I have a big deck

Priorité & mort a la pioche
le 27/08/2011 17:14
Bonjour, j'éprouve un peu de difficulté a comprendre le fonctionnement des effets basés sur l'état.


Pour les permanent légendaires : j'ai un berceau de gaïa en jeu, si j'en pose un autre est-ce que j'ai le temps d'en prendre le mana ? (j'ai cru lire qu'on vérifie l'effet aux changement de priorité, et la dans ma phase principale, je ne la passe pas (crois-je)).

Aussi, n'ayant qu'une carte en bibliothèque, mon adversaire ayant une mine rugissante en jeu (je dois piocher une carte supplémentaire). Je meurs à ce moment ? a l'étape de nettoyage ? (important car je win si je meurs pas tout de suite a la pioche)





merci !!'





______zaC
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2011 17:16
c'est quoi mine rugissante?
I have a big deck

le 27/08/2011 18:09
c entre parenthèse ça fait piocher une carte supplémentaire



d'ailleurs question en plus : aperçu de la nature fait piocher une carte des qu'on joue une créature, j'en joue trois et donc des que je cast une créature, je dois piocher trois. si ma biblio est vide je meurs en castant une créa ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2011 18:12
ben oui mais quand cela fait il piocher une carte? Quand on le joue? C'est pas le texte exacte que tu nous a mis, si?
Si ca fait piocher au debut du prochain entretien, il y a des chances pour que tu gagnes
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/08/2011 23:19
Pour les permanents legendaires de même nom, ils vont au cimetière avant qu'un joueur ne reçoive la priorité, donc c'est impossible (*) d'activer une capacité de mana du dernier à être arrivé, et pour celui déjà present, il faudra le faire en reponse à ce qui met l'autre sur le champ de bataille (donc impossible à faire si c'est un terrain legendaire que l'on joue)

(*) ça serait possible si un même effet mettait le permanent légendaire sur le champ de bataille puis demandait au joueur de payer du mana (ou si le oermanent legendaire a une capacité statique d'arrivee sur le champ de bataille demandant de payer du mana). Ça doit surement etre trouvable en combinant pas mal de cartes peu jouées, mais pas dans la pratique.
KaramGruul
hummm
le 28/08/2011 0:16
I have a big deck

le 28/08/2011 5:34
Merci Lyo, c'est pas ce que je lisais dans les règles, j'ai lu que la vérification de ces états (bibliothèque vide ou deux permanent légendaire de même nom en sont deux) se fait au passage de priorité entre deux joueurs ou en phase de nettoyage.

En ce qui concerne la mine rugissante, elle fait piocher une carte en plus au début de la pioche. Dans ma situation je prends un archive trap derrière un GSZ (osef) et tombe a 1 carte dans ma biblio. Mon adversaire joue (un phocking deck stase) son tour et ne fait a proprement parler rien a part entretenir sa stase. Vient mon tour, je détap pas cause de stase, rie
à l'entretien, je passe a la pioche, pioche 1 pour la mine ru, pis pas de cartes a piocher pour ma pioche "classique". Je meurs quand alors ? À ce moment précis ? Ou bien au prochain passage de priorité ? a l'étape de nettoyage ?


Même question pour aperçu de la nature, j'ai plus de biblio, mais je must draw a card quand je joue une créa, manque de bol mon topdeck ultime (pour l'anecdote : un quirion ranger pour remonter forêt et détap mon Llano qui a pas le mal d'invoc et réussir à saucer de 20 un extremis : 4 x VV + Nettle + WWSymbiot = 19 + Llano = 20 = Win (?))

merci !
pyrovoice
le 28/08/2011 8:35
dans le cas general, si tu doit piocher mais que tu ne peux pas, tu perd la prochaine fois qu'on verifie les SBA, donc la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (donc ici tu meurt a l'etape de pioche)
Et cette regle fonctionne pour n'importe quel pioche, que ce soit la normal ou sur un apercu ou un Remue-méninges
smc

hmmm
le 28/08/2011 12:51
Citation :
je passe a la pioche, pioche 1 pour la mine ru, pis pas de cartes a piocher pour ma pioche "classique". Je meurs quand alors ? À ce moment précis ? Ou bien au prochain passage de priorité ? a l'étape de nettoyage ?

à l'étape de pioche, tu pioches d'abord ta carte normale.
ensuite la capacité de la mine rugissante va en pile. chaque joueur peut y répondre
si personne ne fait rien, on la résout : tu ne peux pas piocher et juste après, tu perds la partie
I have a big deck

le 28/08/2011 16:53
merci pour ça :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.