J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
ml59110
pioche sur tour adverse
le 08/04/2012 15:03
Le miracle c'est la 1er carte pioché dans le tour donc pas forcément à l'étape de pioche; Ca peut être une pioche par un éphémere sur tour adverse. par exemple Brainstorm. On révéle quand la carte miracle ???
trasos
le 08/04/2012 15:09
Bah sur brainstorm faut que ça soit la premier carte que tu pioche sur les 3 en plus nan?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/04/2012 15:25
Les cartes se piochent une par une (ce que les joueurs de dredge savent déjà).

Je pense que ça fonctionnera comme la folie - autrement dit Miracle serait une capacité statique et une capacité déclenchée.
Si c'est le cas, tu Brainstorm, tu pioche la 1ere -> capacité statique miracle (exle ou révele la carte, on le sauras plus tard) => ça déclenche la capacité déclenchée miracle => puis tu finis de résoudre ton brainstorm => puis capacité déclenche miracle en pile et voila.

Légende
le 08/04/2012 15:26
Toujours la première.

J'ai un peu du mal à comprendre en quoi la mécanique est si compliqué à comprendre ou à appliquer.
Certes, ça peut être pénible. Mais la règle est simple: dès le moment où la carte touche d'autres cartes et donc qu'il est impossible de l'identifier comme celle piochée parmi les autres, le joueur ne peut plus utiliser le coup "miracle".

Si un joueur décide de jouer des cartes miracle, c'est avant tout à lui de faire attention, pas à son adversaire.


***
Je ne sais pas comment je vais réagir aux AP, si je vais laisser passer ça "parce que c'est un AP". Hummm, j'en doute.
ml59110
le 08/04/2012 15:36
C'est pas la question hug, c'est juste qu'avec brainstorm aprés avoir pioché on doit finir de résoudre le sort. Peut être qu'on pourra pas jouer de miracle dans le cas oû un sort fait pioché puis autre chose. (on rate le timing comme à Yu gi oh, ahhh on va se moquer de moi, tant pis..). Ou alors il faudra révéler la carte en plein pendant la resolution du sort.

molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 15:44
Citation :
Certes, ça peut être pénible. Mais la règle est simple: dès le moment où la carte touche d'autres cartes et donc qu'il est impossible de l'identifier comme celle piochée parmi les autres, le joueur ne peut plus utiliser le coup "miracle".


tu es pas bon au boneto toi.
Le mec qui a machinalement rajouté la carte a sa main et veut la jouer peut argumenter que tu sais trés bien que la carte qu'il vient de piocher est a l'extrémité de sa main.

mais en admetant que ton ruling soit le bon, il va falloir se batrre contre ses habitudes tout comme pour les pactes ou toute autre action a l'entretien (sauf que la ca sera au moment de la pioche ce qui fait une sacrée difference)

Légende
le 08/04/2012 16:15
Citation :
Le mec qui a machinalement rajouté la carte a sa main


C'est trop tard. Si t'oublies, c'est pour ta pomme. Quand t'auras perdu un match à cause de ça, tu ne l'oublieras plus.
C'est pareil avec le pacte (il m est arrivé aussi d'oublier une fois de le payer --> j'ai fait très attention après ça ...)
Adibou1er
Paris, France
le 08/04/2012 16:25
Ok après tu peux aussi le faire dans l'esprit du jeu hein..
T'es pas obligé de rager si le mec met la carte dans sa main et veut jouer son coût de miracle. ;)
couic
Grenoble
le 08/04/2012 16:55
Citation :
Ok après tu peux aussi le faire dans l'esprit du jeu hein..
T'es pas obligé de rager si le mec met la carte dans sa main et veut jouer son coût de miracle. ;)


Ou tu peux le prévenir avant la début de la partie que tu aimerais bien qu'il mette sa 1ere carte piochée sur la table séparément des autres pour qu'il n'y ait pas bisbis, et comme ça pas la peine d'avoir à rager.

