Candide
Casual Builder
Légende
Formulation idéale ?
le 12/09/2011 3:01
Mon problème vient de la création d'une de mes fun cards (une real-card plutôt). Un peu comme Limon nécrotique, c'est une créature qui acquiert les capacités des bêtes dans un cimetière.

Mais là où le limon acquiert les capacités activées, je veux que ma bête (appelons la "ETBear") puisse déclencher toutes les capacités d'arrivée sur le champ de bataille des créatures de mon cimetière.

Comment le formuler de manière élégante et surtout pour que les règles puissent le prendre en compte ?

Citation :
ETBear
Creature - Ours Esprit - Rare
ETBear a toutes les capacités déclenchées d'arrivée sur le champ de bataille de toutes les cartes de créatures dans votre cimetière.
2/2

Citation :
ETBear
Creature - Ours Esprit - Rare
Quand ETBear arrive sur le champ de bataille, déclenchez toutes les capacités d'arrivée sur le champ de bataille de toutes les cartes de créatures dans votre cimetière.
2/2

Ou peut-être autrement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 12/09/2011 8:52
"capacités d'arrivée sur le champ de bataille" n'est pas un wording courant...

Ne crains tu pas que ta carte soit cheatée ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/09/2011 12:17
le plus simple et le plus propre ca serait "machin a toutes les capacités déclenchées des cartes de créatures de votre cimetiere"

évidemment ca inclut d'autres capacités en plus, mais bon.
Krohm
le 12/09/2011 12:33
Y'a pas moyen de lui donner ces capacités seulement au moment où elles se déclencheraient ?

Genre :

"Si L'ETBear devait arriver en jeu, il arrive en jeu avec toutes les capacités déclenchées des cartes de créatures de votre cimetière jusqu'à ce qu'un joueur récupère la priorité"

ça peut avoir des effets de bord, moins que de les donner tout le temps.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2011 12:37
autant ramener en jeu toutes les créatures du grave puis les sacrifier/exiler
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/09/2011 12:46
@krohm : je suis pas vraiment pour, ca fait vraiment une formulation batarde qu'on ne verrait jamais sur une vraie carte, et puis ma formulation rends la carte également intéressante dans un jeu landfall ou je ne sais quelle connerie, ce qui est pas plus mal.

mais a la limite dire "au moment ou machin arrive sur le CDB il acquiert toutes les capacités déclenchées des cartes de créatures de votre cimetiere jusqu'a la fin du tour"

ca couperait assez bien la poire en deux, parce que sinon je préfere encore la methode molodiets ^^
Candide
Casual Builder
Légende
le 12/09/2011 13:49
Citation :
autant ramener en jeu toutes les créatures du grave puis les sacrifier/exiler

Mais ça fait déclencher tout plein d'autres trucs (simplement le fait qu'il y a X bêtes qui arrivent sur le cdb ça active des trucs comme Garde des ames ou pandemonium, et ça active les cartes comme Sirlidiane...).

Après, je suis certain que ça ferait au moins ce que je souhaite, mais bon... Je préfèrerais qu'il n'ait rien d'autre que les capa d'arrivée en jeu...

Citation :
"capacités d'arrivée sur le champ de bataille" n'est pas un wording courant...

Je sais. Après on peut dire que Orbe de torpeur n'a pas un wording courant non plus.

Citation :
Ne crains tu pas que ta carte soit cheatée ?

Ca reste une fun card... Au pire je peux toujours changer des valeurs comme le coût ou la F/E.

Citation :
"Si L'ETBear devait arriver en jeu, il arrive en jeu avec toutes les capacités déclenchées des cartes de créatures de votre cimetière jusqu'à ce qu'un joueur récupère la priorité"

S'il est impossible de worder ce que je veux correctement, cette solution me semble la meilleure. Des avis ?
J'aime les carottes

le 12/09/2011 14:31
Au moment ou l'ETBear arrive en jeu, déclencher toute les capacités déclenchées des cartes de créatures de votre cimetière ?
J'aime les carottes

le 12/09/2011 14:31
Ah non, ça couvre pas que les capacités d'entrée de jeu ça.

Au temps pour moi.
Krohm
le 13/09/2011 0:13
En même temps, le problème est que ça fait référence à une catégorisation des capacités qui n'existe pas dans les règles.

