razian
Lille, France
Slivoïde
Deck Combo {Marit Lage}
le 22/10/2011 12:21
Bonjour à tous,


Voici un deck que j'ai construit qui est basé sur Marit Lage.

Le lien: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?258252


Si vous pouvez donner votre avis, des conseils, des remarques,... n'hésitez surtout pas.


Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2011 13:41
spellskite est une necessité non?
ashalan

Légende
le 22/10/2011 17:27
pour du casual je suis d'accord avec molodiets, se serait pas mal d'avoir le morguesort. Je trouve que tu as trop de tuteur, et les dark ritual sont inutiles ici.
razian
Lille, France
Slivoïde
le 22/10/2011 21:06
Merci beaucoup pour vos conseils.

Comme le dit Ashalan, trop de tutors, donc j'ai enlevé 2 percepteurs démoniaques et 2 liliana (pas assez rapide à jouer) pour ajouter les 4 morguesorts.

Aussi, j'ai remplacé les 4 cartes d'expédition par 4 vers le nord, qui sont beaucoup plus rapide à jouer.

Pour les dark ritual, je préfère les laisser. En tant qu'éphèmère, ça peut toujours être utile pour caser 1 droit à la gorge si je n'ai qu'un terrain en jeu,... Elles peuvent également être utile pour jouer les jambières + sortimage au tour2,... Enfin bref, elles peuvent être utiles dans plusieurs cas de figure.


Qu'en pensez vous ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2011 21:36
au point ou tu en est remplace tous tes marais forets par leurs equivalent neigeux. Ca mange pas de pain et ca coute rien
urborg pas en * 4. seule ou 2 suffisant mais quelques cimetiere des sylves peuvent faire l'affaire
razian
Lille, France
Slivoïde
le 22/10/2011 22:07
Très bonne idée pour les terrains neigeux, j'ai modifié le deck en fonction.

Urgorg > je préfère le garder en x4 car il est l'unique moyen de lancer la combo au tour2. Donc il faut maximiser au maximum les chances de pouvoir de pouvoir la lancer dans ce tour.

Cimetière des sylves > je trouve assez inutile. Il arrive engagé... et avec les feths + bayou, il n'y a pas de soucis dans la liste des terrains du deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2011 22:16
24 terrains c'est peut etre un peu beaucoup pour un deck dont la courbe s'arrete a 2
20 pouraient suffire. Wasteland pourait etre joué pour gerer les waste adverse voire meme Vie du terreau
razian
Lille, France
Slivoïde
rep
le 24/10/2011 14:01
Oui mais bon, je compte plutôt que j'ai 20 terrains et non 24 car les profondeurs n'apportent pas de manas.

Pour Wasteland, il ferait ralentir la combo...
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2011 17:07
trés juste pour les profondeurs. J'avais pas pensé
razian
Lille, France
Slivoïde
le 25/10/2011 11:18
Là je pense qu'il doit être amélioré à son maximum.

Niveau terrain, je pense que c'est parfait.
Pour la combo, les profondeurs, Urborg, jambière et sortimage sont là.
Pour les tuteurs, les 2 précepteurs vert sont parfait.
Pour chercher les profondeurs, le vers le nord est parfait.
Pour le mana, les messe noire sont là.
Pour se défendre, il y a la meilleur carte de défausse (saisie des pensées), il y a aussi droit à la gorge (meilleur anti-créa) et enfin le morgesort qui est le must pour contrer les sorts et capacités de l'adversaire.

Enfin bref, je pense que tout y est.

Qu'en pensez vous ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/10/2011 16:33
droit a la gorge ca sert a rien.autant jouer doomsday ou nuée xanthide ou gitaxian probe pour remplir les trous
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/10/2011 17:00
les seuls lands que tu veux avoir au 2 premiers tour c'est des bayou. remplace tes terrains de base par estuaires polués, fondriere sanguignolente etc. ne garde que 2 terrains de base :des marais enneigés
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.