zju62
Légende
(fun) mix d'elfball
le 09/08/2011 13:16
Bonjour a tous
Une liste elfball s"mixee" a partir de lstes connues...
La voila: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?247586
J'ai voulu garder la base d'elfball classique et inserer 2 kill connus: entite miroir et emrakul.
Pour aller les chercher: corde d'adjuration me petmet de les mettre en jeu. L'un ou l'autre selon le mana dispo.
Les zenith me servent plutot a aller chercher de petites crea indispensables: titania principalement, bichlore pour le mana blanc de l'entitè.
Je passe pour les autres cartes, vous connaissez leur utilitè et synergie dans elfball classique.....
A bientot.
ju.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

hum
le 09/08/2011 13:22
tu sais que ta liste a deux ou trois bug,


genre 14 druidesse de l'heritage MD
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 09/08/2011 14:44
3 berceau sans foret j'adore ;)
zju62
Légende
le 09/08/2011 16:59
Oui c'est rectifié...normalement
zju62
Légende
le 10/08/2011 10:22
Je viens de penser a une carte : Magistrat immaculé
peut etre une place pour elle?
elfangor
Pau, France
Druide
le 10/08/2011 19:57
Non.

Je n'ai pas test le deck mais je vois déjà que c'est mauvais.
4 CC pour une 2/2 blastable qui fait office de kill (et encore) au tour d'après...

Je sais pas ce que les gens ont avec cette carte alors que Elfe gardebois est 100 fois mieux (moins cher et X Elf en jeu)
The461
Paris, France

Légende
elfangor
le 10/08/2011 20:16
En attendant Elfe gardebois a exactement les mêmes défauts que tu viens de citer pour Magistrat immaculé.

Sans compter que entre des marqueurs +1/+1 et une augmentation de force et d'endurance jusqu'à la fin du tour, il y a une grande différence.

Ça mérite des testes avant de tirer une conclusion théorique qui est surement fausse...
spartiate88
le 10/08/2011 20:24
ayant joue elfball avant la sortie de mm,je peux dire sans hesiter que elf gardebois ou magistrat immacule sont mauvais dedans,ca aide pas a la combo et ca n'accelere pas,le seul role qui lui irais serais celui d'aggro et pour ca on prefera un lord du genre archidruide elf.
zju62
Légende
le 10/08/2011 21:29
Archidruide ne fait pas office de kill, +1\+1 a tous les elfes c'est pas mirobolant!
Et comme je dis toujours, oui les archetype connus sont bons mais si on se borne a 1 liste type sans jamais rien tenter, bhe on n'evolue jamais.....

J'ai souvenir d'une de mes liste en T2.....on me disait qu'elle etait mauvaise (Oratrice arboricole de Joraga et meneur de joraga dedans, deux elfes qu'on critiquait dans ma liste...... A ma grande surprise, un mec en demi finale de la cdf 2011 avait la meme liste a une carte pret ! Alors bon......

Inovez inovez, testez........c'est ca qui vous donnera la plus grande joie a magic !
elfangor
Pau, France
Druide
le 10/08/2011 21:36
Citation :
En attendant Elfe gardebois a exactement les mêmes défauts que tu viens de citer pour Magistrat immaculé.

Sans compter que entre des marqueurs +1/+1 et une augmentation de force et d'endurance jusqu'à la fin du tour, il y a une grande différence.

Ça mérite des testes avant de tirer une conclusion théorique qui est surement fausse...


Faux, il coûte moins cher et l'effet est légèrement plus puissant. On s'en fiche que soit pas des marqueurs, quand on l'utilise, c'est pas pour se pavaner avec un gros elfe, c'est pour le finish. Je ne dis pas de l'inclure, mais qu'il est supérieur au Magistrat sur l'utilité ou même l'utilisation de leur capacité.

Elfe est un des rares deck dont je peux me vanter d'avoir joué et j'ai test pas mal d'entre eux.

Citation :
Inovez inovez, testez........c'est ca qui vous donnera la plus grande joie a magic !


Test, mais tu verras que ça te prendra 1 slot (ou plus) pour rien. Soit tu restes sur l'optique Elfball ou comme dit spartiate88, passe en version aggro.

