J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2012 4:41
avacyn, elle est sympa, mais quand tu doit t'emmerder a sortir un thon pareil, tu préfererais etre sur que ca te fasse gagner, si c'est dans un réanimator elle sera toute seule sur le board donc sa capacité servira essentiellement a rien, et ca l'empechera pas de se prendre son Path to Exile ou son Swords to Plowshares, donc c'est plutot nul.

mieux vaut réanimer un truc infame comme Jin-Gitaxias, augure du Noyau ou Griselbrand qui te rendra probablement tes cartes, ou Iona, Bouclier d'Éméria qui empechera ton adversaire de jouer, ca assure plus la victoire qu'une 8/8 indestructible qui est meme moins bien protegée qu'une Akroma, ange de la colère en fin de compte.

quand a Sagacité de Mirri, tu aurais pu mettre le texte de la carte parce qu'a vue de nez ca remonte a aquilon, donc ca a au moins 15 ans...
(bon, je viens de regarder tant que j'y suis, et effectivement c'est bien avec les miracles, mais ca reste moins fort que Toupie de divination du sensei.)
ashalan

Légende
le 23/04/2012 8:44
je ne sais pas si cela a été dis, mais tout le set a été dévoilé sur le site de wizard avec toutes les illu en fr.
Christoune

Légende
le 23/04/2012 8:46
Déçu par le noir et le manque de démons ...
tapioca
le 23/04/2012 9:30
Abundant Growth c'est super fort ou j'hallucine ?!

Légende
le 23/04/2012 9:55
Gloom Surgeon

C'est Jack l'éventreur ^^
biloutworms

Légende
Tapioca
le 23/04/2012 10:05
ca n'ajoute pas 2 mana, mais un seul ^^
Après le fait que ca fasse piocher c'est sympa mais sans plus...
ashalan

Légende
le 23/04/2012 10:09
non non c'est une très bonne carte, il ne faut pas sous estimer la carte en soit. Enchanteresse ne peut que l'aimer. En fait l'édition elle même comporte des trucs sympa. Mais globalement il y a peu de bonnes uncos, et très peu de communes plaisantes. Pour le reste on a été gâté.
tapioca
Arf...
le 23/04/2012 10:16
en effet... très déçu...
j'ai cru un instant que c'était un super Utopia Sprawl...
mais j'aurais du m'en douter, pour une commune... et pis ça aurais été overcheaté...

biloutworms

Légende
Ashalan
le 23/04/2012 10:40
Etant joueur de Enchantress, le jeu ne voudra pas de cette carte. L'interet de ces enchantement qui boost le mana (utopia sprawl et végétation luxuriante) c'est que ca permet d'ajouter 2 mana avec un seul land et donc de jouer présence de l'enchantresse tour 2. Si la carte fait juste piocher 1 mais ne change rien à la quantité de mana produite, elle en sert a rien.
farfadet

Légende
le 23/04/2012 11:14
Il faudrait en débattre sur le topic approprié ;-)
Je ne suis pas si sûr que la carte soit injouable dans Enchanteresse.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/04/2012 11:23
je rejoins biloutworms : si ca fait pas de mana supplémentaire, ca fait quand meme pas rever.

ensuite ca reste un mana fixer pas dégeu, mais n'importe qui de sain d'esprit préferera une Croissance luxuriante.

sinon j'ai regardé toute l'édition, pas un seul truc qui regarde les cartes du dessus de la bibli, c'est navrant...

ducoup il n'y a que ponder dans tout le T2, vivement M13 :/
biloutworms

Légende
Farfadet
le 23/04/2012 11:24
c'est fait (avec fautes car j'ai la flemme de me relire)
Darkent

le 23/04/2012 12:59
Bon alors de ce que j'ai vu et qui rentre dans le pas trop mauvais :



