Talara
Midland
[Deck] Bant
le 03/10/2011 1:36
Bonjour à tous, j'aimerais obtenir des avis sur cette liste, que je me suis mis à construire avec les "moyens du bord". Le side n'est pas encore fait.

Pensez-vous que j'ai une chance de faire des résultats avec cette liste ? Ou du moins, de me "débrouiller". Que manquerait-il concrètement (en dehors de FOW et Wasteland qui sont hors de prix...) ? J'ai besoin de vos conseils.

Créatures : 15

4 Noble hiérarche
4 Chevalière du Reliquaire
2 Mystique forgepierre
2 Pisteur invisible ou 2 Marchesaillie silhana (tutorisable sur Zenith, avantage par rapport à Pisteur) ou 2 Loup de garde
1 Bandemage qasali
1 Clique Vendilion
1 Hiérarche loxodon

Sorts : 23 (J'ai 4 Mental Misstep mais bon malheureusement vous connaissez la suite...)

2 Collet à sorts
2 Percesort
4 Déférence ou 4 Fuite de mana
4 Chemin vers l'exil (il vaut mieux Swords ?)
2 Zénith de Vertsoleil
2 Contemplation
4 Remue-méninges
1 Épée d'Eau et de Feu
1 Épée des Ténèbres et de la Lumière
1 Jitte d'Umezawa

Terrains : 23

4 Forêt pluviale embrumée
2 Lande venteuse
3 Fontaine sacrée
1 Jardin du temple
2 Quartier fantôme
3 Canopée d'horizon
2 Forteresse glaciaire (oui bof je sais...)
2 Île
2 Plaine
2 Forêt

Qu'est-ce qui serait à revoir selon vous ? Merci d'avance.





haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
difool2
Soissons, Chnord
le 03/10/2011 2:06
Ben en legacy, il faut les FOW, les wastes, les tarmos etc... pour bant... Ton deck ressemble à un bant modern quoi. -_-
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/10/2011 2:18
sauf pour jitte, bs, zenith, mystique, ponder qui sont pas modern
difool2
Soissons, Chnord
le 03/10/2011 2:41
Ok, mais ça reste un ancien étendu budget. C'est pas compétitif, de plus le métagame me semble pas ultra favorable en ce moment à bant en plus.
Talara
Midland
le 03/10/2011 9:17
Si les cartes que molodiets cite n'étaient pas bannies du Modern, j'irai en Modern effectivement.

Si FOW et Wasteland sont obligatoires (c'est plutôt triste), Tarmo ne l'est pas dans ce jeu par contre.

Même si c'est "pas compétitif", y'a t-il des éléments à améliorer ? A remplacer ?
trall3
Chez ludoviskm
le 03/10/2011 9:50
Rhox war monk peut être en bête pas trop cher niveau $ :)
Talara
Midland
le 03/10/2011 9:57
Oui j'y avais pensé trall3, tu en mettrais combien ? Hierarche loxodon c'est à enlever or not ?
trall3
Chez ludoviskm
le 03/10/2011 10:27
Récapitulons :

- Ca coute 1 de moins
- Fetchable sur GSZ
- Lifelink <3
- Résiste à bolt
- C'est pas mana intensive (comparé au loxodon qui need 2 pour faire son effet).

Le loxodon, c'est un poil plus gros, mais le soucis c'est que tu n'as "que" 15 bêtes donc en pratique, tu en protègeras rarement plus de 2 (et si c'est pour protéger un noble ... :P )

Pareil les bêtes "imblocables", je ne suis carrément pas fan. A part carry une epée, ça sert à RIEN et ça meurt quand même (edit cruel, sang des innocents, déterminisme du terrier tout ça tout ça)

Je serais pour :

- 2 Pisteur invisible
+ 2 Rhox war monk (sort tour 2 sur un ramp tour 1, et ça, c'est frais)
Et voir pour le loxodon (il peut aller en side par contre ou rester en *1)

- 1 Foret
+ 1 Charmille dryade (tour 1 misty tu fetch jardin tu temple -> GSZ dryade ; tour 2 ile rhox war monk <3)

Passer à au moins 3 GSZ (voir 4)

- 4 PtE
+ 4 StP
marhabal

le 03/10/2011 12:31


1er point:
Entre retour au pays, et chemin vers l'exil tout dépend contre quel deck tu tombes. Mais dans 70% des cas retour au pays est mieux, donner du lands c'est toujours dangereux, Bant c'est contrôle, donc donner du pvs c'est rien.

