Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
dtw : burn
le 26/08/2011 11:34
Ne le voyant pas sur ce forum, je propose le jeu Burn, bien connu des autres formats.
A voir si ça peut marcher, le principe est toujours aussi simple, tout dans le groin...

Voici la liste.

Les créatures :
4 guide : 2/2 célérité pour 1, met généralement 4 à 6 blessures.

4 maraudeurs keldes : minimum 2 damage, bloque bien, un must.

Les sorts :
Foudre, pointe de lave et rift bolt, 3 blessures pour 1...

Incineration : pas droit au chain lightning, ça me semble pas trop mal (j'ai hésité avec Volée d'échardes, mais sac une montagne peut faire mal, peut-être un mix des deux, à voir)

Helice d'éclairs : 3 blessures, + 3 life pour nous, peut aider à faire la course aux PVs.

Javelot et blood hand : 4 blessures pour 3, ça vaut pas Fireblast, mais on fait avec ce qu'on a.

flamebreak : 3 blessures à tout le monde, peut gérer beaucoup de bêtes de zoo, préféré à volcanic fallout car mets 1 de plus pour le même prix.

Le side :

leyline rouge : contre tout ce qui prévient ou fait gagner des PV (et ainsi nous les casse)

Leyline noire : alors là, c'est un peu du bluff, mais je vois pas trop, à voir si ça reste (contre tarmo, dredge, living end, et ce qui joue avec son grave)

Volcanic fallout : incontrable, on ne sait jamais si les fées se pointent...

Path to exil : si trop de grosses bêtes, le meilleur anti créature blanc.

disenchant : bon, avec toutes ces épées, les leylines...

Les absents :

Grim lavamancer : je sais pas trop, me parait faible, et pas trop dans l'optique tout dans le groin.

Seering blaze : rentrera peut-être,à voir.

Canonist : aura peut-être sa place en side, à voir après tests.

Voilà, j'attends vos commentaires et conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
rotame
Marseille
le 01/11/2011 15:29
je joue ma liste , je gagne plus de 9 rounds sur 10 .

Le modern demande beaucoup de pv ( fetch plus ravland ) et mettre l'adversaire à 14 t1 c'est hyper frais .

Apres le jeu a des faiblesses mais tourne tres bien je trouve
craack
le 01/11/2011 15:46
Par contre ton Zo-Zu en side me dit rien!
La ligne ley du supplice c'est pour quoi? Autant jouer Flammes de la main de sang non?
Les Needle viseraient quelles cartes?

Les griffes du dragon, dislocation et fete fracassante je suis totalement d'accord! J'ai meme ajouté en mille morceaux en plus, parce que je pense qu'affinity est n des decks les plus bourrins du format, et parce que ça gère les calices!(on sait jamais, j'en ai déjà croisé!)
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 20/11/2011 14:04
les gars, burn a 1 nouveau blast "bruits nocturnes" en innistrad

je connais pas le format mais j'aimerais comprendre comment grim est mauvais dans burn parce que dans la version legaçy, c'est ta meilleur bete avec guide (perso guide a peine au dessus)
venitien
le 20/11/2011 17:14
Ley Line c'est fooort !!! Ca permet d'envoyer peter les protects rouge et les gains de vie rapides. Pis la main de sang tu ne l'auras pas tjrs et c'est pas castable avant tour 3.

Pis sachez que Shattering Spree gére calice grâce à sa duplicate (la copie n'etant pas lancée, elle n'est pas contrée).

Splasher noir pour bruits nocturnes..... Mouai, eventuellement. C'est juste une Lava Spike en plus. En tout cas le flashback on le touchera jamais (et c'est bien dommage).

Grim lavamancer n'est pas mauvais mais pour moi il tient plus du RDW (Burn en plus midrange quoi)

Sinon je rappelle ce qui pour moi est le meilleur raze board que Burn aie: Flame break. Parce que ça tappe et les créatures et les joueurs.
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 20/11/2011 21:31
ley line c'est de la daube, ils faut realiser que c'est une mauvaise cartes, apres vous avez peut etre rien de mieux dans le format, pour gerer le gain life, j'en sais rien je connais pas le format.

ley line juste par rapport a la main de sang,

4 slot de side (c'est cher deja, mais bon)
t'oblige a mulliganer pour l'avoir en main de depart, (sinon 4 land) tu sera mort avant, et en plus

main de sang a au moins le merite de blaster le joueur

perso je vais monter burn, je crois dans le format, mais avec splash noir, pour dark, et le new blast,(duress en side)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.