86anakin
Tours, FRANCE

Légende
[Deck] UB Stax
le 06/08/2011 18:54
Bonjour à tous,

Après 6 ans de pose, je me ré intéresse à Magic depuis quelques mois et j'ai décidé de ressortir mon jeux Stax 1.5 puisque le deck semble encore compétitif.

Je me permets donc de poster ma nouvelle liste (pas encore testé en live) ainsi que mes commentaires. J'aurai besoin de vos avis sur le deck mais aussi (et surtout) sur la réserve car je suis un peu perdu niveau métagames (quand j'ai arrêté fin 2005, les decks très courants étaient Elf, Gob, Immobilisation, RG Aggro, Contrôle soit en Mono Bleu soit avec un splash de Blanc ou de Noir).

Merci d'avance pour votre aide.

Voici ma liste (si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre un lien sur les cartes svp, çà serait sympa. Merci d'avance) :

Artefact (30) :
3 Grande cheminée
4 Enchevêtrement de câbles
4 Trinisphère
4 Mox de diamant
4 Calice du vide
4 Piègepont
3 Creuset des mondes
4 Cloître en bouteille

Planeswalker (4) :
4 Tezzeret, agent de Bolas

Terrain (26) :
4 Mer souterraine
4 Ancienne tombe
3 Cité des traîtres
4 Terres dévastées
3 Usine de Mishra
4 Grève inondée
2 Œil divin, porte du Reikai
1 Siège du Synode
1 Caveau des chuchotements


Réserve (15) :
4 Propagande
4 Ligne ley du vide
4 Grille de défense
3 Memoricide


Quelques explications sur le choix des cartes :

Les terrains :
- 7 terrains donnant 2 Manas Incolore : je ne joue que 2 Cité des traîtres car en 4 exemplaires, je pense que l'on retrouve trop souvent avec 1 de trop en main. Par contre, j'hésite à jouer en plus des Veines de cristal.
- 2 Œil divin, porte du Reikai : devient un avantage lorsqu'il est sacrifié sur Stax et que le Creuset est en jeux.
- 2 terrains artefact : bonne synergie avec Tezzeret mais j'hésite à mettre plutôt une Ile et un Marais de base à la base afin de pouvoir Fetcher (surtout contre un deck jouant un anti terrain non de base de masse comme Blood Moon ou Retour aux notions de base).
- 4 Terres dévastées : vu le nombre de terrain non base joué, c'est toujours un plus.
- 4 Mer sout + 4 Fetch : j'ai pas trouvé mieux pour avoir le peu de mana coloré dont j'ai besoin
- 3 Mishra : parce que très polyvalent pour attaquer, défendre ou prendre un mana.

Les artefacts :
- Mox de diamant : pour se développer plus vite.
- Tangle / Trini / Calice : classique dans Stax, cela permet de retarder l'adversaire en gagnant des tours.
- Creuset : très utile pour nourrir Stax.
- Stax : je ne pense qu'il y besoin de commentaires...
- Piègepont : pour se protéger des créatures en tout genre.
- Cloître en bouteille : je trouve cette carte absolument géniale dans ce jeux puisqu'il n'y a aucun handicap (aucune carte du deck se jouant en Ephémère) et il donne des avantages de ouf : pioche, défausse out et synergie au top avec Piègepont.

Les planeswalkers (je découvre ces cartes !) :
- Tezzeret, agent de Bolas : tout symplement génial dans ce deck même s'il coûte 4 manas dont 1 bleu et 1 noir. Il permet de : tutoriser l'artos manquant et donner du CA en même temps, créer des créatures 5/5 pour se défendre et/ou pour attaquer, mettre un grand coup à l'adversaire pour le tuer, mettre un coup plus petit à l'adversaire mais se sauver en gagnant quelques points de vie bien utiles. Non vraiment, j'adore !


La réserve :
- Grille de défense : contre controle et plus globalement contre les decks qui ont intérèt à beaucoup utiliser les éphémères pendant le tour adverse.
- Ligne ley du vide : contre les decks qui abusent du cimetière (et il y en a pas mal dans le métagames apparament !)
- Propagande : afin de renforcer la défense contre les decks aggro.
- Memoricide : contre les decks combo.


Voila j'attends vos commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
lenaindjardin


FORCE
le 31/08/2011 21:07
Oui, je n'ai pas trouvé de liste plus proche...
Il y manque des jace, les tezz... J'ai été surpris par ce deck que je ne connaissais pas. En gros je me suis pris calice à 1 tour 1, trini T2, puis smokestax, des waste, the abyss...
J'ai sûrement joué comme un pinpin (pis jme suis un peu endormi aussi) mais que ce soit avec burn ou maverick je n'ai pas trouvé de solutions.
LeJay
www legacy-france com
le 01/09/2011 0:18
Le deck est trop peu joué pour nécessiter des solutions.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.