trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Meule "compétitif"
le 20/07/2011 11:47
Parce que le forum "deck" est méga mort, je repost ici :

Plop à tous. Dans le but de me faire un deck meule (et juste meule, pas de combo paint meularde je ne sais quoi), j'aurais besoin de vos conseils.

Le but est clairement affiché : rendre ce deck aussi compétifif que possible !

Cela ne veut pas dire qu'il doit être tiers 1 (le jour est meule fais des top 8 à tout va, les poules auront peut être des dents :D )

Je veux juste un deck meule qui tienne "un peu plus" la route quoi.

Pour ceux qui veulent tester, je vous en pris : amusez-vous avec et faites part de vos retours. Ils seront évidemment plus que bienvenue !

Sans plus attendre, voilà la liste :

Deck Meule

Merci de me faire parvenir toutes vos suggestions et éventuels retours =]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
craack
le 21/07/2011 0:45
en effet la liste est vraiment sympa, je pense que les pièges et les contres le rendent très viable!
après si tu veux etre certain de choper ton terrain combo avec le crabe tu peux prendre l'ouest de tolaria, meme si c'est un peu lourd.
Les blocages cérébral sont pas ultimes par contre je pense ;)
Après je suis partisan de 4 hébétude, et peut etre pas des path to exile!

Emrakul est très gérable, au pire ça te fait perdre un tour puis tu vas chercher un piège! Pour ça le mieux c'est les extraction chirurgicales je pense, mais la ligne ley bof bof, ça fait "mulliganer"!
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2011 1:48
si tu as le deck adverse sous les yeux et que la partie se poursuit tu as plus de chance de voir le misplay quand meme (sauf secret tech de la mort qui tue que tu es meme pas capable d'imaginer alors que tu as toutes les stratégies possibles sous les yeux mais ca me semble pas le plus fréquent)
Et bien sur quand tu connais une information sur la main adverse, tu dois te demander comment tu aurais joué si tu avais pas su et qu'elle etait la proba que tu devines en fonction de ses play ou si tu aurais pris un risque acceptable (comme par exemple: valakut doit il jouer hersage fin de tour pour ramper sachant que l'adversaire a deux iles détapées bon c'est un risque que je prend jamais contre un deck controle donc je le fais pas quand je teste contre moi-meme non plus).

ca veut pas dire que je fais pas de misplay en jouant contre moi-meme mais je pense que j'ai beaucoup plus de chance de m'en rendre compte que contre un autre joueur sauf si je tombes sur un super pro qui en plus veut bien m'expliquer ou j'ai fauté
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 21/07/2011 2:00
Les seul deck compétitifs qui meulent c'est high tide et painter grindstone. Et bien sur c'est une combo qui fait ça d'un coup. elle pourrait infliger 50 dommages que ça changerait pas grand chose dans la plupart des cas.

Pour le reste je pense pas que ça ait sa place autre part que dans le forum deck. Ou à la limite dans "themcode=meu"
trall3
Chez ludoviskm
le 21/07/2011 9:01
Totalement d'accord avec toi assassin, les paint meularde et hightide (quoique ce dernier à pris cher avec les mm :P ) sont réellement compétitis.

Mais bon, je souhaite faire qqch de différent, sans spécialement combo :)


Citation :
Les blocages cérébral sont pas ultimes par contre je pense ;)
Après je suis partisan de 4 hébétude, et peut etre pas des path to exile!


@crak: : oui les deux blocages cérébraux sont même à chier (il y a 2 jours il y avait 2 jace V3 dedans qui ne sont pas exeptionnels eux aussi). Donc faut vraiment que je trouve des trucs à mettre main deck (Surgical ?! Sonde gitaxienne ?! Une carte que je n'ai pas encore dans le deck ?! ...)

Par contre les path, c'est terrible :
Tu path tarmo. Ok il va chercher un land et PEW archive trap ^^ (bah ouai il a bien "cherché un land dans sa bibliothèque non ?!)

Pour remplacer les deux blocage, j'avais envisagé asphixie (ca permet d'être protégé contre pas mal de truc, dont les wasteland :P )
yenyen62
le 21/07/2011 9:09
Je reflechie egalement a un jeu comme ca.

Je test avec painter/meularde, ca gere a 50%. Il y a souvent un kill crea qui trainent ...

Apres surgical a 3 en md, c est juste enorme. Ca permet de sniper les grosses cartes.