Ange de la jubilation : Juste parce que ca a des effets pas mal, mais son cout de est juste soit trop chère, soit trop dur à caster pour les formats construits.
Mur angélique : Ok ça ne vaut pas un wall of Omens, mais faut méditer dessus pour controlT2.deck
Changenuage : Momentary Blink en moins chèr mais sans FB (du moins avec Snapcaster on peut se débrouiller). A surveiller.
Trompe-la-mort : Rebirth pour de plus, ca parrait nul comme ca, mais en bloc de rentrer directement dans Réanimator.deck
Déflexion divine : La carte passe inaperçu, mais il s'agit quand meme de prevenir des blessures et de les refoutre sur un autre truc. Ca coute cher mais je crois qu'on peut faire des tricks pas mal, comme à l’époque de Harm's Way.
Ange de l’émancipation : On a notre Pêcheuse céleste Kor en plus chère, mais en 3 de frappe. Je ne crois pas que le t2 ait envie d'elle, mais j'ai bien envie de dire : c'est un ange pour 3, vu les cartes de l’édition qui sont sorti, on entenderas surrement parlé de cette carte quelque part.
Entreat the Angels : Ca m'as l'air moins jouable que zenith blanc et à la fois très bandant dans control T2. C'est juste le mot "rituel" qui m'exaspère.
Ange de la restauration : Surement une des meilleur carte du set. Il faut s'empresser de builder autour, et de l’intégrer dans Pod.
Riders of Gavony : ca parrait nul, mais ca offre une evasion plutot pas mal aux humains contre tribal.deck, à mediter.
Terminus : Voila notre Wrath légitime. Qui coute un poil trop chère pour son real cost mais qui a un miracle cost super bandant.
Silverblade Paladin : C'est une 2/2 double init qui fille la double init à qui elle veut. Le ratio 2/2 pour double init me plait pas plus que ca ; par contre l'idée de foutre la double init à une de nos créatures, surtout une porteuse d'épée, ou une volante, ca me plait OUI CA ME PLAIT.


Amass the Components : Rituel est fait un CA de 1 uniquement, meme si la carte provoque une sorte de QA dans le sens ou elle peut foutre un miracle au bottom. Ca reste du QA, mais bon, du QA de merde.
Captain of the Mists : La carte m'as l'air d'etre un affreux First-Pick en limité, mais globalement je me demande ce qu'on peut en faire de vraiment bien.
Devastation Tide : La carte semble vraiment pas mal, meme si inferieur à evacuation (de toute les manieres ont le diras jamais assez Ephémère >>>>>> Rituel), meme si le miracle cost peut rattrapper le coup. Mais je ne pense pas que la carte puisse debarquer dans le t2 pour autant.
Reflets infinis : Ya pas des combos stupide avec cette carte ? Genre La mettre une sur une legende et faire wrath ? Anyway ca coute 6 : injouable
Latch Seeker : C'est unco, 3/4 imblocable pour , c'est une bonne carte de limité pour moi.
Lone Revenant : C'est une 4/4 Hexproof, mais sans evasion et qui necessite d'etre en difficulté sur CdB pour qu'elle soit bien. C'est à mediter, mais je pense que ca ne donneras rien. J'espere me tromper, car l'effet donne envie.
Mystique lunaire : HAHAHAHAHAHA
Misthollow Griffin : Que dire. L'effet a beau etre plutot pas mal, c'est une 3/3 vol pour 4 non ?
Peel from Reality : ca a l'air plutot sympa et c'est commune.
Marchandises volées : bof bof ?
Tamiyo, le sage de la lune : La carte a beau avoir l'air de couter de trop, elle m'as l'air d'etre integrable à des jeux controle. L'effet est meilleur qu'ajani qui avait besoin d'attendre que la créature ait déjà saucé pour etre bon. Son -2 est quand meme pas mal. Son ultimate envoie pas du reve, car on sent qu'on arriveras rarement à y arriver. Mais à tester absolument !
Tandem Lookout : nan mais juste, Tandem Lookout + Hellrider, ca a pas l'air juste TROP Bandant ?
Temporal Mastery : Dans un format avec brainstorm, la carte est généré. Pourquoi ? Tout simplement car c'est une carte qui s'integre dans des jeux tempo qui joue des delvers, des nimble, ou tarmo, qui ont beaucoup à gagner d'avoir des tours de sauces supplémentaires. On arriveras très facilement à caster le cout de miracle. Au pire la carte est un pitch sur fow, c'est rituel donc ca déclenche Delver. Faire Time Walk pour on sait déjà depuis une éternité que c'est bon, et je ne pense pas que le miracle soit difficile à caster en legacy.
Vanishment : sacrement trop chèr pour du t2, mais peut etre jouable en limité. Ca reste unco...



