zju62
Légende
[interet]pacte de l'invocateur
le 14/08/2011 9:31
Bonjour a tous

Je monte un elfball et sur de nombreuses liste est present Pacte de l'invocateur

j'ai du mal a cerner l'interet de cette carte par rapport a Zénith de Vertsoleil
ou Corde d'adjuration

Quelqu'un peut m'eclairer la dessus?

Merci.

Julien.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
cuicui210
Zombie
le 14/08/2011 10:27
ça te donne un voir deux tour d'avance par rapport aux deux autres, si t'as de quoi produire du mana rapidement le tour suivant
zju62
Légende
le 14/08/2011 11:22

@ cuicui : Oui de l'avance pour de petites crea qui vont devenir "chere" a lancer ensuite.... Perso, je prefere jouer corde d'adjuration pour aller checher un emrakul en temps voulu...
Je trouve que c'est dommage d'utiliser des slots pour uniquement chercher de petites crea qui dans elfball sortent rarement mal ...

Enfin apres c'est a tester, vais essayer et je verrai bien l'apport que ca a.

snipi : ya que des blaireaux pour repondre des choses comme ca, connard... :0/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 14/08/2011 12:59
La bonne manière de netdecker, c'est de prendre une liste qui a fait ses preuves et la tester.
La mauvaise manière de netdecker, c'est de prendre une liste qui a fait ses preuves et ne pas la tester pour mal jouer une bonne liste.
La manière de netdecker comme un connard, c'est de prendre une liste qui a fait ses preuves et ne pas la tester - du coup ne pas comprendre l'intérêt des cartes et les remplacer par d'autres trucs, pour pouvoir mal jouer une mauvaise liste.
zju62
Légende
le 14/08/2011 13:00
Je joue pas depuis longtemps c'est vrai.
Il y a tellement de notions a assimiler a magic que quelques partied avec quelques potes qui debuttent n'est pas facile...
Je viens sur le fofo pour y trouver des reponses, comprendre les constructions de decks pour surtout changer ma facon de jouer, car comme un noobs avec un elfball en main, je suis certain de ne pas le jouer comme il faut !
Le principe d'elfball, bhe c'est de rapidement deborder l'adversaire avec plein de crea qui peuvent egalement creer du mana pour lancer le kill. Ezuri avec ses +3/+3 pietinement pour certains decks, entité mirroir dans d'autres....pour ma part, envie de tester a l'emrakul....

Ce n'est peut etre pas une bonne idee, l'archetype elfball est ancien et abouti niveau construction
Mais pourquoi ne pas essayer d'inover !

Enfin bref, ok le pacte permet de chercher une crea et la mettre en main "gratos" sous reserve de payer un cout a l'entretien suivant.... Elfball contient tant de petites crea a faible cout de mana et genere tant de mana chaque tour que je ne vois pas l'interet du pacte, je prefere les cordes d'adjuration ou zenith......

Ensuite j'ai bien conscience d'etre un joueur debuttant avec plin de choses a apprendre.

Je viens sur ce fofo pour trouver des reponses, apprendre a mieu jouer.....c'est pour ca que ta reponse .... :0/...... Enfin bref.....revenons a elfball.... :0)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/08/2011 13:06
je ne joue ni pacte, ni corde, corde parce que que ça bouffe des slots pour pas grand chose au final.
Le pacte c'est chaud, si t'es en début de game et que tu prends un pyroclasme, même si c'est pas trop trop joué en legacy, il en reste quelques uns, une damnation, un armageddon, ou un un truc qui va pulvériser tes elfes à mana, faut faire quand même sacrément gaffe...
Les manas d'Emrakul tu les as tour 4 facilement pour jouer ta corde, pour moi, pacte est trop risqué dans ce paquet.
zju62
Légende
le 14/08/2011 13:11
Oui ok mais l'avantage de lavoir dans une liste? Un bon joueur l'utilise comment ?
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
=1 a snipi
le 14/08/2011 13:18
OMFG, j'aurai jamais cru devoir écrire ça mais il a raison. Sur le fond, tout du moins.

Y'a marqué en gros éphémère qui coute 0 (Parce que oui, c'est dans l'optique de win dans le tour) ce qui n'est pas le cas sur zenith vert ou corde. Emrakul dans elfball ? OO On a pas mieux a mettre ?

