Darkent

[Deck] Hive Mind
le 26/07/2011 16:45
// NAME : Hive Mind (magic-ville.com)
// CREATOR : Ben Swartz
// FORMAT : Legacy
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Ancient Tomb
3 City of Traitors
3 Island
3 Emrakul, the Aeons Torn
3 Grim Monolith
4 Hive Mind
2 Slaughter Pact
2 Summoner's Pact
3 Pact of the Titan
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Intuition
4 Pact of Negation
4 Ponder
4 Show and Tell
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 3 Firespout
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 4 Mental Misstep
SB: 3 Spell Pierce


Le Deck a perfé 4 fois aux derniers Star City Games de Seattle, qui a fait premier avec Ben Swartz.

Déjà qu'il commençait à s'imposer en douceurs ses derniers temps... le deck a l'air d'être plus fiable que Sneak & Show.

Le Deck connait son age d'or en ce moment, faut il le considérer comme un tier 1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
connard de compet'

Légende
le 26/07/2011 16:47
c'est l'un des trois meilleurs decks du legacy probablement
Darkent

le 26/07/2011 16:50
je tenais à souligner l'absence de mental misstep dans le deck du champion ;)
Comme quoi la carte n'est pas auto-include dans les meilleur decks du format
ashalan

Légende
le 26/07/2011 17:01
Actuellement oui mais cest surtout vrai au US. on ne le vois pas trop encore en france.
Darkent

le 26/07/2011 17:05
parce qu'aux US Merfolks c'est devenu nul ?
BenJYaug
le 26/07/2011 17:10
Parce qu'en France, les gens préfèrent jouer Aggro.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2011 17:13
ca a l'air d'etre un deck show and tell.
pourquoi c'est fort?

Poser emrakul sur show and tell c'est suffisant pour gagner non? Pourquoi s'embeter a poser hive mind puis a lancer des pact en plus. D'autant qu'il y a un paquet de pact qui sont pas vraiment jouable si tu as pas posé hive mind avant, si?. Tu les a vraiment les 5 manas du pacte de négation?

ca doit pas aimer la defausse, si? Les tourach tout ça.
Darkent

le 26/07/2011 17:28
C'est un Deck Show and tell
Poser Emrakul c'est suffisant pour gagner

Mais quand t'as pas de show and tell ou d'emrakul tu fais quoi ?
Tu peut jouer sneak attack et jouer d'autres gros thon en plus, c'est vrai.


Ou t'orienter vers un autre type de deck qui souffre de beaucoup moins de la hate. Pour ca tu as Hive Mind.
En plus le Hive Mind se protège à coup de Pact of Negation.

molodiets
Kneel before Zod!
le 26/07/2011 17:50
ha bon tu le hardcast? C'est cher un peu non?
et puis ne pas avoir show and tell c'est vrai que c'est chiant mais tu pouvais aussi mettre plus de bouiboui pour le piocher. Tu vas me dire il y a aussi moyen de se faire contrer, defausser show and tell.

mais enfin hardcaster un ccm 6 dans un deck avec 19 lands!
Darkent

le 26/07/2011 17:54
et quels lands ? Des Ancient tomb et des City Of brass
Puis tu as Grim monolith, qui une fois joué tour 2 permet de mettre le hive mind tour 3.

Sinon c'est show and tell -> hive mind
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/07/2011 18:02
si si, c'est vraiment un bon deck

faut juste quelques couilles quoi
connard de compet'

Légende
le 26/07/2011 18:12
le gros point fort par rapport à show and tell classique

ca prend pas needle
quand tu vois karakas tu rigoles
la mana base est plus stable

Evidement que ça craint la défausse, d'un coter un deck sans défaut si tu en trouves un tu m'appelles.
Puis tu peux aussi m'appeller si y'a un tier 1 qui joue hymn to tourach et le nombre de tourach que tu as vu dans les top 8 de gros tournois dernièrement.

Le nombre de pact est obligé par ce que tu peux tomber contre des gens qui peuvent payer, genre jouer que pact vert ça serait nul contre pas mal de deck hein
VenomSullivan
le 28/07/2011 11:50
Un autre gros avantage de ce deck par rapport à un classique Sneak & Show c'est que ça ne se prend pas la hate-Emrakul : Karakas comme dit plus haut, Bounce de Jace, Piègepont, Peacekeeper, Semeuse de tentation, Drakon Clinquant...
La hate contre le kill Hive Mind est beaucoup plus restreinte : Sundial of the infinite et... (justement je me pose une question : Krosan Grip en réponse à un pacte sous Hive Mind ça fait game ou je me trompe complètement?)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/07/2011 12:06
ben non krosan grip ca sert a rien. C'est trop tard
ReMinD
Strasbourg, France
le 28/07/2011 12:26
Pact dans la pile, effet de copie d'hive mind dans la pile, Krosan Grip se résous, plus d'hive mind, tu finis de résoudre la pile.
VenomSullivan
le 28/07/2011 12:48
Ok merci à vous deux, je ne savais pas à quel moment l'effet de copie d'Hive Mind rejoignait la pile (et si on pouvait donc jouer Krosan à ce moment).
DarkEwok
le 28/07/2011 17:18
Si on vient de jouer hive mind avec un pacte en main, et que l'adversaire a une krosan grip en main, comment ça marche au niveau prio ?

Vu que le premier qui lance son sort prend le pas sur l'autre (krosan empêche de lancer pacte en réponse, et pacte déclenche l'effet de hive mind dès son lancement)

Je suppose que ce n'est pas le premier qui annonce qu'il joue son sort qui prend le pas, il y a une histoire de prio non ?

Merci de m'éclairer :)
Darkent

le 28/07/2011 17:22
Tu lance Hive Mind. Ensuite si il se resout, il arrive en jeu.
Tu as la priorité, tu lance un pacte. Cela declenche le Hive Mind
Tu cède la priorité à l'adversaire. Si il veut il peut faire un krosan grip sur le Hive mind pour le détruire. Mais la copie faite par Hive Mind est toujours en pile.


Donc il est strictement inutile de faire un krosan grip sur un Hive Mind qui viens d'être mis en jeu (si son adversaire a un pacte en main)
DarkEwok
le 28/07/2011 17:24
en fait : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=233432

il suffit d'annoncer explicitement que l'on garde la prio et on peut apparemment enchaîner des sorts après hive mind avant de laisser la prio à l'adversaire, et c'est alors trop tard pour lui avec krosan.

Donc à part contrer hive mind y'a pas grand chose à faire, à part peut être tenter Mindbreak Trap sur les pactes...
DarkEwok
le 28/07/2011 17:26
Oups, pas vu ta réponse Darkent. Merci !
Darkent

le 28/07/2011 17:26
Citation :

il suffit d'annoncer explicitement que l'on garde la prio et on peut apparemment enchaîner des sorts après hive mind avant de laisser la prio à l'adversaire, et c'est alors trop tard pour lui avec krosan.


ca marche comme ca avec tout les sorts hein
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.