Envie de cervelle : Je dit bof. Ca semble bon en side vs control néanmoins, mais le champ de proposition de la carte est pas assez bon pour du debut de partie.
Dark Impostor : C'est mauvais on est d'accord ?
Éveil démoniaque : Wizards est en train de nous donner envie de jouer Mono noir Démon enchantement. C'est evidemmet une très mauvaise idée en competitif, mais pour un deck à thème la carte semble pas mal. Meme peut etre dans un deck Bloc (bien que ca m'as pas l'air de tapper bien haut)
Demonic Taskmaster : Soyons d'accord, c'est un bon F/E pour avec flying, mais c'est completement nul quand c'est pas dans un deck à thèmes stupides comme pour la carte dont je viens de parler juste au dessus.
Demonlord of Ashmouth : Et nous y voila avec une carte qui rentre completement dans l'archetype stupide dont je parle depuis deux cartes.
Descent into Madness : Euh...... dans quoi ca pourrait etre bon ?
Sang délectable : + Lien sanguin = Game o/
Chirurgien des ténèbres : La carte me semble juste trop bien, c'est juste qu'elle ne propose aucune evasion qui donne envie, mais elle resiste à tout (ou presque) genre oubliez que tragic slip existe. à mediter.
Griselbrand : Je pense qu'on en a dit mult chose, pas la peine d'en rajouter plus.
Moissonneur d’âmes : La carte donne envie, pour des decks qui ont des effet du genre leurre, mais en construit ca me semble trop lourd à jouer. Ca reste un démon, donc repensez au deck stupide dont je vous ait parlé ci dessus.
Homicidal Seclusion : Je pense qu'une situation ou on controle une démon avec Sang déléctable, on est juste OVER FRAIT. Enfin ca reste une strategie de pinpin.
Vague meurtrière : Elle me semble nul, reste à voir si on a pas tort depuis le debut.
Treacherous Pit-Dweller : Pourquoi Wizards... mais pourquoi etre aussi dur....



Dragon aux ailes arquées : Que penser de cette carte, à part qu'il faut recaster 4 à chaque tour pour qu'elle soit bonne dans la durée. Ca peut etre pas mal dans des decks qui ont des effets declenché avec des arrive de créatures en jeu.
Battle Hymn : A mediter, c'est une carte qui permet de rajouter R pour chaque birdslike qu'on controle.
Bûcher des damnés : A mediter pour le T2, son réal cost est horrible, par contre son miracle cost a l'air insane .
Hound of Griselbrand : Ce truc a l'air d'etre horrible à caster mais ca envoie du lourd avec l'undying.
Malignus : me semble pas jouable tout seul, pas d'evasion ca me donne jamais d'envie. Et ca coute chère.
Pilier de flammes : Semble jouable car ca exile quasiement toutes les betes undying (voir toutes celles qui sont joué en tournoi), et ca s'occupe egalement de toutes les betes du format aussi.
Reforge the Soul : Wheel of Fortune Pour , ca me vend pas plus du reve que ca en legacy.
Thunderbolt : Ca semble etre bon comme blast, mais je suis absolument pas expert en la matière. C'est une réedition, ca a surrement du etre bon avant, mais alors la j'en sait que trop rien.
Thunderous Wrath : C'est un blast de 5 pour en miracle, mais c'est egalement une carte avec un real cost horrible.
Tibalt Sang-de-démon : Je trouve cette arpenteur partiuclièrement à chier, et je pense que j'ai raison, et on le verras bien !
Vexing Devil : je pense en avoir suffisament dit sur lui, ca demande test !
Zealous Conscripts : Cette carte me donne concretement envie d'etre mise dans un Pod : Ca permet d'untap son pod pour aller directement d'un drop 4 jusqu'à un drop à 6. Au pire ca pique un PERMANENT d'un adversaire. C'est juste super polyvalent. A tester !


