difool2
Soissons, Chnord
Métagame side event CDF?
le 16/07/2011 21:12
Voilà la CDF est dans l'ouest : bon rien de bien nouveau. Quels sont les decks qu'on pourrait attendre? J'attends au pif les DTB sur legacy france aka : maverick, storm, mystic landstill, merfolk (bien qu'en perte de vitesse), zoo et bant. Est-ce que j'oublie certains decks? Une idée de paquet pour breaker le métagame?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Fuck shit up

le 17/07/2011 0:14
Le meta c'est merfolk, RUG, UGB control, UW control, bant et rock. Prevois un peu de dredge aussi et t'as le meta.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/07/2011 2:13
Et Reanimator.
Fuck shit up

le 17/07/2011 3:16
Ouais j'ai tendance à trop l'oublier celui la. A tort.

GOD, le meta est sexy!
ashalan

Légende
le 17/07/2011 10:09
team america ? j'ai le sentiment que c'est sont retour cette année.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/07/2011 12:34
TA c'était ultra joué jusqu'au BoM. Maintenant les mecs se touchent sur Stoneforge et préfère jouer des MissBant.

Et ya Maverick à ne pas oublier non plus.
ashalan

Légende
ok
le 17/07/2011 12:48
merci pour la précision.
puddn
Saprobionte
le 17/07/2011 16:07
NO Progenitus?

ya pas grand chose dans le format pour gérer Progénitus
marhabal

Humm
le 17/07/2011 18:48
Citation :
ya pas grand chose dans le format pour gérer Progénitus


A peu près tous ce qui peux gérer ordre naturelle, après oui il fait partie du méta, surtout en 2nd plan de bant.
connard de compet'

Légende
le 17/07/2011 18:51
Citation :
ya pas grand chose dans le format pour gérer Progénitus


Trépas, hibernation, anarchie....
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2011 18:53
balance noetique
marhabal

le 17/07/2011 19:02
Aller moi aussi j'y vais de mes petites cartes, colère de dieu, édit cruel, The Tabernacle at Pendrell Vale....
difool2
Soissons, Chnord
le 17/07/2011 19:30
NO RUG semble pas mal apparemment : il gagne contre folk, elfball, cawblade... Et c'est un deck mal connu. Je me demande si je vais pas jouer ça...
Darkent

le 17/07/2011 20:14
hum, quand rompy disait RUG il parlait de NO RUG donc de natural order...

qui est pour moi un des meilleur deck du moment
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/07/2011 21:10
De ce que je sais vu que je joue ce deck:
Les landstill et surtout les UGB sont de mauvais MU.
Caw blade gagne souvent la course
et il faut quand même avoir un side adapté contre storm.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/07/2011 21:15
Citation :
Caw blade gagne souvent la course


N'oublit pas les "xDkikoulol" dans tes posts.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/07/2011 21:29
Bah jte dis ce que je sais mec, Batterskull est une vrai plaie.
Mes contres servent en back up pour ses contre à lui pour passer natural order, j'en ai pas assez pour contrer ses stoneforge..

En + on s'est mis jouer la rouge donc plus de qasali.. et c'est pas foudre qui va géner batterskull.
et ya même des ptits malin qui mettent des sword pro vert dans leur toolbox equipement


Aprés ça depend des sorties. mais Cawblade n'est pas un MU facile pour No RUG
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/07/2011 21:48
Nan mais ça me faisait de rire de lire : faire la course avec Pogenitus. Après si tu pars du principe que tu contres tous ses spells alors oui tu gagnes probablement.
difool2
Soissons, Chnord
le 17/07/2011 23:02
Mais Cawblade en legacy ça gagne contre quoi? Ca se fait défoncer par maverick et zoo, donc quel intérêt de jouer ce deck?
Taurnil
Lille, France
le 17/07/2011 23:15
Citation :
Ca se fait défoncer par maverick et zoo, donc quel intérêt de jouer ce deck?


Dire qu'un jeu se fait défoncer par des tiers 2,8 ne veut rien dire quant à sa viabilité en tournoi.
De plus les MUs dont tu parles ne sont pas des byes (si on s'entend bien sur défoncer), certes pas évident pour Caw blade, mais Zoo ne joue que 4 ou 5 pte/Stp et Caw blade des misstep.
A partir de là, Batterskull n'est pas évident à gérer pour Zoo, donc certes tu as cramé la mystique (sauf si contre en back up, à ce moment là c'est game pour Caw blade) mais si t'as pas tué T5 il va falloir finir vite la game.
Bref, défoncer est peut-être un peu fort.

Pour ce qui est de Maverick, j'ai jamais testé le MU, donc je peux pas t'en dire plus.

Aussi Blind :
Citation :
Après si tu pars du principe que tu contres tous ses spells alors oui tu gagnes probablement.

Justement, j'avais l'impression qu'il disait qu'il pouvait que contrer les contres de caw blade pour pouvoir passer son NO, et que du coup il perdait la course contre Batterskull, qui arrive 1 tour plus tôt que Progé et qui a donc fait un différentiel de 8 aux pv (ce qui n'est que 2 de moins que Progé). D'autant que Caw blade a plus de Clique que NO RUG.
difool2
Soissons, Chnord
le 17/07/2011 23:26
Le danger contre ces decks, c'est le set de qasali et pas les blasts.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.