du land(je veux dire bien sur, meme après les 6premiers...), tu t'obliges a ne pas en jouer, tu en gardes 3 en main histoire d'avoir une chance de les discarder, et tu discardes une carte active, ben la aussi t'as trop la haine...

looting: CD mais QA
desperate: CA mais QD

d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne préfèrent pas think twice...(oui ok, sa creuse plus, mais ou est l'interet quand tu discard ce que tu veux??) ou alors c'est juste que j'ai tellement de malchance que il vaut mieux pour moi ne pas utiliser cette carte^^
ZeGroumpfK
desperate ravings
le 20/01/2012 22:16
Tout dépends de ce que tu joues pour desperate ravings.
Personnellement, je trouve ça plutôt fort quand tu joues snapcaster ou sinistre lavamancien. D'autant plus que, statistiquement, tu te défausses rarement de LA carte dont tu as besoin (si tu lances le sort avec 4 cartes en main, t'as quand même que 17% de chance de défausser celle que tu veux, ça reste acceptable comme taux. C'est sûr que la lancer avec seulement 1 carte en main c'est moins sympa).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/01/2012 22:57
17% c'est quand meme un pourcentage important...(sa te fais 17% de chance de perdre la partie au lieu de pouvoir revenir...) avec think twice, t'es sur de la toucher (certes c'est plus long si elle est pas dans les 1ères cartes du deck, mais c'est + sur...)
et avec looting, ben tu creuses pareil, sauf que c'est toi qui choisis ta discard, et c'est meme un poil moins cher que desperate... le fait que ce soit toi qui choissise ce que tu discard permet selon moi de compenser le CD que tu fais avec, vu qu'a priori tu vas te défausser que de truc qui servent pas(ou d'un autre looting^^-- parce qu'il ne fait pas de CD quand joué en flashback)
ZeGroumpfK
le 20/01/2012 23:36
Ces trois cartes ont pas la même utilité dirais-je.

Faithless est un rituel, et du coup ne s'intègrerait absolument pas dans mon UR Dlver (payer 3 a mon tour pour le flashbacker, non merci) et ne fais pas de CA.
Think Twice est safe mais un peu mou à mon gout. Il a cependant le mérite d'être éphémère et de pas faire discarder.
Desperate est un peu plus foufou du fait de la défausse aléatoire, mais fourni le cimetière et creuse plus la bibliothèque, en éphémère.

Toujours pour moi, desperate s'intègre mieux dans mon jeu que think twice (trop mou) et faithless c'est même pas la peine d'y penser vu qu'il est rituel.

Pis bon,
Citation :
sa te fais 17% de chance de perdre la partie au lieu de pouvoir revenir...
c'est quand même que t'es dans une merde noire si tu perds sur la défausse de desperate ^^

Cela dit, il est tout à fait possible que TT soit plus adapté dans un jeu control tel que Grixis, où le fait d'être mou n'est en soit pas un problème outre mesure (ça reste control après tout).
Il faut tester, mais statistiquement parlant Desperate Ravings est une très bonne alternative (meilleure ?) à TT. Tu gagnes certainement en stabilité avec TT mais tu dois pas mal perdre en explosivité.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/01/2012 0:22
Oui, ben là en l'occurence on est sur le topic de Grixis controle, donc oui je parlais de Grixis^^
il est vrai que dans un agro, tu peux facilement te permettre de garder des lands en main, et que de toute facon, t'as pas tout le temps des cartes "clés" comme Day of Judgement a chercher absolument, donc oui, desperate s'intègre mieux dans agro je pense aussi, mais ce n'était pas sa que je mettais en doute^^

et comme je l'ai déja dit, souvent dans controle sa se joue a une wrath près, alors du coup t'es un peu deg' quand tu la discard alors que t'en avais besoin...
ZeGroumpfK
le 21/01/2012 12:26
Ça reste statistiquement faible.
Il faudrait tester, mais à mon avis le fait de creuser sa bibliothèque (et donc de tomber plus vite sur les cartes clefs dont tu parles) te fais "gagner" plus de parties que la défausse ne t'en fais "perdre".
Surtout que, pour moi, il n'y a que 14 cartes sur la totalité du pack que tu ne veux pas défausser (les permanents non-terrain), le reste étant soit en quantité suffisante pour en perdre un ou deux - les lands, clairement - soit avec le flashback voire flashbackable avec le snapcaster mage. Bon, tu me diras ton alchimie t'aimes pas trop la jouer pour 7, mais elle reste jouable quand même.
Et encore, c'est sans compter les cartes en plusieurs exemplaires, ou qui ne correspondent pas à la situation. Défausser une Olivia alors que t'en as une en jeu ou une autre en main ça semble pas si mauvais, ou un Slagstorm contre control qui n'est qu'une carte morte à la première partie.

De plus, tu as normalement aussi beaucoup de lands en main, et il n'est pas si gênant en soit de s'en défausser. Ok, il t'en faut grosso modo 8 en jeu pour être tranquille (cast des thons + back-up), ce qui t'en fais quand même 18 dans la bibliothèque qui ne servent, grosso modo, à rien (à part si tu veux partir en mode "lololol je paye 32, olivia te fait 16 dans ta mouille !!").

Le soucis, c'est qu'il faudrait faire des dizaines de parties avec TTx4 puis DRx4 pour se rendre compte de ce que ça apporte l'un par rapport à l'autre.


Et de toutes façons Grixis ne joue pas DoJ !! Naméo è_é.
Benny
le 21/01/2012 15:37
Dans grixis desperate ravings est supérieur à think twice dans la majorité des cas.
Comme ça a été dis la probabilité de discard LA carte nécessaire est relativement faible et si on en arrive à ce cas là c'est qu'on est déjà franchement mal. De plus think twice creuse moins que ravings et donc diminue la probabilité de trouver la carte en question. Au final les désavantages de ravings sont surtout psychologique. De plus la grande majorité des cartes du deck ne sont pas perdues une fois au cimetière : beaucoup ont le flashback et on joue aussi snapcaster.

C'est surtout qu'on ne joue pas du tout desperate ravings de la même manière que think twice. Si on a la solution en main on ne s'amuse pas à lancer desperate en EoT parcequ'on a deux mana detap hein. Et les cas où on va avoir besoin de le jouer font que la carte est supérieur à think twice.
Il faut aussi considérer que grixis joue très peu de cartes en quatre exemplaires. Au passage la seule carte de la liste de Chapin du GP présente en x4 c'est desperate ravings...
Tout ça pour dire que le deck dispose de solutions pour un grand nombre de situations mais chacune est présente en peu d'exemplaire d'où l'intérêt de creuser la bibliothèque à la recherche de la solution adaptée à la situation présente.

Pour ce qui est de faithless looting la carte parait très bien dans grixis mais elle entrerait à priori à la place de ravings ou d'alchimie et personnellement je ne sortirai aucune de ces deux cartes pour looting. Alchimie interdite étant la meilleure carte pour creuser et ravings pouvant générer du CA contrairement à looting. Avec une main vide topdecker looting est catastrophique alors que alchimie et ravings aideront justement à repartir rapidement.
A la limite ça pourrait prendre la place de contemplation dans les listes qui la jouent mais ça ne me parait pas être la meilleure solution pour les raisons évoquées précédemment.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.