Sonde, en md aussi, ca reduit ton jeu virtuelļment, et ca te permet d eviter les surprise de mauvais gout
trall3
Chez ludoviskm
le 21/07/2011 10:16
C'est vrai, mais ca coute du PV (enfin pas toujours hein) et mon principal souci, c'est contre aggro >_<

Et puis commencer avec une main ou tu as 6 cartes & sonde, c'est comme avoir 6 cartes + une cachée (bah ouai, t'es pas sensé savoir ce que tu vas piocher :P )

J'avoue que surgical main deck a la place des brainfreeze, peut virer tarmo ; emrakul ; chevalière du reliquaire et ca, c'est bien :P (et pour le coup ca vaut bien les 2 PV)
craack
le 21/07/2011 11:56
J'avais pas vu le combo path/piège, vraiment sympa :)
Il te faudrait peut etre un piège vorace de plus md et un path alors?
yenyen62
le 21/07/2011 12:26
Je suis plus pour tormods crypt que pour le piege vorace. Je part du principe que quand elle est sur le board, c est une menace psychologique. Et l adversaire reflechiras a 2 fois a mettre des cartes au grave. Apres c est un choix.

Petite question. Est ce que l effet de painter servant est un effet d arrive en jeu permanent ?
Je m explique, on pose painter, si il se fait degager, est ce que les cartes de l adversaire reste de la couleur demander ? Comme ca si on touche meularde plus tard, on kill quand meme.

Et pour la sonde, ta 7eme carte est cache, certes, mais tu evite les surprise. Ca me semble plus qu important
masticore
Angers, FRANCE

Légende
yenyen
le 21/07/2011 12:39
Citation :
Je m explique, on pose painter, si il se fait degager, est ce que les cartes de l adversaire reste de la couleur demander ?

non
(si dégager = tuer ou exiler)

ni celle de l'adversaire, ni les tiennes d'ailleurs :)
trall3
Chez ludoviskm
le 21/07/2011 13:32
Citation :
Il te faudrait peut etre un piège vorace de plus md et un path alors?


Mais piege vorace est souvent une carte morte (bah ouai exiler 20 cartes du cimetière, c'est moyen quand tu as VoB en main xD)

Et le path, 3 me semble pas mal. Et puis au bon d'un moment le mec il va plus chercher son land si il n'en a pas besoin ^^

Tormod c'est pas fetchable avec collet du piegiste aussi. Encore une fois, il faudrait en mettre plusieurs et c'est souvent une carte morte :D
craack
le 21/07/2011 15:21
le truc c'est que t'as nombre d'emrakuls ou de progénitus dans le format!
et t'as peut être raison pour le path, mais te faudrait plus de trucs pour tempo!

En ce cas place des pièges vorace en side, ou j'aime bien la faerie macabre dans le genre incontrable pour retirer la progénitus ou emrakul de l'adversaire.
trall3
Chez ludoviskm
le 21/07/2011 15:27
Encore une fois c'est pas fetchable :P

Peut être rajouter au choix :
- 1 Piège vorace MD
ou
- 2 Surgical MD

Tout ca a la place des brainfreeze
marhabal

le 21/07/2011 20:35
Citation :
J'avais pas vu le combo path/piège, vraiment sympa :)


Pas vraiment combo, éventuellement il se prendra 13 cartes de meule la 1er fois, mais ensuite le joueur a le choix DE NE PAS ALLER CHERCHER DE TERRAIN DE BASE. Donc non ce n'est pas combo.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
trall3
le 21/07/2011 20:40
Salut,

J'aime bien l'idée d'un jeu meule même si c'est pour le moment pas du tout compétitif. Après lecture de ta liste, j'ai plusieurs questions / remarques :

Pas de polluted delta alors que tu joues UB, une raison ?

3 antibète à un, c'est léger. T'es pas le seul à jouer MM donc j'en jouerai au mois un de plus (ou alors tu rentres Jace TMS)


Voici une liste non testée mais qui pourrait te servir de base de travail. Les 2 plus gros MU sont ici Dredge et S&T, j'ai donc essayé de les circonvenir MD (à tort ou à raison)


1 Bayou
1 Island
3 Tropical Island
3 Wasteland
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Hedron Crab
3 Jace, the Mind
4 Planar Void
1 Putrefy
2 Surgical Extraction
3 Daze
3 Go for the Throat
4 Archive Trap
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Glimpse the Unthinkable

SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Innocent Blood
SB: 2 Consuming Vapors
SB: 3 Pernicious Deed
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Go for the Throat


20 lands dont 8 fetchs et 3 wasteland, 4 anti bete (mais deed de base est p'tet meilleur), 11 contre gratuits, de la meule et MD de la gestion de cimetière.
Le side est vite fait, plus de gestion de grave ou de gestion de board, question contresort tu es fourni. Une autre optique de side serait la discard mais faudra voir en fonction de ton méta

Encore une fois c'est non testé donc si tu arrives à voir ce que ça vaut sur le terrain n'hésites pas à donner un feedback

Magicalement

Jérôme

ohrgg
Amiens, France

le 21/07/2011 20:40
C'est plus ce que c'était MV.
Fut un temps ou si le topic avait survecu plus de 15 minutes a une moderation de type goto:pou s'aurait été assassiné par les quolibets que le sujet aurait été locké.

