J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
J'aime les carottes

le 26/04/2012 11:05
J'ai beaucoup aimé la référence à Planteur...
parking52
le 26/04/2012 13:21
ça va devenir un classique imo.
couic
Grenoble
le 26/04/2012 20:45
Si j'ai parle de tidal et de l'atlas, c'est que c'est grosso modo la seule carte de l'edition qui fait piocher, avec le miracle roue de la fortune. Donc avec des marqueurs dessus l'adversaire se fait une main, puis tu lui inflige autant de blessures avec le -4 de tidal. Mais bon, c'est lent, c'est bancal, et c'est pas instant win donc vous ne voudrez jamais en entendre parler (mais en scéllé si je tombe sur ces cartes je le tenterai quand même^^).

Faut bien lui trouver une utilisation à ce bout de carton... (je parle de tidal hein, l'atlas il peut servir en EDH au moins...).
Theodu13
Au final
le 26/04/2012 23:18
Quel est votre ressenti sur l’extension ?
Quelles cartes seront jouables en T2 ?
Darkent

le 26/04/2012 23:35
Citation :
Quel est votre ressenti sur l’extension ?
Quelles cartes seront jouables en T2 ?


Tout le monde joue Tibalt et je suis à peu pret sur que ca ne change rien à un deck et que c'est de la merde et que les pinpins qui le jouent vont s'en apercevoir.

Tout le monde joue Vexing Devil. Un Rdw bien buildé ca peut faire peur, donc je pense qu'on peut commencer à s'interesser à cette carte. Je pense que globalement ca seras toujours un blast à 4 pour R.

Tamiyo n'as pas encore la côte, et je pense que la carte est trop cher et qu'on as déjà mieux pour le meme CC dans controle.

Les gens commencent à incorporer les différentes créatures soulbond dans des build à base d'humains. Je trouve ca personnellement à chier pour le moment, mais celle qui donne la double init peut etre jouable.

Sinon les gens sont en train de chercher un build potable avec Miracle + Noxious. L'idée c'est de se defausser des Miracle qu'on a pioché en main de départ avec Faithless Looting, pour ensuite refoutre nos miracle sur le dessus avec Noxious.

A chaque fois que j'ai vu Temporal Mastery de joué c'etait pour faire un Explore quasiement. La seule utilité trouvé à la carte était dans un Rites of Flourishing Fog.deck ou la les time walk font du bien.

Deck que je trouve totalement à chier etant donné qu'il ne fait rien vs delver.
Et si on considere que Delver est THE DTB, alors il vaut mieux oublier.

Par contre l'idée de faire Miracle Thunderous Wrath + Increasing Vengeance est très sexy. Je pense qu'on va très probablement avoir une version de URx Control avec des miracle, mais ca viendras surrement pas des joueurs de MWS ou de Cokca.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/04/2012 5:18
je maintiens que faithless looting est un étron dans un deck miracle.
Fevin


SYLVIN
...
le 27/04/2012 17:08
*****

Reforger l’âme
Caverne des âmes

****

Ange de la restauration
Terminus
Angel of Jubilation
Maîtrise temporelle

***

Paladin à la lame d’argent
Tamiyo, le sage de la lune
Griselbrand
Conscrits zélés
Tibalt Sang-de-démon
Croissance abondante
Chemin des descendants

**

Frappe de bannissement
Implorez les anges
Geist enchaîné
Griffon de Brumecreux
Vigies en tandem
Fragilité humaine
Descente dans la folie
Enjeu à risque
Pilier de flammes
Colère tonitruante
Mécontents kessigiens
Triomphe de la férocité
Traqueur d’Ulvenwald
Cœur d’argent wolfir
Phare abandonné


*


Mur angélique
Avacyn, ange de l’espoir
Changenuage
Déflexion divine
Pèlerin de Prochelande
Cavaliers de Gavonie
Refroidissement paralysant
Marée dévastatrice
Vents favorables
Revenant solitaire
Sublimation
Envie de cervelle
Demonic Taskmaster
Chirurgien des ténèbres
Abysséen traître
Fielleux de la cage aux âmes
Dragon aux ailes arquées
Molosse de Griselbrand
Meurtrisseur d’éclairs
Diable vexatoire
Ranger des frontières
Béhémoth caveur de cratères
Revanche de la proie
Âme des moissons
Sigarda de la Milice des hérons
Atlas fantasmagorique
Refuge de l’alchimiste
Forteresse des tueurs

---------------

Plus de 50 cartes envisageables pour le construit en une seule édition c'est extrêmement rare.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/04/2012 17:39
parmi ce que t'as cité, yen a quand meme qui sont largement injouables en construit (Geist enchaîné ,Descente dans la folie ,Changenuage ,Demonic Taskmaster,Mur angélique... etc, là j'en ai juste pris quelques uns au hasard)

mais dans l'idée je reste d'accord, ya pas mal de bonnes cartes, et des trucs qui donnent envie de buiilder... j'aime bien cette extension! =)
Fevin


SYLVIN
...
le 27/04/2012 17:53
Golem d'acier ça a été joué quand même. Hors Geist enchaîné et Demonic taskmaster lui sont assez supérieurs. Les deux peuvent servir en side transformel notamment.

