J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/04/2012 2:48
Food chain + griffon ça fait mana limite instant win où je sais pas lire ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/04/2012 3:59
ca fait mana infini pour les betes, mais c'est pas possible de la poster car le griffon passe pas =)

Légende
le 21/04/2012 4:29
pas trouvé mieux que Voyant de cristal pour utiliser ça, en gros ça sert à rien :)

Légende
le 21/04/2012 4:32
ah nan ça marche même pas on peut pas payer pour sa capa avec le mana u_u

Légende
le 21/04/2012 4:34
en fait faut mettre glimpse pour instant win
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/04/2012 8:21
Maga, traître envers les mortels
C'est ça que vous cherchez ?
J'aime les carottes

le 21/04/2012 10:47
Ouais fin un Emrakul, Déchirure des Éons tour 4, ça fait vaguement game, également.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2012 11:12
Citation :
Si t'arrives à monter ce deck contôle t'auras tout le loisir d'experimenter le package griffon + Moorland Haunt.

ps: titan fait plus rapidement, pour moins cher, plus de CA que ce package.

j'ai déja monté le pack, je le teste contre les jeux de l'ancien format, ne sachant pas quoi retirer dans ces jeux... ^^"
je suis a 4-0 contre delver et 4-1 contre RG. faut que je continue.

titan n'offre pas la meme protection: déja titan coute6, c'est cher, là ou le griffin coute 4. si tu te fais trop agro, tu peux poser le griffin tour 4 si t'as rien d'autres plutot qu'avoir un titan a 6 quui te pourrie la main... le titan rampe, le griffin vole, et mine de rien c'est un très grand atout dans le format actuel!
le titan se prend son anti-bete quand il arrive en jeu et c'est fini! là, ton griffin est virtuellement immortel!

le griffin tue certes, plus lentement qu'un titan qui reste en vie... mais quelle importance, on joue controle!^^
d'autres part, le griffin est bleu: il bloque a merveille les créa équipée de sword of feast and famine ou de sword of war and piece!

Citation :
Extraction chirurgicale + griffin c'est drôle aussi.

oui, j'avais déja posté ça au-dessus, et c'est ce qui amène mon autre argument:
tu peux discard le griffin a la liliana, ou le laisser tomber a l'alchimie, tu t'en fous! tu vas pouvoir le récupérer, soit avec le lieu hanté, soit avec une extraction qui va ramener tout ses copains, alors qu'admettons en début de game tu dois jeter un titan au grave avec ton alchimie, pasque t'as absoulment besoin d'une autre carte... ben il y restera!
sauf pour ceux qui prennent le risque de jouer sacre de déterrement, c'est-a-dire une carte morte tant que tu t'es pas meulé de tes quelques thons, et qui restent sensibles a toute grave-hate...
c'est ça aussi qui est fort: en jouant 2extraction MD, tu es présidé contre certains deck! XD et l'extraction est toujours + ou - utile...

[/quote]Maintenant il faut se demander si ca vaut le cout de mettre une 3/3 volante dans un deck de type solar flare qui a deja unburial rites pour faire du Ca et qui s'est montré discret ces derniers temps[/quote]
oui ben justement! c'est le retour de "solar flare"! faut tout simplement oublier ce plan grosse chatte: "oh, g réussi a mettre un thon au grave! oh, g un réanimator aussi.. oh, mon adversaire n'a pas de vapor snag ou de fuite!"
et en aucun cas je prend une base de solar flare (plutot d'esper controle d'ailleurs), jme suis construit le jeu moi-meme, il marche très bien, contrairement a un solar fare tout rouillé...

quote] C'est un bouiboui excessivement cher qui implique que tu ai des contres [/quote]
jvois pas le rapposrt entre les deux...
venitien
le 21/04/2012 12:30
Je pense à uen combo sympa:

Dual Cast + Grimoire Thief + Dream's Grip

Ca fait pas auto-win à la meule ? :p et faisable tour 3 au lieu de 4 comme pour Twin combo...

Et Scorching Devil je trouve ça fort en draft.


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Venitien
le 21/04/2012 12:36
Il faut payer donc c'est nul.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
c'est pas gagné^^
le 21/04/2012 13:42
Citation :
qu'admettons en début de game tu dois jeter un titan au grave avec ton alchimie, pasque t'as absoulment besoin d'une autre carte... ben il y restera!
.
Et si c'est Moorland Haunt qui part au grave elle y restera aussi. Sur les 2 cartes de ton moteur de CA, il y en a une un peu moins solide que l'autre.

