RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Bonjour ^^
le 24/02/2012 21:45
je joue aussi pod et voilà mes résultats du dernier tournoi que j'ai fais :
1 tempered steel:2-0
2 vert noir controle : 2-1
3 banc noir controle: 2-0
4 kessig : 2-1
petite question qui a déjà du etre posée , faut il joué l'exarque fourbe et le skaab déprédateur ? ^^'
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 24/02/2012 23:00
Personnellement, je joue (pour le moment sur cockatrice uniquement) cette version aux couleurs de Bant.
J'ai testé le skaab déprédateur; pour moi il est clairement inadapté dans un jeu bant (il faut dire que j'ai tendance à essayer de contrôler le board), et attire trop souvent les anti-bêtes, ou alors il servira à aller chercher une bête à 4 de CCM.
L'exarque fourbe, pourquoi pas, je l'ai testé un moment, c'est vrai qu'il peut être sympa en permettant deux sacrifices dans le même tour, mais perso je ne l'ai pas trouvé concluant puisque pendant les tests fait sur cockatrice, je commence généralement ma "chaîne de sacrifice" à 3, voir 4. Je lui préfère grandement un chasseur de fielleux qui permet de bien gérer le board adverse.
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 25/02/2012 10:53
mais tu sacrifie le chasseur de fielleux après sinon sa ralenti ton jeu .
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 25/02/2012 11:00
Je n'aimes pas non le moine honoré par les geists mais je voudrais un avis sur les brisecages de kessigs.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2012 12:17
l'exarque fourbe je le conseille vivement
Adibou1er
Paris, France
le 25/02/2012 12:32
C'est moi où ces débats ont 6 mois de retard?
Dans BANT, skaab c'est nul.
Exarque par contre c'est obligatoire:
Ça se joue en flash, ça tape une bête, ça en détape une, ça bloque.
Ça détape POD, ça fait passer en un tour de mettons, émissaire à dignitaire ou simulacre.
Et ça revient sur Sun Titan.

Ça ne fait pas le café mais ça y contribue.
feelingjoe
le 25/02/2012 12:39
"What else ....?"
estriel
le 25/02/2012 13:25
Skaab n'est pas nul ,il est surtout chiant si tu la en main de départ ou en pioche .Par contre si tu le fait venir ,il a le chic de tapper fort si il peut ,sinon il attire tout les anti bêtes/contrôle du monde sur lui.

Exarque a alors absolument rien d'obligatoire en pod ,mais alors rien du tout .Y a un grand nombre de bant pod qui ont fait des résultats sans exarque ,d'ailleur je crois même que aucun deck ne l'avais et ceux même en side....Je la dis pas mauvaise ,mais alors ,elle a rien d'obligatoire ,strictement rien.
Adibou1er
Paris, France
le 25/02/2012 15:58
Bah alors si skaab est si fort et si tu as bien étudié les listes de bant, tu verras qu'il n'apparait pas plus qu'exarque (sur lequel j'ai un peu exagéré c'est vrai mais c'était pour lui montrer la polyvalence de la carte, que skaab n'a pas).
;)

Légende
exarque
le 25/02/2012 16:12
est excellent quand meme, pas obligatoire, mais tres tres utile
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2012 16:34
Citation :
Bah alors si skaab est si fort et si tu as bien étudié les listes de bant, tu verras qu'il n'apparait pas plus qu'exarque (sur lequel j'ai un peu exagéré c'est vrai mais c'était pour lui montrer la polyvalence de la carte, que skaab n'a pas).


bien joué tu bousille toi meme ton argument deux posts plus haut
Adibou1er
Paris, France
le 25/02/2012 17:01
Et toi qui bousilles la langue française à chaque fois que tu postes, est-ce que je viens te râper les rognons pour autant?
Adibou1er
Paris, France
le 25/02/2012 17:05
Et soit dit en passant je ne me contredis pas, je nuance - à la limite - mes propos.
En CCM3, Exarque est meilleur que Skaab, de loin.

Lire c'est bien.
estriel
le 25/02/2012 17:49
Abidou ,tu en as pas marre d'essayer d'avoir le dernier mot,en essayant d'insinuer des choses que je n'ai jamais dite?Ou ai je dis qu'il est indispensable dans un bant?J'ai dis qu'il n'est pas nul,mais je ne l'ai pas dis indispensable,nuance .

