J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
RedGe
Poitiers
.
le 08/04/2012 10:46
Soulbond :vous pouvez lier cette créature avec une autre créature non-liée quand l'une d'entre-elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent liées tant que vous contrôlez les deux
Yamael
le 08/04/2012 11:03
Avacyn, angel of hope + Pourfendeur de mondes.

Je monte ce deck.
Yamael
le 08/04/2012 11:05
à part ça je vois pas l'intérêt du design "spécial" des cartes avec Miracle
ZeGroumpfK
le 08/04/2012 11:33
Mwai le blast Miracle a quand même une utilisation très occasionnelle je trouve. Par contre, en effet, c'est du spoiler assez gras en draft.

Sinon j'aime assez le Demonlord, assez gros pour pas bien cher (d'autant que pas mal de jeux se foutent de sacrifier une créature).

Sinon Soulbound c'est pas compliqué : les deux créatures gagnent une capacité ou un effet quand elles sont liées. Là avec le Silverblade, elles gagnent doublestrike, et ça doit se cumuler (si l'autre créature les fait gagner +2/+2 quand liées, ça ferait du +2/+2 double strike sur les deux).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/04/2012 11:46
J'aimerais bien avoir un bon ruling d'arbitre sur la capacité miracle, parce que tu pioches la cartes, puis ça trigger et il faut réussir à prouver que c'est bien cette carte là que tu viens de piocher...

Parce que si on commence à psychoter et à mettre 3 plombes à chaque fois qu'on pioche pour faire attention à pas mettre la carte avec le reste de la main tout de suite pour le cas où c'était une carte miracle, faut augmenter le temps de rondes à 60 minutes.
venitien
le 08/04/2012 11:54
Ha ouai, j'avais même pas remarqué le design des cartes miracles... ptre pour un truc qui va être revelé ?

Sinon on sait qu'y aura plus de transformables, pourtant j'ai clairement vu qu'il y aura une carte de Homme-loup (pour ne pas dire loup-garou). Nouveau concept ou mecanique ?

Sigarda est clairement bourrine... 5/5 Fly Hexproof pour 5, c'est un peu le retour de Baneslayer. On ptre aps aussi puissant de maniére brute mais quand même.

Le silverblade paladin est simpa à priori. Mais le Soulbound pour moi c'est une compétence faible: t'as besoin d'avoir 2 créatures en jeu pour que ça marche et il faut que les 2 restent en jeu pour que ça dure. HO WAIT ! D'où la capa d'avacyn qui rend indestructible et celle de Sigarda qui empêche le sacrifice, pour garder les créatures sur le board... Du coup, je parie que les 2 autres messagers seront WR et WU et auront des capacités genre "prevenez blessures aux permanents que vous contrôlez" et "permanents que vous contrôlez ont shroud/hexproof". Bien que le 2é cas soit overpuissant...

Restoration Angel c'est Momentary Blink sur pattes... 3/4 fly pour 4 reste potable quand même :)

Demonlord of Ashmouth pour moi c'est moyen... Ok il a Undying, Fly et c'est un gros thon pour 4. Mais tu dois saquer 2 fois et à part ça il fait rien. J'veux dire, tu te prends DoJ et il sert à rien son Undying...

Thunderous Wrath c'est encore bon. 5 pêches pour 6 reste un cout correct même si prohibitif. Le cout de miracle le rend puissant. NOTE: on peut piocher durant notre tour et le tour adverse. Du coup, il serait techniquement possible d'avoir une chance de le caster 2x par notre tour. Je vois bien le deck RU Miracle :p

Conclusion: l'undying revient, c'est trop cool, Soulbound faudra vraiment que les capacités partagées soient bourrines, et Miracle c'est une question de topdeck, donc pas trés dévelloppable en stratégie je crains. Ou alors faut le deck qui tourne autour mais est-ce que ce sera rentable ?
Yamael
le 08/04/2012 12:13
Apparemment il va y avoir un loup-garou légendaire, d'après les illus vus par-ci par là sur le net.
ashalan

Légende
le 08/04/2012 12:28
sigarda est assez violente quand même, en construit hors t2 je ne la vois pas trop mais pourquoi pas. Avacyn est assez moche et pas terrible, je suis déçu je dois dire. Mais le bloc va me plaire énormément je pense. Restoration Angel c'est fort je trouve.

En tout cas les illus sont justes énormes ! C'est de loin un de mes blocs préférés avec zendikar.
Adibou1er
Paris, France
le 08/04/2012 12:55
Quand même il ne faut pas trop s'emballer non plus... Rappelez-vous les dernières extensions, on salivait jusqu'à ce qu'ils annoncent en fait les derniers 50% de l'extension qui étaient de la boue...
On verra le jour J. Sinon j'aime bien la carte miracle là. :)
Et effectivement les illustrations sont folles.
Arthur37
le 08/04/2012 12:57
Citation :
C'est de loin un de mes blocs préférés avec zendikar.