Mélanger plusieurs concepts ne veut pas dire mettre X random cartes pour monter un deck.
zju62
Légende
le 10/08/2011 21:44
Je voyais plus ca comme une securité pour partir le plus vite possible. Selon la premiere main si c'est pas possible de partir en combo rapidement hop de l'aggro
Ou dans la meme optique, aggro a la premiere et combo la seconde pour surprendre l'adversaire

Enfin vais tester je verrai bien ;0)

En tout cas tous les conseils sont bons a prendre !
elfangor
Pau, France
Druide
le 10/08/2011 22:06
Le fait de changer d'optique à la g2, c'est pas une mauvaise idée. C'est juste que MD, je trouve que ça fais intrus.

Je serai curieux de voir tes résultats après test, oublie pas de les poster ;}
zju62
Légende
le 11/08/2011 2:29
Ok je cherche a recup la carte, je teste et je vous tiens au jus !
Mon pote et ses aiguilles a sectionner sera bien etonné en attendant que ma combo sorte ;0)
zju62
Légende
le 11/08/2011 12:52
Bon pour ce matin : -4 foret et +4 sunpetal glove
histoire d'avoir des chances en plus pour le mana blanc de l'entité.

Envie aussi de trouver de la place pour x? Museleur vexatoire histoire de proteger l'Entité psionique miroir jusqu'au tour suivant....
zju62
Légende
le 11/08/2011 12:54
Bon pour ce matin : -4 foret et +4 sunpetal glove
histoire d'avoir des chances en plus pour le mana blanc de l'entité.

Envie aussi de trouver de la place pour x? Museleur vexatoire histoire de proteger l'Entité miroir jusqu'au tour suivant....
elfangor
Pau, France
Druide
le 11/08/2011 20:01
Quitte à mettre une carte à 4 CC comme ton idée du Magistrat d'hier, pourquoi ne pas intégrer une carte de kill telle que Rugissement de foule, en beaucoup mieux bien sûr ?
Pas besoin de protéger l'entité ou même d'attendre un tour de plus, bref, tu combotes et tu lances un kill.

J'ai pas vraiment d'exemples de cartes, celui que j'ai donné est uniquement pour te montrer l'idée, le Rugissement n'est pas une proposition hein ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/08/2011 21:37
Rugissement de foule, bofff

autant jouer Justice populaire, ou un mix des deux si t'as peur de contrepoids...
elfangor
Pau, France
Druide
le 11/08/2011 21:45
Citation :
J'ai pas vraiment d'exemples de cartes, celui que j'ai donné est uniquement pour te montrer l'idée, le Rugissement n'est pas une proposition hein ^^


C'est bien ce que je disais hein, Justice Populaire étant beaucoup mieux.
zju62
Légende
le 11/08/2011 22:16
Alors cette aprem quelques matchs....
Je suis trop novices pour vous dire quel type de deck c'etait.... :0/ la prochzine fois j'irai avec papier crayon histoire de noter tout ca ;0)
En gros a certaines parties mes elfes se fesainet tuer petit a petit.... Et la c'est la mémerde totale....
Mais bon, j'ai pas encore toute la mecanique du decks assimilée, et quelques lacunes niveau regles alors bon.....

Mais vais apprendre... :0)

A bientot tout le monde

Ju"qui espere arriver a un elfball efficace...:0/..."

Ps: dailleur hesitation entre elfball ou elf-aggro....
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/08/2011 23:01
personnellement, pour te donner une idée de rogue deck, tu as mon elfe aggro ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?230127

Le principe dans le mien, c'est de poser:
1 foretx1 llanowar
2 foretx2 llanowar quirion ranger titania
3 foretx2 gaeas cradle et là on lance à peu près n'importe quoi pour chopper Ezuri, soit on tuto avec Green Sun, soit on caste sylvan messenger. Si on a concordant crossroads, on peut mettre Concordant Crossroads pour tenter un kill tour 3, sinon ça passe très bien en tour 4 et 5.

Les matchups relous, burn évidemment, et tout ce qui contient du kill de créa (retour au pays, go to the thoat, etc...), ce genre de jeu est génial à jouer, on peut penser que ce sont des combos "simples" à mettre en place, mais ça se cogite pas mal et aucune partie ne se ressemble.

Pour ta liste, je sais pas si j'aurai mis le Concordant Crossroadscard]Shamane viridianeConcordant Crossroadscard], j'aurai plutôt mis un krosan grip, même si du coup ça devient un peu random, mais au moins, c'est pas contrable.
Tu peux peut-être aussi tenter d'enlever une forêt et rentrer une prêtresse en plus...

Je vais suivre le topic avec attention en tous cas :)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/08/2011 23:02
oups bug au dernier paragraphe, le concordant crossroads n'a rien à faire là dedans !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.