indoniisan
[fun/budget] défausse / blast
le 25/10/2011 2:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?259041

Voilà plusieurs jours que je me casse la tête à faire un deck basé uniquement sur des éphémères et rituels. Après avoir conçu un tricolore blast / défausse / contrôle, avec toutes les cartes hybrides à effets multiples qui font plaisir, j'ai du me rabattre sur un bicolore noir/rouge qui défausse et fait péter les points de vie, voire défausse en pétant les points de vie et inversement.
J'y ai mis toutes les meilleures cartes dans celles qui restent abordables.
Je sais, des hymn to tourach, ce serait cool, mais j'ai pas les moyens.

Bref, le problème, c'est que ça fait 84 cartes. J'ai mis de la pioche en bleu parce que j'ai peur de me retrouver sans cartes au tour 4, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Ca me paraît impossible de redescendre à 60 cartes, mais si vous pouviez m'aider à me rapprocher des 70...

Merci !


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/10/2011 3:02
Defausse!
Attends j'ai un artefact pour 4 mana qui va te changer la vie.
indoniisan
le 25/10/2011 3:57
Mais encore ? :p
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 25/10/2011 17:45
en tout cas merci pour recuperation de reve je connaissais pas :) ca dechire bien :)

je pense qu'il te manque un truc comme ça Pensées mélancoliques

indoniisan
le 25/10/2011 18:51
Payer 3 pour faire piocher 4 cartes et défausser 2...
Bof, quand on peut faire défausser 2 en payant 2 ou moins, pourquoi s'embêter ?
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 26/10/2011 0:14
Parce que C'est écris l'inverse ...

Maintenant tu imagines deux caresses posée le mec avait deux cartes en mains il en a donc 4 et s'en defausse de 4 ça fait 16 points de vie en moins ta raison 3 mana ça fait cher payer ...

Enfin désole d'avoir voulu aider
batata
le 26/10/2011 1:31
jaycounet, t en as de la chance de toujours avoir 2 caresses en jeu... j adore quand les gens argumentent en donnant comme exemple des situations de jeu ou ils sont deja en train de gagner, c est toujours tres objectif.

sinon c est dommage de ne jouer bleu que pour une seule carte

le theme de ton jeu c est defausse/blast, mais j arrive pas a trouver les blasts... pourtant en rouge tu ne manques pas de choix (foudre? eclair de faille? retombees volcaniques ou pyroclasme pour gerer les betes?)

dans l etat actuel des choses accroissement de douleur c est inutile, puisqu il n y a qu une seule carte qui fait 3 degats dans ton jeu

tyranniser ca coute cher pour ce que ca fait, parce que quand tu pourras le lancer, ton adversaire n aura deja plus de main donc il s en fichera de tout jeter

est ce indispensable de jouer 4 cephalagie en plus des 4 caresses? ca fait beaucoup de cartes mortes en cas de penurie de defausse

je suis un peu surpris qu une carte a 2 euros comme hymn to tourach soit hors budget... c est quoi le prix max que tu es pret a mettre pour une carte? 30centimes?
indoniisan
le 26/10/2011 2:48
Sur le site où j'achète mes cartes (le moins cher que j'ai trouvé dans les boutiques pro), je trouve l'hymn à 2€50. Du coup, 10 boules pour 4 cartes, ça fait vite grimper le budget du deck. J'évite de mettre plus d'1€ dans une carte, sauf si c'est vraiment la base du deck ou bien une carte que je pourrais recaler facilement, comme des lands.

Sinon voilà :
-4 tyranniser, +4 foudres
-2 cephalalgie

J'aimerais bien remplacer la contemplation par un bon moteur de pioche en artos/noir/rouge histoire d'évacuer le bleu mais là j'ai besoin de vos tuyaux.
Ou bien j'hésite à remplacer par Implorer la reine ?
indoniisan
le 26/10/2011 2:53
En fait jaycounet, le risque de ce deck, c'est de n'avoir aucune créature. Du coup, il faut essayer de creuser le card advantage le plus vite possible et vider la main de l'adversaire. Si pensées mélancoliques fait défausser 4, elle fait aussi piocher 2, ce qui veut dire qu'elle permet un minimum à l'adversaire d'adapter sa main à la situation.
En plus, c'est du bleu, alors que j'essaie de me baser sur du noir/rouge...
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 26/10/2011 3:00
Oui oui désole et tous exemple que j'ai en defausse c'est noir ou bleu

Et batata c'est tout le principe du jeux non gagner ? Essayer de trouver des liens entre les cartes ...

Et l'exemple que j'ai donne c'est déjà présenter en tournoi enfin pas grave comme d'hab c'est la joie et la bonne humeur sur ce forum. On peut rien dire sans se prendre une remarque
batata
le 26/10/2011 12:55
Citation :
J'évite de mettre plus d'1€ dans une carte, sauf si c'est vraiment la base du deck ou bien une carte que je pourrais recaler facilement, comme des lands.


hymn c est :
-vraiment la base du deck
-une carte qu on peut recaler facilement
sachant que magic est un jeu cher, se limiter a 90centimes la carte ca va te couper de plein de choses (mais ca c est ton choix)

sinon en regardant ton jeu, si tu vires subir le passe eh bien la carte la plus chere de ton jeu c est 3 manas, donc tu peux descendre en terrains, de 28 a 23 par exemple.

au passage tu coupes le bleu alors tu vires les 4 refuges et contemplation et recuperation de reve qui fait rien tout seul et tu joues un truc qui fait piocher comme 4 arene phyrexiane (ou autre, a toi de voir)

si tu ne joues pas plus de blasts remplace accroissement de douleur (peu rentabilise) par eclair de faille ou pointe de lave ou un truc qui fait des degats pour pas cher