Sinon oui comme la dis legend ,exarque est bon (je n'irais pas jusqu' a excellent),mais pas obligatoire.
Adibou1er
Paris, France
le 25/02/2012 18:01
Estriel, ne te méprends pas, je n'ai absolument pas sous-entendu que tu pensais Skaab indispensable.
Je dis juste que c'est pas loin d'être nul, et dans le format quand tu bounces pur et que tu peux tuer pour bah ça ne fait que confirmer.. Surtout dans ce pack en fait.
En plus, j'en parle en connaissance de cause, je l'ai joué, je me suis laissé avoir aussi par sa puissance supposée, avant de ravaler mon avis.

Peace ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2012 18:10
ben alors mon petit bout de chou tu l'as mal pris?

je fais juste remarquer que:

Citation :
Exarque par contre c'est obligatoire


Citation :
Bah alors si skaab est si fort et si tu as bien étudié les listes de bant, tu verras qu'il n'apparait pas plus qu'exarque


Quand on utilise un argument d'authorité du style "supermachin l'a pas joue" ou "il y a pas de liste avec qui perf" c'est mieux de pas contredire ce qu'on a dit deux posts plus haut.

Mais le mieux c'est encore de pas utiliser les arguments d'authorité comme "ca a pas perfé". On sait a quel points ces arguments son creux.

Cela dit; avec l'absence de deck controle, le fait qu'il existe une 2/2 volante undiying pour le meme cout, le fait que skaab dépredator soit passablement difficile a hardcaster en early game, la presence de bounce dans les deck adverses et malgré le geist etrangleracine qui permet theoriquement de ramener 2 ccm 3 avec une seule créature, le skaab depredateur je le jouerais pas dans un deck bant pod non plus.
estriel
le 25/02/2012 18:14
Oui je suis d'accord en se moment ,skaab n'est pas la top créa a mettre, a cause des bounces et tout autre truc ,mais il en est pas nul pour autant.Je l'ai joué longtemps aussi en pod ,pour moi son problème premier était de le piocher ou l'avoir en MD,se que je trouve très pénalisant.
L'exarque ,il est bon ,mais je le trouve pas incontournable non plus .C'est clair qu'il permet de faire des trucs sympa ,mais vue le méta actuel,je préfère de loins un chasseur ,ou alors un tiercé ou même quarté de blade splicer.
Adibou1er
Paris, France
le 25/02/2012 20:01
Citation :
ben alors mon petit bout de chou tu l'as mal pris?

Oui.
;)
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 25/02/2012 20:45
Peace les gens , peace , la prochaine fois je n'ouvrirais plus de vieux topics =( ,mais sinon je poses quand meme trois dernière questions :
Le moine honoré des geists , quel est son interet de l'intégrer ?
Les brisescages de kessig sont ils fondamentalement à intégrer ?
Le chasseur de fielleux est il utile meme si on ne peut pas le sacrifier malgrès sa capacité d'anti-créa ?
merci de vos conSeils , il me seront utile pour lille.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2012 21:14
Citation :
Le moine honoré des geists , quel est son interet de l'intégrer

ca sert a coller 2 token pour bloquer les agression par les airs un tour de plus. Utile contre spirit. deck mais arrive parfois un peu tard. le tour suivant pourait etre relativement compliqué par contre car l'agression venu du ciel est encore la. Il entre un peu en concurence avec l'archonte de la justice que je prefere personnellement mais qui n'apprecie pas les bounces.Qu'est ce que vous aller chercher comme ccm 6 quand l'adversaire a plein de 3/x volantes?

Citation :
Les brisescages de kessig sont ils fondamentalement à intégrer

A oublier a mon avis c'est hero of bladehold en moins bon

Citation :
Le chasseur de fielleux est il utile meme si on ne peut pas le sacrifier malgrè sa capacité d'anti-créa

il existe pourtant bien des créatures qu'il est necessaire de gerer et il est souhaitable d'avoir la possibilité de tutoriser un antibete.
Son defaut est compensé par le geist etrangleracine qui te permet de ramener 2 ccm 3 en deux tours. Tu peux donc te permettre un antibete utilitaire qui brise ta chaine. En plus il est copiable si tu as des clones en mains. evidement fiend hunter c'est pas necessairement meilleur que skinrender mais quand on joue pas noir c'est mieux que rien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.