Faut dire que pour moi, déjà c'est pas clair.

Est-ce que tu veux toutes les capacités déclenchée par des arrivées de créatures, avec le risque que si d'autres créatures sont arrivées en même temps, certains effets se déclenchant deux fois ?

Toutes celles qui font explicitement référence au nom de la carte ?

Celles qui sont conditionnelles et pourraient ne pas s'activer pour l'ETBear ?Mentor des humbles

C'est compliqué.


Pourquoi pas une formulation où on déclenche les capacité sans les donner à la bête ?


Lorsque l'ETBear arrive sur le champ de bataille, pour chaque carte créature présente dans votre cimetière, mettez en pile chaque capacité de cette carte qui se serait déclenchée si cette carte été entrée dans le champ de bataille à la place de l'ETBear.

C'est encore un peu plus long, et à peine moins moche que ma formulation initiale.

Je n'ai pas d'exemple de carte où on met en pile une capacité d'une autre carte, mais je ne sais pas si c'est interdit.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
plus simple?
le 13/09/2011 0:47
Fractionde seconde
au moment ou XYZ arrive en jeu, renvoyez toutes les créatures en jeu depuis votre cimetiere puis sacrifiez les

Split second histoire de pas pouvoir faire de sacrifice ou autre trick en reac du CiP. Le wording est pas exact, c'est juste pour donner une piste peut etre exploitable ;)
Krohm
le 13/09/2011 8:14
Sauf que comme dit plus haut, ça va déclencher n fois les capacités issues des trucs genre pendeminium.

Au final, je pense que ça serait plus utilisé pour tuer au Disciple du Caveau que pour faire ce que semble devoir faire l'ETBear.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 13/09/2011 10:36
La capacité doit passer soit par la copie soit par l'acquisition de capacité...
Or pour se faire il faut distinguer les EBF-triggers des autres triggers ce que le jeu n'a jamais fait jusqu'ici (à ma connaissance).

Une solutions serait de lui donner tous les triggers du grave puis de les lui retirer.

Une autre serait de s'inspirer de Torpor Orb pour faire trigger tous les triggers au moment ou il entre sur le CdB mais je ne vois pas comment...
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/09/2011 14:16
Citation :
Lorsque l'ETBear arrive sur le champ de bataille, pour chaque carte créature présente dans votre cimetière, mettez en pile chaque capacité de cette carte qui se serait déclenchée si cette carte été entrée dans le champ de bataille à la place de l'ETBear.

J'aime bien celle-là. Niveau règles, si la capacité d'un Bonnet-rouge meurtrier venait à être mise en pile, quelle serait la source des blessures ? L'ETBear ? Ou la carte Bonnet-rouge meurtrier de ton cimetière ?


Sinon je propose ceci, en s'inspirant de Torpor Orb justement (j'y introduis juste l'expression "triggered by").
Citation :
ETBear has all abilities of each creature card in your graveyard triggered by this card entering the battlefield.

Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Une solutions serait de lui donner tous les triggers du grave puis de les lui retirer.
Citation :
ETBear
Creature - Bear Spirit - Rare
ETBear enters the battlefield with all triggered abilities of all creatures cards in your graveyard.
When ETBear enters the battlefield, it loses all abilities. As long as this ability is on the stack, players can't cast spells or activate abilities that aren't mana abilities.
2/2

J'ai essayé et ça ne marche pas comme je veux. Imagine un Warp World qui amène ETBear avec plein de terrains avec une créature landfall dans le cimetière...
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/09/2011 14:19
Citation :
En même temps, le problème est que ça fait référence à une catégorisation des capacités qui n'existe pas dans les règles.

Faut dire que pour moi, déjà c'est pas clair.

Est-ce que tu veux toutes les capacités déclenchée par des arrivées de créatures, avec le risque que si d'autres créatures sont arrivées en même temps, certains effets se déclenchant deux fois ?

Toutes celles qui font explicitement référence au nom de la carte ?

Celles qui sont conditionnelles et pourraient ne pas s'activer pour l'ETBear ?Mentor des humbles

C'est compliqué.

Oui pardon, je ne veux a priori que les capacités comme celles du Prêtre de guerre de Thiune. Donc au mieux seulement celles qui ont "Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille, ...".

Dans l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.