Borderland Ranger : Revoila notre fixeur préféré !
Championne de Lambholt : Ca semble jouable en Casual, mais en construit j'en doute.
Béhémoth caveur de cratères : Ce truc injouable est quand meme extremment fat dans un deck rempli de birds like. Mais le truc qui m'emmerde c'est que ce sont justement ces birdslike qui te permettent de le jouer et donc ne bénéficieront pas de l'effet de boost.
Descendants' Path : + Mutavault ?.
Réservoir druidique : Encore une carte à combo stupide !! A mediter pour le T2 ! Depuis le temps que j'attend une carte comme celle la !
Déferlement primordial : Le CC est juste immonde, mais la carte est sans doute jouable dans un deck combo debile. Genre par exempel avec la carte dont je viens de parler juste au dessus !
Revenge of the Hunted + Glissa ? HAHAHAHAHAH
Sage de Somberwald : A tester. Son endurance de caille donne pas envie, mais sa capacité fait qu'elle pourrait etre jouable. A voir.
Âme des moissons : La carte a un bon ratio et une bonne evasion , plus une bonne capa, mais je ne crois pas pour autant qu'elle fasse de la grosse magie. C'est quand meme une sorte de titan vert, mais on remplace l'effet des lands par autre chose de moins bien, ou de pas mal ,mais trop situationnel.



Bruna, Lumière d’albâtre : Carte de deck à thème, mais semble parfaitement injoubale actuellement en t2. Ce qui est bien dommage !
Gisela, lame d’Ornuit : C'est un joli thon, pas plus enviable que Eleshnorn, mais qui fait pas la meme chose. A mediter, mais je ne pense pas qu'elle puisse remplacer une carte dans French Rites.
Sigarda de la Milice des hérons : Semble etre une des meilleurs cartes du set ! J'en ai déjà trop dit la dessus.



Angel's Tomb : Plutot joubale mais inferieur en tout point à glint hawk Idol, ce qui ne permettrait pas de renforcer le deck.
Vessel of Endless Rest : Le seul caillou jouable de l'extension, et surrement une bon apport pour le t2.


Alchemist's Refuge : Une fois qu'on a activé la capa du terrain, combien il nous reste de mana pour faire ce qu'on veut ? Pas beaucoup on est d'accord ?
Cavern of Souls : Carte qui a une belle gueule de spoilers, directement integrable dans tout les decks tribaux.
Desolate Lighthouse : Plutot pas mal dans le genre je recycle un land, je defausse un miracle, je le refout sur le dessus avec Noxious revival (Darkent qui reve)
Slayers' Stronghold : Cette carte donne envie, encore qu'elle devient interessante qu'à partir du tour 4...



Voila, le temps qu'il m'as fallu pour rediger ce poste merite bien une pause....
M'enfin ca m'aura surtout permit à moi meme de revoir ce qui est bon ou pas dans l'edition, et, peut etre (j'ai bien dit "peut-etre"), de vous rendre service.

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/04/2012 13:16
Misthollow Griffin + food chain = storm infini + mana infini

quand meme :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/04/2012 13:16
Dual Casting a beau être une aura, ça me plait.
trasos
le 23/04/2012 13:30
Captain of the Mists + Jumeau par scission= Encore one combo avec jumeau.
farfadet

Légende
le 23/04/2012 13:34
Eh non, il faut payer du mana pour activer sa capacité... tu as parlé trop vite!
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2012 13:35
il m'est souvent arrivé en buildant des deck de chercher des enhantement avec effet d'arrivé en jeu a 1 mana que je pourais blinker a loisir avec pecheuse celeste kor (elle meme blinkable par d'autre truc) ou bibelot de piere nuage.
En gros j'ai trouvé que sarcomancie.
Les seuls enchantements avec effet de pioche c'etait Langue de grenouille et Ingéniosité de Sissay. C'est donc la premiere fois qu'on a un permanent non créature qui est effectivement jouable tour 1 blinkable tour 2 avec la possibilité de faire du rapidement et pas totalement dépourvu d'utilité. J'aime abundant growth
trasos
le 23/04/2012 13:36
Mea culpa j'ai dis des bétises... c'est "un autre humain" donc une copie de lui même ne marche pas... Désolé je sorts...
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2012 13:36
Citation :
avec la possibilité de faire du CA rapidement
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.