Sinon ce qui va bien avec caw blade c'est clique vendrillion.

En land, il te faut karakas, maze of iths, dryade arbor, éventuellement steppes de seijiri. (si pas karakas ni maze of iths)

En épée, comment passer a coter de batterskull, et épée de festin de famine?

Sinon, fuite de mana c'est moche, collet a sort et daze sont bien mieux. Jace v2.
moine de guerre rhox, x1, limon necrofage, Ranger de la Scrutaie.

Sinon en légacy ta mana base est moche.
Talara
Midland
le 03/10/2011 14:41
Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Rhox war monk je vais l'intégrer, en au moins 1 exemplaire, maxi 2 je pense. Sinon effectivement je pense aussi que jouer StP serait mieux que PtE.

Concernant les épées, je trouve que celles que j'ai sont déjà puissantes, après j'imagine que marhabal tu proposes ces deux-là pour 2 choses : Batterskull en éphémère sur Mystic c'est canon, et Festin et Famine t'es protégé contre Tarmo en plus de ses deux effets plutôt pas mal. A voir en effet.

Pour les lands, il me faut Dryade oui. Steppes de Seijiri est réellement jouable ? Car oui Karakas et Maze sont trop chers. En fait je sais que la base de mana est pas top, je suis un peu coincé entre le Legacy et le Modern. Le souci du Modern c'est que je perds Mystic, Jitte, BS, Ponder et Zenith...Ce qui ampute le deck d'une bonne partie des cartes pas essentielles mais très utiles.
Talara
Midland
le 03/10/2011 14:42
Et, Déférence vous trouvez ça viable ou pas ?
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 03/10/2011 15:41
Citation :
Le souci du Modern c'est que je perds Mystic, Jitte, BS, Ponder et Zenith


D'un autre côté, si tu veux jouer en legacy avec tes cartes actuelles, tu perds les cartes fortes comme citées précédemments: FoW, Waste, tarmo, et puis bon...

C'est quand même mieux le legacy avec des tundra et des savannah plutôt que des temple garden et autre hallowed fountain xD

Si tu ne peux pas obtenir ces cartes, concentre toi plus sur le modern, plus budget et tu feras plus de résultats je pense!
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 03/10/2011 15:42
Déférence en leg?

Heuu, comment dire...

=> []
trall3
Chez ludoviskm
le 03/10/2011 15:57
Vu les cartes qu'il te manque, passe en modern ou alors ton deck sera "casual" quoi :P

Faire des tournois avec des paquets sous optimaux, même si tu es un excellent joueur c'est très dur de perfer :'(
Talara
Midland
le 03/10/2011 16:25
Oui vous avez raison. Ce qui me fait le plus chier c'est de perdre Mystic en fait...d'une j'adore cette carte et de deux ben c'est ultime, tout simplement.

Admettons que je passe en Modern --> Par quoi remplacer Mystic, BS, Ponder, Zenith et Jitte ?
DonPatchi
C'est simple
le 03/10/2011 17:16
Paladin de pur acier, visions de l'au dela, first for knowledge,chord of calling, scinde-os.

Si avec ça tu montes pas un puissant paquet!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/10/2011 17:39
En même temps t'es pas obliger de jouer Bleu.. tu te montes un Maverick, où y'a toutes les cartes que tu veux jouer. [Pas besoin de tarmo ni de FOW, elle est belle la vie!]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/10/2011 17:43
marhabal

le 03/10/2011 17:43
visions de l'au dela, c'est ban en modern.

Après tu peux tout de même faire des perfs avec une mana base en carton, faut pas oublier wasteland qui est homni présent, c'est la hantise des bilands, donc si tu dois investir en légacy, privilégie les fetchs et rajoute les lands de bases, tu seras moins sensible aux decks manadenial que les bants classiques.

Et puis pour avoir fait pas mal de tournois legs, je joue rarement contre des decks ultra optimaux. Donc tu peux te lancer, et tu verras ce qui te manques.

déférence c'est juste nul. Éventuellement combo peux le jouer, et encore, mais dans un bant non. Par contre il te manque foW, et Jace V2. C'est 2 cartes essentielle.

Darkent

le 03/10/2011 19:38
Citation :
visions de l'au dela, c'est ban en modern.



Ou tu as vu ca toi ?
marhabal

le 03/10/2011 19:48
Hum, je pensais a Vision ancestrale .

Mais visions de l'au dela c'est moisi dans un bant, je me demande même a quelle moment un deck aura 20 cartes au cimetière... Même dredge ne met pas autant de cartes au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.