Citation :
titan n'offre pas la meme protection: déja titan coute6, c'est cher, là ou le griffin coute 4. si tu te fais trop agro, tu peux poser le griffin tour 4 si t'as rien d'autres etc.


Je parlais des Titans de kessing (*) voir POD qui feront du CA avant que tu commences à "bouibouiter" avec griffin. C'est l'efficacité des decks existant qui me rend scéptique sur un concept aussi mou du genoux.

Tu noteras que récurser un griffon par tour ne suffit pas à arréter les dégats d'un seul Titan de la fournaise même pas trample. Actuellement est-ce suffisant de générer 2 chump bloqueurs / tour pour 7 mana pour stabiliser le board? Pour attaquer quand tu as un thon ou 4 tokken 1/1 fly en face?


Il faut survivre un bon moment avant de tuer à coup de token ou de 3/3 fly. Il suffit pas de dire je joue contrôle donc je m'en fou de devoir attendre 15 tours avant de tuer, la question c'est quelles sont les 52 +15 autres cartes qui te permette de faire ça.

Tout ceci n'enlève rien au potentiel de la capacité du griffin d'autant qu'il reste encore une centaine de cartes à découvrir dans l'extension à venir et plusieurs centaines dans les suivantes.


(*)D'autant que kessing pack déja fréquemment Quartier fantôme et Boue acide auquel il accède facilement et qui rend tes griffons un peu moins récursifs
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/04/2012 13:53
@snap44

Les futurs jeux contrôles joueront la nouvelle "wrath" blanche miracle. Ca ça risque d'être chiant pour le griffon > bibli.

Sinon j'aimerais bien voir une liste d'un futur contrôle avec 4 wrath blanches miracles et 4 reanimation délétère (ou moins) etc. Bref une liste (je la ferai bien moi-même mais je suis mauvais).



venitien
le 21/04/2012 14:05
Ho m*, pour la combo j'avais pas vu c emana (mal foutu avec le codage des cartes sur la liste visuelle...)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/04/2012 14:41
@kiwifou : si ca peut te rassurer, j'ai bien l'intention de le faire, pour l'instant la liste est a peu pres sure de contenir :

Citation :

4 Merfolk Looter
4 Réanimation délétère
4 Bonfire of the Damned
4 Thunderous Wrath
3 Entreat the Angels
4 Terminus
4 Desolate Lighthouse

peut etre 4 Banishing Stroke, je sais pas encore, c'est tellement nul si c'est pas topdecké...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/04/2012 14:41
et 4 Think Twice, obv.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/04/2012 14:47
@evil, pas de ponder ?

Tu me diras comment ça tourne je suis curieux de savoir. Après je pensais pas nécessairement à miracle.deck. Une liste UW control next Gen m'intéresse aussi.

J'aurai jamais cru me racheter des boites et pourtant cette édition rends le T2 assez sexy ...
J'aime les carottes

le 21/04/2012 16:14
J'aime beaucoup cette édition aussi... surtout pour les avis vraiment partagé...


On a d'un côté des "waow, l'édition est sexy". Et de l'autre côté des "putain mais c'est méga-pourri comme édition..."
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/04/2012 16:26
blobalement je la trouve pas sensationnelle, mais bon.

en ce qui concerne les differentes cartes de gestion de topdeck, j'ai pas encore cherché ni réfléchi, principalement parce que je pense qu'il y aura quelques trucs pas encore révélés.

d'ailleurs, je me demande si il y aura un contre noir anti-miracles, pour se venger de ne pas en avoir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/04/2012 16:54
Citation :
l'extraction est toujours + ou - utile


heu souvent moins. Une formidable machine a faire du cd

Citation :
D'autant que kessing pack déja fréquemment Quartier fantôme et Boue acide auquel il accède facilement et qui rend tes griffons un peu moins récursifs

les quartier fantome je sais pas mais kessig peut integrer beast within facilement.

Cependant si son seul mauvais match up est un titan.deck c'est pas absolument un probleme. Un titan ca s'exile ca se copie et il peut toujour rajouter des sofaf pour que ses volantes soient plus consistante et que les titan se fasse defausser. Et puis c'est vrai que dans le meta actuel il y a pas grand chose pour bloquer une 3/3 volante a part des tokens
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 21/04/2012 18:13
Vous pensez quoi de [Unholy Pact].
Je la trouve pas mal perso, pour du limité entre autres
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.