J'aime les carottes

Avacyn Restored
le 15/12/2011 14:56
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012

Design Team
Brian Tinsman (lead)
Mark L. Gottlieb
Dave Guskin
Kenneth Nagle
Bill Rose
Mark Rosewater

Development Team
David Humpherys (lead)
Mark Globus
Dave Guskin
Erik Lauer
Billy Moreno
Matt Sernett


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2012 17:34
Personnellement je trouve la capacité miracle totalement daubée en construit.
Ok elle est cool en T3, mais elle est clairement pas stable et un pack, même basé dessus, se verra toujours déterminé par la chance, contrairement à ce qu'on a pu voir avec toucheterre ou art des métaux
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2012 17:39
mais surtout, moi j'attends de voir: est-ce qu'ils vont faire des créatures miracles??
ce serait vraiment bien pour controle je pense, une sorte de gros thon qui pourrait se jouer soi comme les autres, soit en le chattant, genre:

5/5 vol lien de vie
miracle

ce serait cool! =) (fin, un truc du genre quoi^^)
venitien
le 13/04/2012 17:49
+1 Snapvigne44

Mais how, non, ce serait bcp trop puissant ca, une créature comme tu la proposes... Mais ouep, j'ai pensé à des permanents miracles. mais dans la thematique, un miracle est un évenement, pas vraiment un truc permanent, même si ça change bcp...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2012 18:18
ben l'arrivée d'un ange sur le champ de bataille peut etre un miracle, nan??^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/04/2012 18:22
+1 a kunshin. halte a l'irégularité et aux coups de chance
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2012 18:51
Kunshi, niveau "déterminé par la chance", c'est pa pire que casca-chatte... ou "cascade", comme on l'appellait moins...
Darkent

le 13/04/2012 18:52
si c'est 10000000 fois pire
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2012 18:54
C'est pire parce que, si le deck est bien construit, il y aura toujours un intérêt à utiliser la cascade.
Miracle, si tu l'as dans ta main de départ ou avec une seconde pioche, c'est juste une carte morte
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2012 19:12
ça dépend du sens du mot pire dans ma phrase.^^
jvoulais juste dire que c'était pas plus hasardeux.

on est d'accord, je préfère de beaucoup la cascade!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2012 19:17
dans le sens "pas plus hasardeux", jvoulais dire qu'on peut aussi faire un deck miracle, avec des brainstorm ponder etc pour abuser de la capa...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2012 19:22
Yep, on peut.
Mais ça donne forcément des mulligan forcés =/.
Miracle est vraiment pas top, peut-être en EDH/casual/Limité, après ...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hmmm
le 13/04/2012 19:47
Perso j'aurai préféré un truc du genre, à la place de Miracle:
1) rapport effet/cout trop élevé
2) + " ~ c...
ça aurait permis bcp plus d'interactions.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hmmm²
le 13/04/2012 19:49
Perso j'aurai préféré un truc du genre, à la place de Miracle:
Citation :
1) rapport effet/cout trop élevé
2) + " ~ coûte [insert additional cost here] à jouer si vous le jouez depuis votre main"
ça aurait permis bcp plus d'interactions.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/04/2012 19:52
attention pavé :

@venitien : je sais pas si tu te rends compte, mais jouer un sort en miracle ca te bouffe quand meme ta draw, et personnellement je vois pas dans quelle dimension je serais content de trader mon topdeck contre un +1/+1 a toutes mes betes si en plus c'est annoncé en début de tour, c'est a chier.

je suis tres, tres sceptique sur cett capacité d'ailleurs, quand j'ai vu ca la premiere fois, j'ai immédiatement pensé un truc du genre "mais cooli sur les topdeck-chatte-j'ai-gagné, mec" ce qui fondamentalement reste vrai, mais c'est pas tellement plus la chatte que le fait en soi de topdecker le bon sort, mais ca donne un peu l'impression de récompenser en plus le fait d'etre un chattard.

le probleme c'est qu'a mon avis certains sorts (si ce n'est pas la plupart voire tous) ne vont jamais se jouer autrement qu'en miracle, parce que ca leur donne un rapport qualité prix tellement dégénéré que dans aucune situation au monde tu ne voudra pas le jouer. typiquement la pire carte de l'édition -et de loin- c'est Temporal Mastery, tu en fous 4 dans tous les decks qui jouent bleu sans réfléchir. enfin je joue rarement bleu donc mon avis est peut etre pas le plus pertinent qu'on puisse trouver.

si tu l'as en main de départ, ok, c'est un peu nul, mais tu finira par la passer en late game quand tu auras un PW sur le board, et si tu arrive a éviter d'en topdecker un avant le tour 3 (donc ne pas en sortir un sur 10 cartes, ca se fait) c'est parti, tu as 4 time walk dans le deck, mais des vrais hein, pas des daubes qui coutent 5 ou 6 manas, tu le paye 2.

bref, cette carte est completement débile. et déja a 55€ sur mv...

pour les autres c'est un peu le meme topo mais en moins pire le spell vert ca viole purement et simplement les duels d'aggro, le premier qui la topdecke a gagné, ca promet d'etre intéressant...
le rouge est a mon avis pas si nul que ca, le seul défaut c'est que tu veux pas l'avoir en main de départ, ensuite de toute façons tu le jouera toujours en miracle, et la il fait assez de dégats pour tuer les betes en face en principe, ca peut a mon avis se mettre sans risque en X2 dans n'importe quel deck aggro rouge, c'est quand meme une wrath asymétrique qui blesse le joueur.
c'est débile de comparer cette carte a lavalanche, quand tu jouais tu jouais jund, et lavalanche c'est naze avec les bloodbraid, et y'avait infiniment mieux quand tu avais plein de mana.