Citation :
La manière de netdecker comme un connard, c'est de prendre une liste qui a fait ses preuves et ne pas la tester - du coup ne pas comprendre l'intérêt des cartes et les remplacer par d'autres trucs, pour pouvoir mal jouer une mauvaise liste.


Essaye une vraie liste contre des mecs irl, c'est mieux. Ou sur mws si tu connais les personnes. Perso, si tu veux tester vs un mauvais joueur de fish, je suis là. :)
Et après que t'ai compris exactement le role de chaque carte dans chaque situation, tu pourra tenter de builder a ta sauce. Mais pas avant parce que sinon, gare a la casse... ^^

Ps : Y'a un fofo legacy. T'aurai mieux fait de poser ta question la bas. ^^
zju62
Légende
le 14/08/2011 16:08
Bha je trouve(trouvais???...:0/...) l'ambiance meilleure pour les debuttants sur MV que sur legacy france alors bon....

En tout cas je pense avoir compri, lancer le pacte pour aller chercher le kill, le lancer et faire win dans la foulee...
Et ta sśur ?

Légende
le 14/08/2011 16:55
Quand kujatribal25 parlait d'"un fofo legacy", ça voulait pas dire legacy france, mais plutôt la section "legacy" du forum de Magic-Ville.

C'est à dire ==> ici.

Question ambiance, quel que soit le forum, je te rappelle que tu es au milieu de joueurs de Magic, donc une bonne floppée de mecs qui saucent dès qu'ils peuvent.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
pouet
le 14/08/2011 16:56
Kuja parle pas de legacy france, mais de ça :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=leg

Le pacte est n'importe quel créature de ton deck pour le même prix et ds fois tu aura à payer 4 manas au tour suivant. Mais si tu veux vraiment comprendre pourquoi cette carte est jouée dans ces listes, il faut tester.
zju62
Légende
le 14/08/2011 17:51
Oui voila je vais tester et me comprendre petit a petit...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 14/08/2011 20:04
Citation :
une bonne floppée de mecs qui saucent dès qu'ils peuvent


Pervers
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2011 20:45
m'es avis sans connaitre l'archétype qu'il y a une bonne interaction entre le pacte et entitée miroir.
le pacte va chercher entitée miroir pour 0. Tu la poses tu l'actives a 1 et pour peu que tu es hivemaster et symbiote tu dois pouvoir faire token et mana infini donc si tu as une créature sans le mal d'invoc tu attaques avec et sinon ben tu devrais etre assez tranquile jusqu'au tour prochain

Et puis entitée moiroir ca peut suffire a achever l'adversaire le tour ou ca arrive en jeu des fois
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sauf que
le 14/08/2011 21:58
Le problème étant que le Pacte de l'invocateur va chercher une carte de créature verte alors que l'Entité miroir est blanche.
Et ta sśur ?

Légende
le 14/08/2011 22:00
Citation :
le pacte va chercher entitée miroir pour 0.

Fail, Entité miroir c'est blanc et Pacte de l'invocateur ça tutorise que du vert.
Darkent

hum
le 14/08/2011 22:04
[Gob^3]Il faut définitivement arrêter d’écouter les conseils de molodiets. [/Gob^3]
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2011 22:04
ah ouais avait pas vu désolé
Darkent

zju62
le 14/08/2011 22:12
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 14/08/2011 23:32
Je ne parlais pas de legacy france. ^^

Mais c'est quoi cet a priori sur LF d'ailleurs ? Okay en ce moment, j'y poste pas, puisque je joue ondin sur une liste existante, et n'ai pas de truc a apporter. Il n’empêche que si t'est gentil, poli et que tu précise que t'est nooby, ca se passera bien. Perso, ils m'ont pas mangés ^^

Quitte a avoir masse mana, on a ezuri, maintenant. Je joue pas elfball, m'enfin splasher blanc pour ça me semble un brin débile, non ?

Bref, teste pas toi même. Ca t'aidera bien mieux. ^^
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 14/08/2011 23:41
Ezuri est hallucinant franchement... Combien de fois j'ai collé une attaque à plus de 50 au tour 5 voire 4 parfois...
En multi, tu peux arroser 5 adversaires d'un coup avec un seul token, c'est vraiment abusé...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.