Mais si jamais il lui prend de mélanger ses cartes en permanence (ce que je trouve assez irritant cela dit en passant...), il ne peut pas me prouver que c'est la 1ere carte piochée, donc que je n'accepterai pas de la voir jouer pour son cout de miracle. C'est aussi simple que ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 17:02
Citation :
tu peux le prévenir avant la début de la partie

au cas ou il jouerais une carte miracle, ce que tu ne sais pas. Tu prends un paquet de précaution mais de toutes façons il y aura un ruling

Légende
le 08/04/2012 17:24
De toute façon, au début de chaque AP, l arbitre explique toujours comment les nouvelles capacités fonctionnent. Et les éventuelles "précautions" à prendre.

Après, si les gens oublient, bahhh tant pis pour eux. On ne va pas jouer à leur place non plus.
ZeGroumpfK
le 08/04/2012 17:33
Citation :
Donc en gros dorénavant, dans tout les formats où les cartes miracle seront jouable, il faudra regarder la carte pioché avant de la emttre dans la main (au meme titre que Sylvan Library).

Citation :

You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.)
En gros, tu révèles la carte quand tu la pioches si c'est la première que tu pioches ce tour, et tu la joues directement, et à ce moment là uniquement pour son coût de miracle.
Tu peux pas dire de la garder pour plus tard dans le tour, et c'est pour ça qu'a mon avis ça reste pas forcément sensationnel comme capacité (bien que 5 pour , ça fait un plutôt bon ratio)
couic
Grenoble
le 08/04/2012 17:33
En tout cas, des cartes comme Récupération et Réanimation délétère seront assez efficaces avec les cartes miracle. Reste à voir si il y en aura des assez puissantes pour que cela vaille le coup (mais si on a droit à un retour de Piège à invocation en miracle, y'a de quoi avoir peur^^)
Theodu13
le 08/04/2012 19:43
Je suis quand même hyper déçu de la capacité miracle, ils ont juste rien trouvé de mieux.
Un truc litigieux, qui fait durer des parties et marche à la moule... Non merci.
Mais je n'en dis pas plus, wait & see, peut-être que le ruling limitera la chose.
ZeGroumpfK
le 08/04/2012 20:43
Je vois vraiment pas en quoi Miracle est litigieux... Tu révèles ta carte au moment ou tu pioches et tu la joues, sinon tu la met en main et tu la joue pour son cout de base...

Après que ça soit bien trop basé sur la chance (a moins qu'il y ai une toupie-like) est en effet, dommage...
Theodu13
le 08/04/2012 21:09
Non, pas de toupie-like, il y a déjà des ban sur la toupie de divination.
Yamael
le 08/04/2012 21:25
Ouais, j'ai l'impression que ça induit une nouvelle couche temporelle au niveau des règles, la capa de miracle. Normalement, la pioche était considérée de la même façon que les capacités de mana (en splitsecond donc) mais là en cas de brainstorm, il faudra piocher 1, jouer sa carte miracle, piocher 2, finir de résoudre brainstorm.

Pas vraiment compliqué en fait, mais ça introduit une nouveauté, donc faudra ptêtre un peu de temps pour certains pour s'y faire.
Staline69

Légende
le 08/04/2012 22:02
Sigarda? Oh yeah
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 22:49
un truc qui t'oblige a abandonner totalement ton habitude de piocher une carte pour la mettre illico dans ta main risque d'amener des erreurs de jeu betes oui. Il faudra prendre le coup mais c'est bien plus compliqué que les pactes ou bibliotheque sylvestre puisque ca s'appliques a toutes les pioches de toutes les parties

Citation :
en cas de brainstorm, il faudra piocher 1, jouer sa carte miracle, piocher 2, finir de résoudre brainstorm.

c'etait deja comme ça avant et les joueurs de dredge le savaient
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/04/2012 0:47
Citation :
en cas de brainstorm, il faudra piocher 1, jouer sa carte miracle, piocher 2, finir de résoudre brainstorm

Ca sera probablement pas comme ça que ça fonctionnera.

Verdict de Gerrard sur Agame pèlerin et Forêt : comment ça marche ? => révèle et exile l'agame, trigger sa folie, puis gagnage tes points de vie, puis capa déclenchée de la folie dans la pile, puis lancage de l'agame. on finit de résoudre le sort avant d'en lancer un autre.
Ça sera plus probablement la même chose ici. Pour le moment je crois qu'il y a qu'un guivre qui s'amuse à se lancer pendant qu'un autre sort se résout - et je doute que wotc en veuille plus tellement c'est la merde.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.