zombie33

Légende
Vocabulaire du Mvllois
le 28/07/2011 18:39
Bonjour à tous.

J'ai entrepris ici de listé toutes les abréviations ou mots clés nécessaire pour parler de magic, pour parler de Magicville ou pour pouvoir discuter sur les forum et comprendre ce qui s'y dit...
Voici le Lien

Je sollicite l'aide de tout les magicvillois qui le souhaite et qui désirent proposer un mot/abréviation ainsi que sa définition et le mettre en commentaire de ce deck. Le commentaire sera ensuite supprimé quand le ou les mots auront été ajouté.
De plus j'encourage plus particulièrement les Magicvillois à débattre à propos des définitions des différents type de deck qui sont bien entendu les sujets les plus houleux.

Attention : Ce glossaire n'a pas pour but d'expliquer les abréviations de geek tels que "LOL" ou "---->[]" (exception fait de "nt" qui est une expression utilisée quasi exclusivement sur les forums de MV) et n'a pas non plus pour but d'expliquer les règles de magic (pas de Haste ou Trample).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
elfangor
Pau, France
Druide
le 29/07/2011 18:33
Thanks :}
Marseille, Grèce

Légende
Génial
le 29/07/2011 18:59
C'est le seul topic Worldwide où on peut poser des questions et obtenir des réponses sans sarcasme, sans "google est ton ami" et autre "RTFC". À la place on obtient une réponse polie, avec une syntaxe solide et des exemples agrémentés de liens utiles.

Le projet de zombie33 a transformé MV en pays des bisounours.

PS : Je suis contaminé, quelqu'un peut écrire un truc méchant et plein de cynisme à ma place ?
zombie33

Légende
le 29/07/2011 20:29
Vilain pas gentil ! Bouh...
Voila j'ai donné tout ce que j'ai.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@ JMB
le 29/07/2011 21:16
Citation :
Worldwide


Texte des cartes???
Ce forum n'a pas encore de règles, merci de les respecter...

J'aurai essayé, j'vais quand même pas balancer un : "JMB, meurt!" sous prétexte que d'autres l'utilisent largement.
yenyen62
le 29/07/2011 22:03
que signifie les sigle dtb et dtw ?
Darkent

le 29/07/2011 22:08
dtb : deck to beat

dtw : deck to win ?
yenyen62
le 29/07/2011 22:13
merci
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
heu
le 30/07/2011 0:01
DTW = Deck To Watch

Légende
le 30/07/2011 1:27
Ca sert à rien ce listing. De toute façon y a que les noobz qui ont besoin de ça. Tout joueur confirmé sait tout ça.
Et de toute façon, quel intérêt de connaître autant d'abréviations inutiles alors que l'important c'est de jouer encore et encore afin de commettre moins d'erreurs que ses adversaires pour gagner plusieurs centaines d'euros.

***
A ton service :p
zombie33

Légende
le 30/07/2011 10:48
Je dois dire c'est étrange de voir ce genre de post. Je ne pensais pas qu'il existait des personnes qui, voyant un dictionnaire, se disent : "ça sert à rien, c'est pour les analphabètes. Et de toute façon quel intérêt de connaître autant de mots alors que l'important c'est de parler ?"

Mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une blague. Personne ne peux être aussi cynique au pays des bisounours.
Et ta sœur ?

Légende
le 30/07/2011 14:40
d'ailleurs je ne crois pas avoir vu "hug" dans la liste des abréviations. 0=)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 30/07/2011 14:42
Alors qu'ets y est!!!

Pis je ne crois pas avoir vu SMC (poney-nazi-rule!, un jour, Chuck Norris ne savait pas, il a demandé à SMC...)
zombie33

Légende
le 30/07/2011 14:48
C'est vrai Hug a son nom ici, il mérite donc d'y figurer.
SMC n'y est pas mais de toute façon SMC, c'est l'abréviation de de... ?

Légende
le 30/07/2011 17:45
du dernier HJ du CdF qui a eu lieu la semaine passé :p
Mathurin
le 31/07/2011 1:09
space marine du chaos
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 31/07/2011 10:38
y a aussi "stifle", se faire "Stifler"

Stifle

Ca a été assez redouté en legacy pour contrer les trigger, même si c'est moins jouer, certains joueurs ont souvent peur de se faire "stifler".
farfadet

Légende
le 31/07/2011 12:56
à ne pas confondre avec celui d'American Pie.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 31/07/2011 15:56
ni avec sa mère d'ailleurs ! :D :D
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
rhooo les mecs....
le 31/07/2011 23:46
Citation :
"stifler"


Citation :
à ne pas confondre avec celui d'American Pie.


P'tain, obliger les gens à chercher sur le net pour comprendre cette blague, bravo...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 01/08/2011 1:38
Bah t'es un n44b du cinoche alors :))
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.