gegedorian
R/W Wrath recurse T2
le 11/12/2011 21:17
Salut tout le monde je vous propose mon deck fun , j'ai eu bien essayer de le rendre compétitif mais les deck control actuels sont bien mieux préparés.

Le but de ce deck est de résister au maximum en attendant nos 2 types de wrath of god

Jour de condamnation

Renaissance phyrexiane

Pour ce faire on a a notre disposition des contres,renforts qui tombe a pic ,cercle
de l'oubli ,bombe a rochet qui reviennent avec nos ruines ensevelies,adoration forcée.

Notre frappe se fait donc avec les idoles et les masses chimériques qui résistent a nos nombreuses wraths aidé des arpenteurs pour gérer un peu plus la partie .

vous allez me dire mais contre un deck control avec peu de créatures on fait quoi
ben en fait c encore mieux , puisqu'il met longtemps a les sortir , on va pouvoir les recevoir plus facilement.

les decks tempered steel et rdw sans contre se trouvent bien embétés par nos nombreuses
wrath , il va tout faire pour nous tuer rapidement et ils vont rager contre nos renforts qui tombent a pic et nos Orbe fléau des envoûteuses en side

c'est un deck qui a des réponses au méta actuel mais il a une mana curve décevante et on est trop dépendant d'une bonne wrath qui vient a point , on a pas de cantrip mais impossible d'en mettre sans mettre en danger l'esprit du deck , en tout cas je le teste sur cokatrice et les adversaires sont très surpris de ce deck insolite qu'ils ne comprennent qu'après la première game achevée , ils le trouvent d'ailleurs très sympathique et me font beaucoup de compliment .



» Ephémère [3]

1 Dissipation

2 Fuite de mana

» Rituel [9]

4 Jour de condamnation

3 Renaissance phyrexiane

2 Renforts qui tombent à pic

» Enchantement [4]

2 Adoration forcée

2 Cercle de l'oubli

» Artefact [18]

3 Amulette du voyageur

3 Bombe à rochet

4 Idole de faucon de rutilance

4 Masse chimérique

4 Sphère des soleils

» Planeswalker [4]

2 Elspeth Tirel

2 Gideon Jura

» Terrain [22]

4 Côte de Chromemer

4 Forteresse glaciaire

3 Nexus des encrimites

3 Plaine

3 Quartier fantôme

3 Ruine ensevelie

2 Île

60 cartes
Réserve

» Ephémère [7]

2 Dissipation

4 Négation

1 Offrande divine

» Rituel [3]

1 Renforts qui tombent à pic

2 Révocation de l'existence

» Artefact [5]

1 Bombe à rochet

4 Orbe fléau des envoûteuses

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
gegedorian
uw wrath control
le 11/12/2011 21:19
changement de titre c'est un uw wrath control

j'ai retiré le rouge de l'affaire
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/12/2011 21:28
encore!
pourquoi elspeth tirell?
pourquoi 2 mana leak seulement
nexus sans équipement ca va pas etre un peu long en attaque?
Pourquoi pas snapcaster mage plutot que Renaissance phyrexiane

Renaissance phyrexiane avec 22 terrains c'est pas un peu len? Ca reste pas un peu collé en main?
Tu as magic workstation ou cockatrice. C'est gratuit et ca te permetrait de tester



gegedorian
reponse
le 11/12/2011 21:56
justement g testé avec cockatrice et j'aime bien mes sorties , en plus wrath tour 4
c un peu trop rapide justement
snapcaster c une créature et il en faut pas

c un deck control que ce soit lent c normal
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/12/2011 22:15
oui mais d'un autre coté tu peux avoir deux renaissance phyrexiane et pas de doj. alors tu fais quoi. tu attends le tour 6 pour la jouer
et tu esperes tenir jusque la.
Les deck aggro sont buildés pour pouvoir resister a une doj.
des cartes comme solemn simulacrum ou snapcaster mage ne sont pas vraiment des créatures. Si elles meurent tu t'en fous puisqu'elles ont fait leur boulot
avec snapcaster tu pourais rejouer une doj deja joué pour pas plus cher que rennaissance. en plus il t'offre la possibilité de rejouer aussi fuite de mana, dissipation et
Pourquoi jouer elspeth alors qu'un troisieme gideon est meilleur.
L'interaction gideon + doj est une des meilleurs interactions disponibles alors pourquoi ne pas mettre plus de gideon et pourquoi jouer elspeth qui est un sous gideon?

Tu n'as aucun piocheur, ta seule source de Ca c'est les removal de masse et l'adversaire n'aura pas forcement envie de mettre plusieurs créatures sur la table une fois qu'il aura vu que ton deck etait rempli de wrath.

Contre RDW tu as une solution a part les 2 timely reinforcement? RDW ca tue en entamant tes points de vie dans les 3 premiers tours et en te finissant a partir du tour 4 avec Koth et shrine of burning rage.
gegedorian
reponse
le 11/12/2011 22:44
t'as pas vu mes accélérateurs de mana sphére de soleil et oui c souvent ce qui se passe tour 5-6 renaissance phirexiane fait le café et non g pas besoin de créatures pour prendre moins cher g expliquer plus haut comment je géré les tour rapide de l'adversaire bombe a rochet/renforts qui tombe a pic/cercle de l'oubli/adoration forcée que je retire juste avant ma wrath ou ma renaissance et les bombes a rochet idoles et masse chimériques reviennent grâce aux ruines ensevelies si on leur fait bobo

nexus sert a bloquer des bêtes quand g plus trop de solutions ou bloquer d'autres nexus quand g pas encore mes quartiers fantômes qui sont arrivés

Contre RDW tu as une solution a part les 2 timely reinforcement? RDW ca tue en entamant tes points de vie dans les 3 premiers tours et en te finissant a partir du tour 4 avec Koth et shrine of burning rage.

contre rdw g de koi casser des artefacts en side + les Orbe fléau des envoûteuses contre les domages directs + les renforts qui tombent a pic + elspeth tirel c plutot a lui de trouver des solutions pour que je remonte pas trop en vie et la il s'épuise et je win

les decks classiques jouent pas autant de doj directs donc ils envoient deux grosses fournées mais pas créature par créature seulement

c souvent a la deuxime game qu'ils font plus attention lol

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.