Nifaal
Montpellier, France
Infestation de zombies et cartes de defausse
le 13/10/2011 10:21
Bonjour tous le monde!

Je me remets a jouer a Magic avec un ami et en douze ans l'univers
des cartes a bien change. Du coup on a plein de questions!

Concernant la carte Infestation de zombies ou globalement toutes les cartes d'auto-defausse:

Si je n'ai plus de carte en main, puis-je quand meme active sa capacite et obtenir un beau zombi tout neuf?

PS: Desole pour les accents mais je suis en qwerty d'ou je poste.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2011 10:31
non, se defaussez est un cout:Il faut le payer pour avoir l'effet (ici créer un jeton zombie)
Et payer ca veut dire mettre 2 cartes de ta main dans ton cimetiere (sauf si un effet de remplacement te permet de faire autre chose a la place de te defausser comme la folie par exemple)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/10/2011 10:33
pour infestation de zombies la défausse est un cout, si tu n'as pas de cartes tu ne peux pas pyer le cout, donc pas de zombies.

et en meme temps ca serait débile, tu joue infestation de zombies, tu te défausse de toutes tes cartes pouyr avoir des zombies, puis ensuite tu continue a faire des zombies gratos jusqu'a en avoir 4.000.000 et si l'adversaire t'en tue ben tu en remets 3 fois plus.

par contre quand un effet te dit de défausser, si tu n'as plus de cartes en main ben tu essaie de défausser quand meme, mais tu n'y arrive pas, le reste du sort ou de la capacité continue de se résoudre au mieux.
Nifaal
Montpellier, France
le 13/10/2011 10:44
Effectivement, je n'avais pas pense que l'on pouvait activer la capacite plusieurs fois par tour. Cela donnerait une infinite de zombie. C'est debile :-)

Merci de vos reponses!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/10/2011 13:35
globalement toutes les capacité peuvent etre activées a volonté tant que tu as de quoi en payer les couts, mais il est parfois difficile de payer plusieurs fois un cout en dans le meme tour.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2011 21:39
À noter que quand un coût dit "defaussez-vous de votre main" (ex Broche de cassation), on pourra le payer même avec un main vide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.