Kiwifou
Life is a waiting game

[T2] Illusions
le 18/11/2011 19:34
Bonjour,

Je ne suis pas joueur de T2 même si je regarde ce qu'il se fait du coin de l'oeil cependant au vue des tops 8 des 2 derniers mois je comprends pas pourquoi personne à posté de topic sur le deck illusion qui (certes les builds varient beacoup) a quand même fait près de 10 perfs sur petits et moyens tournois.

Voici les liens des listes que j'ai trouvé (2 tendances principalement je vous mets les deux), je vous laisse en débattre si il y a matière à débat.

liste 1
liste 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gobgobgob
Angers, France
le 20/12/2011 0:30
En fait c'est en effet assez étonnant.

Il y a encore peu je n'arrivais pas à considérer ce deck comme bon. Il s'avère que j'avais très peu testé.

Les meilleurs MU de ce deck sont les contrôle hormis kessig qui reste assez close.

Le but même de ce type de jeux "aggro-tempo" est d'écraser littéralement les contrôles, leurs possibilités de réactions sont en générales trop longue et la pression instauré par le deck est trop importante.

Il est très peu présent en france, pour les régions ou j'ai pu jouer récemment je dirais même quasi inexistant. Le deck est excessivement dur à piloter (c'est même selon moi le plus dur avec U/W blade) et il est peut être sous considérer pour ce genre de raison. Ce qui est le plus étonnant est que le métagame en france est d'un naturel plus contrôle qu'aux états unis, cela devrait normalement lui faire prendre une place de choix dans les tournois de semi envergure francais (j'entend entre 80 et 150 joueurs).

Au worlds il était sur représentais et certe aucun n'a atteint le 6/0 mais les perfs furent très acceptable.

La remarque de MTGO prouve ce que je penses, d'une certaine manière contrôle y est nettement moins présent et pourtant le pack fait partis très nettement du tiers 1. Pour un pack ayant pour meilleur MU contrôle et s'en sortant aussi bien dans un environnement plus aggro ca prouve ses qualités indéniables.

Actuellement le pack est en train d'être remodelé à cause de la présence de kessig qui est un MU compliqué, Lord of the unreal et Phantasmal bear sont des cartes très faible et bien qu'allant dans l'optique aggro que le pack se doit d'avoir pour imposer une pression peut être qu'une optique plus contrôle doit être envisagé pour justement gérer le nombre de blast et removal trop importants.

En ce moment on test Spellskite (excelent dans le méta)/sword FF(permet d'acroitre la pression perdu par le retrait de bear et lord)/midnight haunting *4 (qui commence à apparaitre de plus en plus) et geist (complément de midnight en CC 3 en 2 slot).

L'integration de spellskite permet une modification considérable de certains MU mais son côté "pacifiste" peut s'avérer génant vis à vis des meilleur MU (contrôle), midnight geist et Sword FF semblent pour le moment suffire.



feelingjoe
le 20/12/2011 0:57
Etant un joueur régulier de Kessig, je vois mal ce deck me mettre la pression vu le nombre de blasts et de board sweepers, et encore moins après side avec l'intégration de autumn's veil. Maintanant, il est vrai que contre un contrôle bien lourd, si on a pas une gestion millimétrée, ça devient vite compliqué, mais ce problême existe déjà contre des packs tel que mono U Infect.

J'aime bien cet ensemble de deck aggro tempo très réactifs que constituent Illusions et UR Delver, qui dans des mains expertes peuvent surprendre même en s'enfonçant dans les rondes.

Par contre tu parles de solutions comme Geist, Spellskite ou midnight haunting, mais je remarques que les packs contrôle les intègrent maintenant avec succès, ce qui limite leur propre impact dans illusions.

La force du deck selon moi est de poser des menace très tôt tout en proposant du back up très large et très peu cher. Néanmoins le match up contre red deck ne doit pas être évident non plus.
Gobgobgob
Angers, France
le 20/12/2011 1:39
Je ne vois pas en quoi le fait que contrôle puisse jouer les même cartes puisse poser problème.

L'impact n'est en rien le même, le tempo pour les jouer aussi, leur intéraction et synergie avec l'ensemble du deck n'est pas la même non plus.

L'évolution pour permettre de parer kessig ne doit pas, du coup, changer les MU déjà très bon sauf si le format se tourne exclusivement autour de kessig.

Spllskite/midnight et Sword FF change vraiment tous dans ce MU d'ailleur mais le prix n'est peut être pas interessant.