Je suis d'accord avec toi. En même temps on trouve beacoup de cartes du bloc innistrad dans le moderne(snapcaster, noble de stromkirk, delver, un peu huntmaster, liliana du voile,etc...). L'apport des anges d'AR marquent encore plusla force du bloc et l'esprit complètement fou de wizards qui nefume pas que du tabac...
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 13:56
restoration angel pourait rentrer dans un deck draw go UW avec snapcaster mais c'est quand meme du haut de curve
Sigarda a une capacité d'evasion ce qui manquait lourdement a thrun en plus elle peut bloquer les agressions par les airs ce qui est courant et elle est gerable au clone comme thrun
elle offre une resistance au edit diabolique et sauve toutes tes betes des edits diabolique et elle est jouable dans le meme pack que thrun. Elle peut faire remarquablement chier tous les deck qui misent un peu trop sur le removal ciblé (bounce, tragic slip, cercle de l'oubli, fiend hunter etc) et ils sont nombreux

je vois vraiment pas comment le silverblade paladin pourrait remplacer mirran crusader. Beaucoup plus gérable, pas de capa d'évasion et soulbound semble plus un defaut qu'une qualité. Le jouer dans un deck qui joue deja le mirran serait redondant

Citation :
molo,
la capacité miracle, c'est la même que celle utilisée pour transformer un delver of secret. Les gens ont eu le temps de s'y habituer

pas vraiment. Une fois le delver sur table tu sais qu'il faut que tu regardes la carte au dessus de ta bibliotheque.
avec une carte miracle dans le pack tu dois prendre l'habitude de systématiquement regarder la carte que tu pioches et ne pas l'ajouter a ta main. Sinon il y a litige
Creer un mechanisme qui entraine des litiges c'est pas terrible. Ratraper le coup en imprimant que des cartes injouables avec ce méchanisme c'est pire

couic
Grenoble
le 08/04/2012 14:00
Citation :
Creer un mechanisme qui entraine des litiges c'est pas terrible. Ratraper le coup en imprimant que des cartes injouables avec ce méchanisme c'est pire


Ca finira par des rulings qui diront que si ta carte est ajoutée à ta main elle ne sera plus jouable pour son coût de miracle. Car oui, il y en aura qui auront envie de tricher, c'est sur. Perso, je serai intransigeant, tout en le disant en début de partie ("si tu comptes jouer des miracles, il faut que ta carte soit differentiable des autres, donc pas mélangée").
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2012 14:37
c'est quoi un mechanisme ? un méchant mécanisme ? un mécanisme de gundam ? ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 14:46
oui c'est un mechant caniche
ml59110
Soulbond
le 08/04/2012 14:49
Bon si j'ai bien compris le soulbond.
Silverblade Paladin, il a pas la double init, si il est tout seul, par contre si il a était lié avec une créature quand il est arrivé sur le CDB, alors il a la double init et la créature lié aussi. Si la créature liè s'en va, le Silverblade Paladin perd la double init.

C'est bien ça ?
merçi de pas répondre "tout est marqué sur la carte" tout le monde parle pas anglais (c'est un tord, je suis d'accord)
trasos
le 08/04/2012 14:50
Moi je vois déjà l'interaction Ponder+Miracle en T2 qui peut être fun reste a voir les autres carte miracle qu'ils vont nous pondre. Car la même si ça inflige 5 blessure ça coute quand même 6 donc ça colle un peu a la main si tu l'as dès le départ!
Sigarda je la trouve plutôt pas mal car ce qui fait le plus chier geist et thrun c'est DoJ et les moteur de sac du genre Liliana pour ne citer qu'elle. Elle elimine donc une menace. En plus ça reste quand même une 5/5 vol, hexproof pour 5. Moi je vois bien le retour des deck Bant avec en leader Geist, Thrun et Sigarda...
Restoration angel est plutôt fun elle aussi. une 3/4 fly, flash qui protège une créa des différents anti-bete courant du pack c'est pas dégueu. (En plus l'image est carrément classe!)
Adibou1er
Paris, France
le 08/04/2012 14:53
[Hélène] Sigarda protège peut être de Lili, mais pas de DoJ hein..
Darkent

le 08/04/2012 14:58
Citation :
Sigarda, c'est un peu comme Thrun en moins bien pour les decks verts contre contrôle.


Euh tu ne trouve pas ca bien contre controle une créature Hexproof 5/5 Evasion ?
Moi ce que je vois sur cette carte c'est que si on a plein d'autres zombies et que zombie devient un Tier 1 et que Phyrexian Obliterator est joué en x4 dans tout ces decks, on aura une carte qui permettras de gerer phyrexian obliterator et qui seras très active à la fois.

Je trouve personnellement que une 5/5 Vol Hexproof pour 5 c'est vraiment très fumé, et meme si la capacité d'anti sacrifice semble gadget, la carte est clairement joubale. A tester evidemment.

Citation :
Avacyn, angel of hope + Pourfendeur de mondes.

PINPIN

Citation :
Sigarda est clairement bourrine... 5/5 Fly Hexproof pour 5, c'est un peu le retour de Baneslayer.


Concretement ce qui faisait que le baneslayer etait insane c'etait le lien de vie etayé par le vol et l'init certes, mais le lien de vie faisait que la carte retournait une game.

La on a une carte qui peut etre bloqué par des 1/1 spirit sans qu'elle puisse faire quelque chose d'autre, mais c'est clair que je la trouve particulièrement ingérable dans le format T2.


Citation :
J'aimerais bien avoir un bon ruling d'arbitre sur la capacité miracle, parce que tu pioches la cartes, puis ça trigger et il faut réussir à prouver que c'est bien cette carte là que tu viens de piocher...


Donc en gros dorénavant, dans tout les formats où les cartes miracle seront jouable, il faudra regarder la carte pioché avant de la emttre dans la main (au meme titre que Sylvan Library).
Ce qui me parrait chiant c'est pour MWS ou cocka.
Je pense que les gens vont devoir faire undo last draw sur la carte pioché si c'est une miracle et qu'il veulent payer le cout de miracle.

molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2012 14:59
c'est pour ca qu'il a dit qu'elle éliminait une menace (avec verdict de geth ca fait meme deux)
trasos
le 08/04/2012 15:00
Oui c'est ce que je dis sur les 2 menaces reste plus que DoJ. Enfin pour être plus général disons les wrath.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.