Et le pire, c'est qu'il y a deux pages de commentaires a peu pres serieux. Non mais c'est quoi ce bordel ??? Meule, le jeu qui est mort et enterré depuis au moins 15 ans, qui gagne contre strictement rien, qui meurt a petit coup de noble hierarch en mode autoloose sur progenitus, qui a un MU de genre 0 contre tout le tiers 4 et que c'est tellement honteux qu'on devrait lui mettre des MU négatifs contre tout ce qui ressemble vaguement a un deck dans le format. Serieusement, quel laxisme.
ohrgg
Amiens, France

le 21/07/2011 20:45
Et je précise que progenitus ne se prend ni piege vorace, ni faerie macabre, ni toutes ces conneries. C'est autoloose, vraiment.
Taurnil
Lille, France
le 21/07/2011 20:47
En fait faut espérer que le mec d'en face le pioche, c'est comme ça qu'on gagne avec ce paquet contre S&T et NO.
elfangor
Pau, France
Druide
le 22/07/2011 0:02
Citation :
C'est plus ce que c'était MV.
Fut un temps ou si le topic avait survecu plus de 15 minutes a une moderation de type goto:pou s'aurait été assassiné par les quolibets que le sujet aurait été locké.


Rah, j'ai craqué, je réponds à ça.

J'ai pensé un peu la même chose en voyant la liste de départ, comparé à ce qui se passe au niveau des listes des autres posts, c'est à dire des Net Deck ou alors quelques fantaisies comme la liste que je trouve géniale du Cephalid Breakfast.

Mais mince quoi, à part modifier ou buibuiter une liste déjà créée par un joueur lambda du Top8, vous faites quoi?
D'accord, ce sont des archétypes, de tel ou tel Tier et que plein de mec joue ou voudrait tester (dont moi).

Est-ce pour autant une raison de vouloir virer ceux qui souhaiterait faire de leur idée de départ une liste potable ?
Il ne veut pas Net decker l'idée de la combale à la meularde donc go poubelle ? C'pas cool tout ça...
Darkent

bon
le 22/07/2011 0:11
j'ai pas osé l'ouvrir avant qu"on le fasse à ma place, mais ohrgg s'en est chargé ^^

Comment dire : ça va faire deux topics en moins de quelques jours qui parlent de decks qui se trouvent à 100 000 lieux du monde compétitifs, qui n'ont aucun chance de s'imposer et qui ne répondent à rien de ce que qu'impose le format, et il y a quand même des gens pour y répondre et trouver matière à réflexion.



J'aimais quand même que certaines choses soit claires :

Ce forum sert à parler des listes qui marchent et qui fonctionne déjà en Legacy, et surtout à les analyser pour pouvoir s'exprimer sur comment chacun pourrait le jouer, quelles changements pourraient être apportés, etc...

Ce forum ne sert pas à proposer un build personnel et demander des conseils pour qu'il soit competitifs ! Pour ca on a le forum "Decks" et je pense qu'il est suffisamment bien entretenu pour avoir toute les réponses qu'il faut.




Pour le cas de meule, je pense qu'ohrgg a tout dit, et il serait bien de sticker un topic expliquant à chaque pinpin qui passerait ici, que meule.deck, mis à part dans painter (qui rencontre lui aussi des problème), ca pue, ca a jamais été compétitifs, et ca ne le seras surement pas dans un futur proche, et si avec l'arrivée d'emrakul les gens ont toujours pas compris ca....


rettejer
METZ, FRANCE

Légende
all
le 22/07/2011 0:25
Citation :
Ce forum sert à parler des listes qui marchent et qui fonctionne déjà en Legacy, et surtout à les analyser pour pouvoir s'exprimer sur comment chacun pourrait le jouer, quelles changements pourraient être apportés, etc...

Ce forum ne sert pas à proposer un build personnel et demander des conseils pour qu'il soit competitifs ! Pour ca on a le forum "Decks" et je pense qu'il est suffisamment bien entretenu pour avoir toute les réponses qu'il faut.


Ben alors il suffit de déplacer le post dans le forum deck et puis c'est réglé... Je vois vraiment pas pourquoi ça emmerde tout le monde mais bon, j'dois être trop noob pour comprendre
Perso j'ai répondu ici sans dire que ça devait changer de forum car trall3 aimerait faire quelque chose de compétitif avec le jeu et même si comme toi je n'y crois pas, je l'aide de mon mieux.

Donc soit vous bougez le post, soit vous répondez à trall3, soit vous attendez que ça passe en 2ème page mais bon pas besoin d'en faire tout un plat quoi...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.