TheSource
Futuroscope
Légende
MWS ou Cockatrice?
le 12/08/2011 21:33
Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer un de ces 2 programmes pour jouer online. Lequel me conseillez-vous?
J'aimerais avoir votre avis sur:
_ l'interface : quel est le mieux lorsque l'on joue (confort visuel)?
_ l'utilisation/installation/maj : lequel est le plus simple à installer, à utiliser et à mettre à jour lorsque de nouvelles édition sont disponible?
_ le serveur : apparemment, le serveur de MWS plantent régulièrement d'après ce que j'ai entendu dire autour de moi. Vrai ou faux? Comment est le serveur de Cockatrice?

Je souhaiterais également savoir s'il existe un guide sur comment installer/utiliser/maj Cockatrice et où le trouver.

Merci d'avance à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
cari94
Sexy Sushi,
le 12/08/2011 23:55
J'ai testé les 2 et j'ai trouvé cockatrice vachement mieux,
Mais y'avait peu de joueurs avant,
Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Et plusieurs plantage MWS pour le peu que j'ai testé.

Pour le guide de cockatrice, je l'ai eu directement dans le fichier rar du logiciel que j'ai trouvé sur MU
Pcell

le 13/08/2011 17:53
Hello !

- Cockatrice est plus beau et plus simple à MAJ que MWS. Il ne plante pas.
- Par contre, il y a moins de joueurs que sur MWS, et ça arrive tout autant aux serveurs de planter.


Tu trouveras un tutorial complet ici
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2011 19:20
J'avais essayé octgon et j'avais pas été convaincu alors je suis revenu sur MWS. Peut etre que je devrais essayer cockatrix. Vous avez un lien?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 14/08/2011 10:53
Merci pour vos avis.
Cockatrice existe en Français?
Sinon qu'en est-il de la communauté Cockatrice? On trouve des joueurs facilement?
carapuce
Troll sans la trique
le 14/08/2011 12:27
Oui cockatrice est en français et tu n'auras aucune difficulté à trouver des joueurs dessus.
Pcell

le 14/08/2011 15:20
Lol molodiets t'abuses un peu là....c'est la première réponse de Google quand tu tapes "cockatrice" ^^'
cari94
Sexy Sushi,
Pucell
le 14/08/2011 19:28
c'est parce qu'il croyait que c'était "cockatrix"
ulianov
le 17/08/2011 15:17
ben, y a pas mal de joueurs sur Cockatrice, genre 160 en journée, et j'ai déjà vu du 370 joueurs en soirée, donc, si tu veux jouer, c'est sans trop de souci !
TheSource
Futuroscope
Légende
le 17/08/2011 18:04
Ok, c'est plutôt cool qu'il y ai des joueurs. Apparemment Cockatrice à réussi à se faire une bonne communauté. Par contre, quelque soit le format de jeu?
ulianov
le 17/08/2011 18:28
Y a de tout:

Draft surtout M12, mais aussi parfois des trucs plus anciens (coldsnap, ravnica et autre) ou exotique (cube)

T2, y a des bons et des vraiment mauvais joueurs par contre

Modern, beaucoup en ce moment

Legacy, assez sérieux.

EDH/Commander

Enfin, bref de tout, même du vintage.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 24/08/2011 18:35
Merci à tous pour vos avis. Je me suis décidé pour Cocka.
De plus j'ai trouvé un très bon guide d'utilisation sur MT.
Petite question cependant : est-il nécessaire de s'inscrire sur le site pour jouer en ligne avec Cocka?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 25/08/2011 18:58
MWS et de loin.

Cocatrice est moins bugé mais c est le seul avantage, pouvoir saisir ses deck sur magicville et pas devoir se le re frapper dans MWS, l ergonomie en partie.
Les petit boutons pour les phrases rapides, je dois en oublier mais après avoir lue vos avis, j ai installer cocatrice et franchement ce n est qu' une copie qui n apporte rien à MWS
Tigork

le 25/08/2011 20:49
Oui, enfin, Cockatrice accepte les decks au format MWS...

Je trouve qu'entre les deux, ya juste no-match.

Cockatrice mélange mieux, plante moins souvent, est plus beau et plus pratique...
De plus, je n'ai rien vu dessus de moins bien que sur MWS.
carapuce
Troll sans la trique
le 25/08/2011 23:32
TheSource : pas la peine de t'inscrire quelque part pour jouer sur cockatrice.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/08/2011 23:40
Citation :
Cockatrice mélange mieux, plante moins souvent, est plus beau et plus pratique..

J'utilise Cockatrice ( non par choix, mais par nécissité...)
Enfin bref, au niveau de l'édition de deck via MV/MTG Top 8 c'est plus pratique sur Cocka.
Au niveau du plantage c'est leger avantage a Cocka ( avec lequel j'ai deja eu des plantages ) qui plante très peu au final.
Ensuite, au niveau esthétique, cocka est meilleur aussi. Seul bémol, je trouve que on ne voit pas assez bien les cartes ( dur de lire les scans )
Par contre, cocka présente des points non ergonomique :
on peut pas discarder au hasard, changer l'ordre des cartes du dessus de la biblio est assez galère, le jeu est un peu trop fluide ( c'est assez facile de piocher deux fois en cliquant sur les phases ).

A noter aussi que chez certaine personne le jeu lague complétement
Tigork

le 25/08/2011 23:52
Ben c'est quand meme mieux. Tu tu peux reprendre les parties ou tu les as laissées en cas de déconnexion intempestive et mettre un drapeau derrière ton pseudo.

Légende
le 26/08/2011 2:59
autre point, cockatrice est multi-plateforme, il marche sur mac windows et linux donc en gros tout les linux et les fan d'apple sont dessus
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.