Descente dans la folie ça peux largement être en sb contre des decks très contrôles comme esper. Cela peut aussi être le centre d'un deck générant pas mal de permanents avec lingering souls par exemple.

Changenuage et Mur angélique ne sont pas MDables mais très envisageables en sb. Dans pod contre les removal et dans un deck contrôle contre aggro.

La catégorie * regroupe des cartes qui seront probablement jouées de manière assez marginale.

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 28/04/2012 21:23
geist enchainé c'est un efrit, c'est donc bien.
yagwill
-, -
@Fevin
le 28/04/2012 21:45
Citation :
Golem d'acier ça a été joué quand même


dans quel deck ?
Darkent

Fevin
le 28/04/2012 21:53
Tu cite 50 cartes "jouable", qui ressemblent à des cartes qui ont déjà été joué. Je vois des cartes "jouable" mais pas grand chose de competitif.
Ton exemple du Golem d'acier me semble par exemple inapproprié, je pense qu'une 3/4 pour 3 aujourd'hui en T2 c'est juste très nul.

La créature 3/4 vol pour a des bonnes stats mais je ne pense pas qu'elle puisse gerer à elle sseul un board de RG Aggro, ou un geist.

Concernant tout ce que tu as cité, il ya surrement plein de trucs qui donnent envie mais qui, dans leur jouabilité, ne font pas les choses comme on voudrait.

Comme par exemple jouer nos miracle à la pioche, ca semble assez mauvais.

Adibou1er
Paris, France
le 28/04/2012 22:04
En tout cas l'extension est bien fun en T3, l'association d'âmes + le blink c'est assez gras.
Et puis tout le monde peut ouvrir de grosses cartes, ou même des rares bien sympatoches vu la quantité de cartes jouables.

J'ai rien ouvert d'énormissime mais le chien 2/2 double init survivance pour et le dragon 4/4 célérité pour le même prix c'est assez agréable.
Sans parler du blast blanc...

Et puis miracle c'est marrant, je me suis prix 3x le vert qui colle +6 piétos dans la tronche, ça fait bobo!
Et ça change le cours d'une game.

Le T3 est le format qui rapporte le plus à WOTC apparemment. Bah ils vont me voir drafter souvent dans ces conditions là!

J'aime les carottes

le 29/04/2012 2:06
Le T3 est effectivement purement énorme... et ça trick dans tout les sens. Entre les blinks, les soulbound, les créatures qui grossissent en noire/rouge les machin méga débile à faire avec des carte totalement pourrave sur le papier (Infinite Reflection sur un Demonlord of Ashmouth, par exemple)...

Je me suis rarement autant diverti en Sealed.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/04/2012 14:41
personnellement, ce que je retiens de mon ap, c'est que les parties sont un peu stupides.

le soulbound je suis d'accord c'est une méchanique vachement cool, par contre les grosses rares ou mythics qui disent en substance "vous avez gagné instantanément" c'est un peu naze.

dans mon scellé j'avais a la fois avacyn et behemoth overrun, autant dire que je me contentais de camper pour ensuite satelliser mon adversaire. enfin ces deux la c'est meme pas les pires, le pire et de loin selon moi ca reste Cœur d'argent wolfir, cette carte est juste équivalente a une 12/12 pour 5 (qui a 1/3 de haste), autant dire que toute partie ou elle se pointe est perdue d'avance, parce que y'a pas 3000 cartes capables de gérer une 8/8.

enfin, ca reste une rare, c'est normal qu'elle soit forte, mais voila quoi.
lorcre
je suis , je crois
le 29/04/2012 18:31
moi j'aime beaucoup l'asociation de Cœur d'argent wolfir et Wandering Wolf ...
Adibou1er
Paris, France
le 29/04/2012 18:57
Bof j'ai réussi à gagner une ronde en ayant perdu la première sur Tamyo + la 4/4 bleue hexproof et en ayant gagné la dernière malgré l'ultimate de Tamyo placé...

Non rien n'est ingérable grâce au soulbound justement. Et puis même les petites rares peuvent être bien sympas. Sans parler du miracle qui peut renverser une situation fort compromise...

molodiets
Kneel before Zod!
le 29/04/2012 19:36
la 4/4 bleue hexproof

Lone Revenant est encore une putain de bonne bete pour un deck controle. Elle était passé sous mon radar celle la.

merci adibou
Lolokth
Strasbourg
le 29/04/2012 19:48
Moi aussi elle me plaisait jusqu'à ce que je constate l'absence de vol...
Darkent

le 29/04/2012 19:49
Citation :
Moi aussi elle me plaisait jusqu'à ce que je constate l'absence de vol...


oui toi aussi tu est frustré par l'absence absolu d'evasion qui fait que cette carte est injouable dans controle ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.