Darkent

Je refuse
le 29/07/2011 12:05
que parce que cette salope d'amy soit morte à 27 ans, qu'elle soit considéré comme une rockstar mythique tel l'ont été Jimi Hendrix, Jim Morrison, , Kurt Cobain, Jonis Joplin ou encore Jeff Buckley !!!
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 2:41
"C'est la dure loi de l'Ouest..."
J'aime les carottes

le 02/08/2011 11:32
Ma tata ginette est morte à 27 ans, ça compte ?


(histoire de recentrer le débat)
Darkent

hum
le 02/08/2011 11:38
Citation :
Ma tata ginette est morte à 27 ans, ça compte ?


Mouais, on va dire qu'elle a le droit d'avoir des autographes de jimi hendrix et tout le club au panthéon des 27 ;)
Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 11:48
J'ai perdu mon pucelage à 27 ans ça compte?
Darkent

le 02/08/2011 11:48
Mayer Hawthorne - Maybe So Maybe No
Voila pour moi un mec qui a bien compris comment faire de la bonne soul.

Désolé mais des que je vois qu'un mec comme ca est capable de faire un truc stylé comme ca et que je vois amy winehouse, je peut pas m'exciter devant cette pseudo diva
Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 12:00
Ouais mais là tu tapes dans la même veine tout à fait. C'est une autre nuance de la soul.
Je trouve ça trop propret par exemple.

http://www.deezer.com/listen-1109728
=> Hocus Pocus: Je la soul
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/08/2011 12:31
Citation :
le fait est que pour darkent,
écrire de la merde à 3h du mat sur les forum est une habitude ... contrairement à tous les autres.


Je me porte en faux contre le "contrairement a tous les autres"

Darkent

le 02/08/2011 13:04
oh my gad il ya eu du phasage je veux un report !!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/08/2011 13:08
c'est pas grave c'etait un post d'hugoken
Darkent

le 02/08/2011 13:08
Citation :
c'est pas grave c'etait un post d'hugoken

suivi d'un post de bordmol ^^

fin bref faut que j'ecoute le truc d'adibou1er !
Darkent

oui voila ce que j'aime !!
le 02/08/2011 13:24
C'est exactement ce genre de truc que j'aime en soul moderne.
sinon pour ceux qui connaisse pas : Naturally Seven - Wall of Sound

bon j'avoue la c'est plus R'n'B Originel
Kvothe

Légende
le 25/08/2011 16:14
Darkent a écrit :
Pour Kurt Cobain, il n'avait probablement pas le talent qu'on certains Satriani ou Jeff beck mais il a quand même pondu un bon nombre de riff rock impossible à oublier et particulièrement entrainant, et ça c'est pas donné à tout le monde.


http://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o&ob=av2e mmmh... après vérif, c'est sûr Kurt c'était du grand guitariste!! Même qu'il savait faire tout un morceau en ne touchant qu'une corde de sa gratte :{
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/09/2011 20:41
Dark kent c'est pas ma came amy et pourtant je reconnais que c'est une légende, tu veux une preuve, débouche tes oreilles. Elle a du talent. Beaucoup plus que la moyenne de ce qu ils veulent bien nous passer à la radio.

http://www.youtube.com/watch?v=lLOuZsZgXOI

Tu n aimes pas amy parce que c était une drogué assez conne pour se balader défoncer au lieu de faire ça tranquillement chez elle En 2011 la presse s acharne beaucoup plus qu il y a 10 ou 20 ans. Tes légendes auraient une image aussi poisseuse à notre époque de merde.

Vous citez des icônes rock sans même penser à john lenon qui est un cran au dessus en terme de légende.


killingzebill
censuré, merci JMB

Son plus grand tube à
le 02/09/2011 20:46
quand elle tenait encore sur ses jambes.

http://www.youtube.com/watch?v=xhU11wgznD4&feature=related
Darkent

le 04/09/2011 15:18
j'ai ecouté son best of, et je dois avouer que je suis étonnement surpris
SexyPanda
Mlle Pandy <3
hihihi
le 07/09/2011 19:46
hohoho
sheewi
la ou ca joue

ANGE
le 26/09/2011 2:01
c'est une star... elle aura le status d’icône morte jeune... pas grand chose à redire sur ces faits.

Sa musique vaut le cout, la légitimité de cette reconnaissance n'est pas une bonne question: elle le sera dans 15 ans... si le rock était mort en 1980, les idoles "martyre" de cette époque seraient aujourd'hui oubliées comme tant d'artistes, stars à leur époque - à juste titre - et tombés dans le fond d'un placard poussiéreux.

exemple:
Amercia avec "a horse with no name", cette chanson était totalement tombée dans l'oubli comme son groupe, sans cette fameuse pub de voiture; qui aujourd'hui connaitrait ce groupe....... (oui les érudits, si peu ^_^)
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 23/10/2011 23:24
Sérieux on parle du club 27 et je n'ai vu personne parler du légendaire bluesman Robert Johnson (premier solo de guitare improvisé dans le blues jamais enregistré les gens! robert johnson guitar solo ,et quant à Janis Joplin et sa voix légendaire?!? Bref en fin de compte ceux la (comme Jimi Hendrix, mon ultime gourou) ONT CREE la légende parce que leur musique à marqué l'histoire de la musique à travers leur technique, leur interprétation, leur talent absolument unique et de leur avance sur leurs temps respectifs.
Je suis désolé, mais en tant que musicien expérimenté et en train de se professionnaliser, qui écoute de tout et de rien, en grande quantité avec beaucoup de passion et de curiosité, Amy, c'est une businesswoman, ok elle sait chanter, elle a surement plein de bonnes choses à exprimer, mais elle n'a absolument rien inventé. Sur le plan social peut-être qu'elle a transporté plein de gens (pas dur hein, société à la con ou tout le monde est malade) et tant mieux, mais musicalement parlant, impossible de la considérer comme légende.
Si vous voulez des légendes, écoutez Jimi Hendrix, Django Reinhardt, Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Astor Piazzolla, Andres Segovia, Bach/Mozart/Beethoven, Ray Charles, Paco de Lucia, Shahid Parvez(yen a pour tout les gouts: blues-rock/ jazz manouche, jazz, tango, classique, r'n'b, flamenco, musique classique indienne)- morts ou pas morts à 27, ceux-la méritent le titre de légende.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 23/10/2011 23:25
Je rectifie, Janis était déjà dans le coup!
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 23/10/2011 23:33
Et j'ai oublié Lennon bien sur! et des poètes comme Brassens et Brel! Un chanteur/compositeur/auteur/acteur/poète russe aussi vraiment énorme Vladimir Vyssotsky- il a chanté deux chansons en français http://www.youtube.com/watch?v=qz2u4HvVkEM&feature=related, si ya des russophones, je recommande L'INTEGRALITE de son oeuvre 1200 chansons à peu près...! toujours aussi fort et maladivement passionné- malheureusement mort à 42 ans à cause de l'héro(et la forte pression de l'urss sur ses textes clairvoyants, et pleins de choses...), Bref Au dela de la légende pour la culture russophone tout comme Lenon pour l'anglophone ou Les B's francophones!
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.