Donc (par exemple) :
-4 refuges
-1 (autre terrain)
-4 subir le passe
-4 recuperation de reve
-4 contemplation
+4 arene phyrexiane
-4 accroissement de douleur
+4 eclair de faille
-1 cephalagie

on arrive a 60 cartes! tu gardes tous tes bons trucs, et avec le minimum de cartes tu auras plus de chance de piocher ce qu il faut au bon moment.

jaycounet : des liens entre les cartes on est d accord, mais justifier qu une carte est forte en partant du principe qu il en faut 2 autres en jeu c est vraiment pas l ideal.
et si cette situation ne s est presentée qu une seule fois en tournoi alors c est que c est un mauvais exemple.
quand on construit un jeu, on cherche a avoir des mecanismes reguliers dans la sortie du jeu, pas un truc qui arrive une fois dans la vie.
donc une carte qui necessite 2 cartes sur la table pour faire un truc bien, bah c est une mauvaise carte (de maniere intrinseque)
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 26/10/2011 13:49
Compris chef ;-)
indoniisan
le 26/10/2011 15:05
Arene phyrexiane trop chère.
Par contre, j'aime beaucoup gravures phyrexianes, mais ça a l'air complètement suicidaire !
batata
le 26/10/2011 15:44
gravures ca a l air un peu long a se mettre en place non?

pour piocher en rouge y a rien, en noir bah y a chuchotements nocturnes/signature de sang...mais je suis pas tres fan.
indoniisan
le 28/10/2011 4:48
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?259041

Yep ! Bon, j'ai un peu chamboulé mon deck. Maintenant, il est vraiment plus axé sur la défausse et sur le blast. J'ai par exemple rajouté Quête de la Pierre de Nihil et Brasier calcinant et enlevé deux ou trois trucs.
Je suis méchamment tenté d'enlever Fenaison de l'âme pour rajouter une carte de défausse mais en même temps, je me dis que celle là me permet de péter une créa tout en faisant 3 blessures au joueur et activant accroissement de la douleur (et du même coup quête de nihil/caresse de liliana).

En tout cas, ça m'a l'air plus équilibré comme ça qu'avant.

J'ai aussi mis Étreinte de l'immortalité. Cette carte est suicidaire mais je la trouve chouette. On peut la jouer au tour 4 ou 5 quand on aura plus de points de vie et de carte en main, c'est un peu la carte de la seconde chance. Nan ?

indoniisan
le 28/10/2011 4:50
En plus, tout ça à l'air de passer en Modern et la buy-list me coûte vraiment moins cher que ce que je croyais.
batata
le 28/10/2011 12:16
etreinte de l immortalite c est tres mauvais (en plus en jouer 4...)

pourquoi tu mets pas un bon blast a 1 a la place? ca coute moins cher et ca va mieux dans ton jeu
indoniisan
le 28/10/2011 15:01
Pourquoi c'est si mauvais ? Mettons que tu le joues au tour 5, si il te reste genre 3 points de vie. Au tour 5, t'as déjà dû jouer pas mal de sort, donc pas mal de cartes au cimetière (peut-être 10/12, carrément plus si l'adversaire joue la meule). De 3 points de vie, tu passes à PdV= nb de cartes dans le cimetière. En plus, tu pioches pour gratos.
Certes, c'est cher à jouer, mais en même temps, c'est pas la carte qu'il faut jouer tour 2, du coup ça relativise le coup de mana.
batata
le 29/10/2011 1:22
Citation :
Pourquoi c'est si mauvais ?


tour 1 : tu peux pas la jouer pas assez de mana
tour 2 : tu peux pas la jouer pas assez de mana
tour 3 : tu peux pas la jouer pas assez de mana
tour 4 : tu peux pas la jouer pas assez de mana (avec 20 terrains t en auras rarement 4 tour4)
>> on conclut deja que c est une carte totalement inutilisable en debut de partie (et tour4 la partie est deja bien entammee) donc une carte qui ne permet en rien de prendre l avantage sur l adversaire.

donc on arrive tour 5, et la comme tu le proposes il te reste 3pv : tu pioches ta carte, tu la joues :
-tu vas pas vouloir utiliser l effet car bouffer 2 cartes du cimetierre ca revient a perdre 2pv
-si t es a 3 et oblige de jouer un truc comme ca pour survivre c est que l adversaire a l avantage et donc avoir pose cette carte ne change en RIEN la situation : il a toujours l avantage, et pire lui il a une chance de piocher une carte qui va encore augmenter cet avantage alors que toi t as mis un truc qui ne fait rien a part retarder ta mort sans retablir l equilibre.

je ne parle meme pas des situations ou tu en pioches 2 et alors c est complement inutile

ce genre de carte (ce n est pas la seule) a plusieurs gros problemes :
-elles sont tres conditionelles (celle la demande pas mal de cartes au cimetierre)
-elles coutent cher en mana
-en jouer plusieurs ne sert strictement a rien
-mais le pire c est que ces cartes *servent* uniquement dans des situations ou tu vas perdre, mais qu elles ne permettent jamais de renverser la partie, simplement de retarder ta mort, ce qui est inutile en soi. si tu es en train de perdre, et qu une carte te permet d acheter un tour en plus, mais que tu n en fais rien (vu que la carte que tu joues durant ce tour supplementaire ne fait rien), bah ca change quoi?
indoniisan
le 29/10/2011 14:27
Bon, ok, je l'enlève ! -_-'
Christoune

Légende
le 29/10/2011 15:01
pioche rouge ? Browbeat est ton ami.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.