Delver U/R est un jeux vraiment excessivement moyen par contre, certe on retrouve cet optique "aggro/tempo" mais il n'y a vraiment aucune comparaison quand à la qualité de ce dernier vis à vis de illusion malheureusement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2011 6:04
Donc ça confirme ce que je pensais. Si un modo peut le sticker, ce serait sympa.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/12/2011 8:40
Personne en modo T2 ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kiwifou
le 28/12/2011 11:27
non... plus personne :(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/12/2011 0:41
Pourquoi des modos nomment pas des gens en attendant ? Je suis sur que certains d'entre vous êtes tout à fait compétent. La le forum T2 meurt. Ca fait presque 2 mois que illusions est un tiers 1 ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/12/2011 1:07
Ca va. Si illusions est pas stické ca va pas non plus m'empecher de dormir. Et puis si tu continues a poster tous les jours il revient regulierement en haut de page. C'est presque comme si il etait stické.
Darkent

le 29/12/2011 1:10
d'ailleurs les topicks stickés sont ceux ou on parle le moins
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/12/2011 1:37
Je poste beaucoup c'est vrai molo. Mais je trouve pas que ce soit un mal.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/12/2011 3:50
non mais la tu tournes un peu en rond. fais nous des reports de tes dernier matchs avec illusions.deck.
Forces, meilleures interactions mais surtout faiblesses (parce que ce qui m'interresse surtout c'est comment le battre.)
Ca meurt sur quoi? les removals, mortapode? ratchet bomb? les blast? inferno titan?
Quels sont les meilleurs et les plus mauvais match up etc...
au pire tu vas dire des evidences ou répéter le post de gob3 du haut de page mais je prefere ça a une répétition de "quand est ce qu'on stick"
feelingjoe
le 29/12/2011 22:51
ça meurt bien sur slagstorm en tout cas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/12/2011 10:21
c'est vrai, le matchup grixis/illusion est légèrement en faveur de grixis (j'en suis a 60/40 pour l'instant)
Gobgobgob
Angers, France
le 30/12/2011 11:20
J'ai postulé pour la modération d'ailleur, bien que les chance soit très mince, ca serait certainement plus claire et moins fouillis.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/12/2011 12:07
Citation :
bien que les chance soit très mince


Bof, ya un tel manque de modos actifs sur les forums "stratégiques" de MVille que tu as toutes tes chances :)

Et encore, le forum T2 est moins en friche que le modern (ya un modo pour cette section d'ailleurs ?) ou le leg, cet espèce de bourbier qui a découragé ceux qui ont essayé d'y mettre un peu d'ordre.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 30/12/2011 12:28
Citation :
J'ai postulé pour la modération d'ailleur, bien que les chance soit très mince, ca serait certainement plus claire et moins fouillis.

Je vote pour toi en tout cas Julien ;)

Citation :
Et encore, le forum T2 est moins en friche que le modern (ya un modo pour cette section d'ailleurs ?) ou le leg

je suis d'accord avec toi Cardo...
mais c'est vrai que de voir U/B Control tiers 1, Illusions non stické etc... c'est pas top

d'autant plus que contrairement au modern ou au legacy le metagame change très rapidement en Standard
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/12/2011 16:11
Dand le genre pseudo pro arrogant on avait deja eth. C'est quand meme mieux depuis qu'il est parti
Comme si il y avait besoin d'un modo pour sticker des topics et que le forum allait mourir sans.
franchement on va plus a y perdre qu'a y gagner
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/12/2011 17:20
Tu abuses un peu là molo. Remettre les DTB à jour, virer les vieux topics useless et suivre régulièrement l'évolution du meta pour maintenir MVille à jour, je vois pas ce tu as à y perdre.
Un forum à jour est + agréable à lire, ya rien à redire à ça non ?

C'est pas parce que tu peux pas blairer 3gob que ça en fera un mauvais modo.


Même s'il devra faire des efforts sur la forme s'il prend le poste, c'est sûr :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/12/2011 17:45
Son arrogance et le fait que la plupart de ses posts soit monolignes et non argumenté en fera un modo de l'acabit de Eth. C'est a dire un type qui affirme des trucs en te pissant a la gueule et en disant que ton arguentation vaut peau de balle. Il s'appuyait deja uniquement sur le principe d'autorité a chaque fois qu'il affirmait un truc (parce que lui c'est un pro tout ça). Maintenant il legitimera encore plus son incontestable autorité par le fait qu'il est modo (Ce qui, dans les faits ne justifie pas une expertise superieur non plus)

et qu'est ce qu'on y gagne? un forum mieux rangé. Plus a jour sur les dernieres modes? Ou les deck actuellement les plus presents sont en haut de pages?
On a pas besoin de modo pour faire ça. C'est trés secondaire pour les utilisateurs reguliers en tout cas

Si vraiment on avait besoin d'un modo, je plebisiterais un mec discret , pas un type qui sait tout et dont les posts monolignes ont une tendance a créer des répliques et des "flamewars".

Tiens Cardoville tu feras parfaitement l'affaire. Tu t'appuies sur les stats de mtgtop8 pour determiner les dtb
sknotgore
oath
le 30/12/2011 18:51
Citation :
bien que les chance soit très mince


bien vue visiblement !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.