bref, si la capacité miracle n'augemente pas fondamentalement le niveau de chatte nécéssaire pour gagner a magic, ca fait quand meme des carte débilement fortes

pour le reste : l'arpenteur rouge est a peu pres ce qui se passerait si vous écrasiez une merde de chien puis lui donniez une forme rectangulaire, cette carte est pourrie jusqu'a la corde, son +1 est totalement random donc completement inutile, son -4 fera au mieux 3 ou 4 dégats une fois par siècle a un adversaire qui en a rien a foutre (sinon il aurait vidé sa main), donc la seule utilité c'est de le poser tour 2, faire le +1 en esperant le monter a 6 pour interdire a votre adversaire de poser plus de deux betes sans quoi il se prendra une insurrection dans les dents. ceci dit ca garanti meme pas la victoire : si vous voulez le swarmer pour le tuer en un coup avec l'ultime il va juste vous mettre une wrath dans le groin, poser une ou deux betes, et bourrer votre arpenteur pourri. et autant dire que si vous le sortez plus tard que tour 2 ou 3 il ne fera jamais rien.

le seul vague intéret de ce PW c'est effectivement pour les jeux burning vengeance dans lequel il est parfait, (enfin, c'est un bon looter qui encaissera peut etre des coup, et qui fera peut etre peur) mais pour avoir testé le deck, c'est juste mauvais (et je ne parle pas des versions ineptes qui jouent snapcaster dedans, je vous rapelle que ca revient a payer 2 pour avoir le droit de flashbacker un sort pour 3 de moins, et moi une 2/1 flash gratos qui donne un mana je trouve ca assez naze dans un deck qui ne loupe jamais un land drop tellement il creuse.

le PW moonfolk bleu est vraiment bien, il coute 5, ce qui est plus cher qu'ajani, mais d'un autre coté il engage les betes et les empeche de se dégager, alors que ajani devait attendre de se faire bourrer une fois pour ensuite locker la bete (ou alors faire une hélice d'éclair, ce qui éloignait l'ultime) donc autant dire qu'avec quelques bounces et quelques wraths, elle peut etre vraiment, vraiment dure a gerer.
le probleme qu'elle a c'est que son -8 est trop long a atteindre pour raisonnablement compter dessus, et son -2 fera rarement piocher plus de deux cartes (si y'a 3 betes engagées en face, c'est que vous etes en train de vous faire gang-bang-er messieurs) mais au moins elle fait chier l'adversaire et lui met quand meme la pression, parce que oui son -8 fait juste gagner.

le demon 4/3 pour 1 ca a l'air cool a premiere vue, mais en vrai c'est assez moyen, ca sera souvent un blast a 4, mais ca sera surtout souvent un truc pourri qui s'encastrera dans une wrath ou une 3/3 quelconque, donc bof. enfin de toute facon burn c'est pour les gens qui ont pas envie d'utiliser leur cerveau, vous meritez pas d'avoir de bonnes cartes ;-)

l'ange bleu blanc, c'est pas mal, mais je pense qu'en T2 c'est useless parce qu'il y a rien a mettre dessus, c'est sans doute tres marrant comme général d'edh par contre. au passage souverains de l'alara perdue, c'est de la merde en barre aussi, la seule chose qui fesait que c'était joué c'était conscription eldrazi qui était completement broken. enfin ca avait le mérite de marcher des le tour ou ca touchait la table au moins, ici il faut que la volaille survive un tour, mais comme normalement vous la jouez en edh et que c'est votre général, vous vous en foutez, elle finira bien par survivre.

sinon je suis toujours autant ravi de ne plus jouer quand je vois des chiures abyssales comme Arcane Melee ou Cathars' Crusade, comme quoi ils nous ont bien sodomisés au verre pilé avec leurs mythics...

et le land looter est pas mal.

a ce propos quelqu'un avait dit que pour la situation "je loote un miracle et ma main est vide, je peux le jouer ?" la réponse était non.
j'ai pas trouvé les regles exactes pour le miracle, et les reminder text sur les cartes ne me permettent pas de trancher.

la formulation me laisse penser que oui, mais je n'ai pas de quoi confirmer.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/04/2012 19:54
et au passage, les "betes miraculeuses" non, on a pas besoin de ca, merci.
Darkent

le 13/04/2012 20:02
Citation :
a ce propos quelqu'un avait dit que pour la situation "je loote un miracle et ma main est vide, je peux le jouer ?" la réponse était non.


J'avais juste un peu deja repondu :p
Darkent

le 13/04/2012 20:04
Ah merde j'ai pas compris la tournure de phrase. Oui en effet j'ai repondu ca mais oui pour le moment les regles concernant le miracle sont pas encore ecrites, mais pour moi ca n'as rien avoir avec un truc comme la folie, on peut jouer le miracle que lorsqu'on a la priorité
venitien
le 13/04/2012 21:19
Donc evil, si je comprend bien, les seules cartes vraiment bourrines de l'édition pour l'instant c'est temporal mastery et le PW bleu ?

'fin bon, pas trop faux: ils ont surtout montré les mythiques pour le moment. Aprés j'espere des cartes comme Faithless looting: pas surpuissantes mais qui peuvent s'introduire dans des jeux actuels ou même en créer. Et la mecanique blink me semble adaptée pour le moment, non ? :)
farfadet

Légende
le 14/04/2012 0:28
Ceux qui vendent Temporal Mastery à 55€ sur MV doutent de rien. On en trouve un paquet à moins cher sur MCM, dont des boutiques : 8Avacyn_Restored9.c1p254217.prod" target="_blank">https://www.magiccardmarket.eu/Temporal_Mastery_8Avacyn_Restored9....
farfadet

Légende
le 14/04/2012 0:31
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.