difool2
Soissons, Chnord
Métagame side event CDF?
le 16/07/2011 21:12
Voilà la CDF est dans l'ouest : bon rien de bien nouveau. Quels sont les decks qu'on pourrait attendre? J'attends au pif les DTB sur legacy france aka : maverick, storm, mystic landstill, merfolk (bien qu'en perte de vitesse), zoo et bant. Est-ce que j'oublie certains decks? Une idée de paquet pour breaker le métagame?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ashalan

Légende
le 22/07/2011 10:20
j'ai pas vu beaucoup de liste avec primus md, mais blood en side lui refait clairement le cul.
Darkent

le 22/07/2011 11:25

Primus MD je suis d'accord, simplement ya plus de gens qui jouent 4 emrakul + 2/3 Progenitus.


Metamorph phyrexian ca gere Emrakul sous un show and tell on est bien d'accord, c'est avec attaque furtive que ca devient plus dur.

Pour la toolbox de Enlightened tutor, on a pas que Phyrexian Metamoprh, il ya au moins une pithing needle pour attaque furtive.

D'ailleurs ca serait bien de recenser tout les artos indispensable pour une toolbox de enlightened tutor.

Pithing Needle (Sneak Attack, Batterskull, Grindstone, KotC, Grove of the Burnswillows, Pernicious Deed, Jace, Engineered Explosives, Elspeth, etc...)

Phyrexian Metamorph (Emrakul, Progenitus, Random Créa legendaire, Random Créa Uberforte)

Ethersworn Cannonist (Ad Nauseam, Doomsday)

Clean of Sealing (Batterskull, Swords of XXX, Hive Mind meme si...)

Oblivion Ring (un peu tout et rien)

Tormod Crypt (Dredge, Réanimator meme si plan Show and tell, many others)

flemme de chercher le reste


ashalan

Légende
le 22/07/2011 11:34
Citation :
Metamorph phyrexian ca gere Emrakul sous un show and tell on est bien d'accord, c'est avec attaque furtive que ca devient plus dur.


faux, ils arrivent en même temps donc tu ne peux pas le choisir, débat déjà fait sur LF. Tu dois choisir une bête ou arto déjà sur table.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2011 11:46
t'as le droit d'attendre ton tour et de le hardcaster aussi
ashalan

Légende
le 22/07/2011 12:06
oui peut être bien, mais quand tu joues un deck comme maverick et que tu as aucun contre, je peux t'assurer que le même avec son S&S va te pulvériser ton métamorphe. En général tu ne le joueras pas MD.

Que ce soit clair, métamorphe est assez mauvais dans ce MU.
connard de compet'

Légende
le 22/07/2011 12:14
Citation :
j'ai pas vu beaucoup de liste avec primus md, mais blood en side lui refait clairement le cul.


Ouais enfin on est là pour parler compétitif, les listes qui ne jouent pas primus mais progénitus sont des mauvaises cartes.

Blood moon en side c'est pas utile tu veux le rentre contre quel archetype?
Il te sera toujours utile MD et useless dans peu de match up, du coup tu les enlevera contre de rare match up plutot que de perdre betement la une contre tout les decks qui jouent karakas la une et l'espérer en deux. En plus ça ruine pas mal de decks qui ont une mauvaise mana base.
ashalan

Légende
le 22/07/2011 12:26
je n'ai jamais vu de listes avec primus, pas une seule fois. Que ce soit les listes top 8 ou les autres. Mais connaissant mal les différents builds du deck, je peux me tromper.

J'en sais rien pour blood moon, c'est toi qui as lancé l'idée. Je l'ai vu dans des sides, mais ça va pas plus loin en ce qui me concerne. Je suis d'accord que niquer des bases de mana un peu bancales c'est très fort, de même que celle qui sont optimisées dans une moindre mesure.

C'est aussi un risque de la jouer MD avec ce type de jeu, 3ccm le même que S&T, assurer du back up pour ça c'est pas très utile. Ça passe et tu es heureux, ou ça se prend son contre et tu es plus tranquille pour tes sorts de poses. Mais voila c'est pareil que si tu contres la chevalière qui ira tuto karakas, ou problématique si tu n'as pas su anticiper qu'il allait te la sortir sous S&T.

tu aurais une liste qui mets blood et primus MD ? Honnêtement je ne peux qu'être d'accord avec ces cartes, mais je ne vois pas du tout le build que tu avances.
connard de compet'

Légende
le 22/07/2011 13:18
J'ai joué ce build environ 3 mois avant que que show and tell ne sois démocratisé environ cette liste (d'autres éditions sont sorties et donc des cartes à tester)

4 primus
4 emrakul
4 daze
4 fow
3 blood moon
3 intuition
1 essuyage
4 show and tell
4 sneak attack
4 brainstorm
3 intuition
4 pétal de lotus
des lands

La meilleure carte du deck est sans hésiter intuition qui te fait gagner si tu as sneak sur table, qui te permet d'aller chercher du back up ou tout simplement un show and tell.
Cette liste à l'avantage de ruiner les decks avec des mauvaises mana base.
Progénitus sur sneak ne fait pas gagner mais woodfall pete deux lands, reste sur table et si on a blood sur table l'adversaire ne fait absolument rien.

Le deck me semble plus stable et a beaucoup moins de problème contre karakas


connard de compet'

Légende
le 22/07/2011 13:18
4 ponder aussi obv
ashalan

Légende
le 22/07/2011 13:26
pour le miroir tu fais comment par contre ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/07/2011 13:53
keating a écrit :
La meilleure carte du deck est sans hésiter intuition


Ca se voit, t'en as mis 6 dans ta liste :)
connard de compet'

Légende
le 22/07/2011 14:02
le miroir j'enlève show and tell et blood moon et rentre bed et reb, le match up se résume à si mon adversaire est un abruti pour avoir gardé ses show and tell à j'en profite pour poser mon thon avec lui en sachant que le miens sera actif avant le siens. Je garde le max de mana pour poser mon sneak avec des rebs ou autre en back up ou contrer le sneack de l'autre s'il le touche avant moi.
Après sur sneak tu peux toucher n'importe quelle bête tu t'en tapes, primus casse 2 lands, en général le deck ne revient jamais dans la course, sur emrakul il concède. Faut etre très patient en miroir, en général c'est celui qui touche le plus de contres qui gagne


DEMON
le 22/07/2011 18:21
dans les arto VRAIMENT utilisables, c'est Piègepont quoi.

moon like, je le vois souvent en side, c'est loin d'être idiot je trouve.
connard de compet'

Légende
le 22/07/2011 19:51
toi tu dois réfléchir
Piégepont et primus y'a rien qui te choque?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.