Rocco111
Aide pour un deck - BOUNCE!-
le 22/11/2011 20:57
Bonjour à tous,

Voilà, ca va faire quelques temps que je me suis remis à jouer et je souhaiterai me mettre au Legacy de facon compétitive (enfin je vais essayer ;) ).

Pourriez-vous me donner vos impressions/conseils sur ce deck que j'ai nommé BOUNCE! (tout est dans le titre). http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?263043

Merci à tous. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/11/2011 21:20
Le forum est compétitif, ce n'est pas un forum "aidez moi". Là tu ne fais même pas l'effort d'expliquer clairement ton paquet, tes choix, tu reconnais que tu n'as pas regardé le metagame... pour avoir une idée du metagame, regarde déjà http://mtgtop8.com/format?f=LE.

Ensuite détaille et explique, et éventuellement on pourra t'aider. Dans tous les cas, il y a certaines cartes qui clairement sont mauvaises.

Sinon dans le thème tu peux aller lire http://www.magicdeckvortex.com/mdvarticle_primer_pirates_primer.htm
Rocco111
Mea Culpa
le 22/11/2011 21:36
Yosh !

Bien recu ! Et merci d'avoir déplacer le topic dans la catégorie appropriée ainsi que pour les liens.
Pour ce qui est du meta, là je dois reconnaître que les joueurs à disposition dans le coin sont très Icho et Tendrils... Pas eu trop l'occaz d'affronter d'autres decks.
Pour ce qui est de l'explication des choix etc, je ferai ca plus en détails dès que j'aurai pu affronter d'autres decks. Histoire d'avoir des exemples à l'appui.

Citation :
Dans tous les cas, il y a certaines cartes qui clairement sont mauvaises.

Là, comme ca, sans plus de détails, c'est difficile de voir lesquelles...
Mais j'imagine que ce doit fatalement être le cas. ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2011 21:38
manque de créatures pour tuer. manque de balance noetique. Constable céphalide n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est boosté (et qu'on lui file une capa d'evasion),

boomerang et oeuil du néant sont jouables. repli et into the roil l'auraient été aussi. videur des quais aussi. on aurait pu builder autour de Bibelot de pierrenuage ou d'équilibre

mur de larmes ne sert a rien

A part ca le deck est une machine a faire du card disadvantage et il ne compense pas par une agressivité qui pourrait exploiter cet avantage de tempo
Rocco111
Errata ta ta
le 23/11/2011 18:49
Hello,

Merci molodiets pour ton analyse. Je suis en train de revoir ma copie là.

Pareil ZeSword, c'est cool d'avoir mis les liens... J'ai regardé tout ca (surtout le deck Pirate, très bien expliqué... mais c'était pas tout à fait mon idée. Par contre, c'est un build qui le fait, si on suit le thème Pirate ^^).

Bibelot, je dois avouer que je ne connaissais pas... Très marrant comme principe. Son seul défaut étant de bouncer mes permanents, pas ceux de l'adversaire. Donc effectivement faut construire autour (j'ai vu des listes de decks Kobolds-Mitraille. Ca a l'air poilant à jouer ^^).

Videur des quais, ca c'est classique si je puis dire. Mais encore une fois, c'est pas trop dans l'esprit de ce que je voulais faire. Remarque que, pour le coup, c'était dans l'esprit cette fois. :)
Mur de larmes... ouais, en effet, ca sert à rien. ;)

Balance noétique, j'aime pas. Enfin, juste pour clarifier les choses : C'est très bon comme carte pour faire chier son monde mais là, si je pars du principe que je lui remonte ses cartes, j'arrive pas à voir dans quelle situation en avoir une sur la table me sauvera la mise... En side, je dis pas. En main deck, je suis pas encore convaincu.
Note : Si je pense bien à des situations type Reanimator/Dredge return sur Gros Thon/Show and Tell sur Gros Thon. Mais bon... c'est justement pour ca que je dis qu'en side, ce serait mieux, à mon humble avis. lol

Pour ce qui est de l'aggressivité du deck, justement, c'est très bien que tu soulèves la question ! :D
Je pensais que les Franchisseur de houle (que je souhaiterai garder pour le combo 'J'engage Rider et 2 Franchisseurs. Tu remonte 1 permanent... Non, je paye 4, et toi, t'en remonte 3' :) ) et les Usine de Mishra faisaient l'affaire. Mais tu sembles pencher pour le contraire. Alors du coup, je me disais ''Pourquoi pas virer Mishra et mettre des Nexus à la place ?''. Donc je vais tester avec des nexus et on verra ce que ca dit. ;)
De même, vu que je vais virer les Murs, je pensais rentrer des Swords et des Isochrons, pour faire un tuc du genre :

Main deck
- 4 Mur de larmes
- 4 Usine de Mishra
+ 4 Nexus des encrimites : on peut donc tuer au poison 'plus vite' (enfin ca reste à prouver)
+ 2 Isochron Scepter : pour mettre dessus, au choix, Counterspell/Boomerang/Chaîne(même si ca le lance à 1 de plus au final)
+ 2 Sword of War and Peace : tout à fait dans l'idée du deck.. et ca évitera les blasts et autres removals pénibles.

Side
- 1 Morguesort
- 1 Stern Proctor
+ 2 Noetic Scales

Maintenant, y a plus qu'à tester... :D
Et je suis toujours ouvert à recevoir vos critiques/commentaires.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/11/2011 19:34
Citation :
Balance noétique, j'aime pas

Haaaaa! Haaaaa! Horrible! Oh rage! Oh desespoir! N'ai je longtemps vecu selon cet infamie!

en fait je deconnais pour balance noetique. Tu ne peux pas l'exploiter mais dans le genre carte qui fait rien toute seule , qui t'oblige a jouer une autre couleur, qui rendera pas ton deck plus fort mais qui est marrante tu as dévotion dévoyée

Pour ce qui est de l'agressivité, il existe une cartes assez souvent joué dans les deck aggro tempo bleu pleins de contre et de bounce pour augmenter la pression, l'aggressivité. C'est delver of secrets (et la pour le coup ca ameliorerait clairement le deck)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.