vortiris
Toulouse, France

Légende
MTGO et le standard
le 15/07/2011 21:40
Je me posais une question... est-ce que les resultats des tournois en ligne sont comparables aux tournois en vrai (championnat, pro tour etc.) ?
Par exemple je vois le deck Tempered Steel partout sur MTGO, pourtant il ne me semble pas qu'il ai été aussi performant sur papier jusqu'à present... vos avis sur la question ? Merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/07/2011 22:25
Je me permets de quoter ce qui a été dit sur un site voisoin et qui résume très bien la situation:

impulsaxl a écrit :
Non mais le meta MTGO et complémentaire du meta IRL. La seule vraie grosse différence c'est le nombre de tournois et la représentation du deck dominant qui est toujours supérieure par rapport au meta IRL.
Actuellement, M12 n'est pas dispo sur MTGO, du coup, le format est biaisé, mais le fait que MTGO ait toujours un peu d'avance quand toutes les éditions sont dispos dessus permet de "prévoir" l'évolution du format.
Bien sur, il ne faut pas tout baser dessus, mais le metagame, à l'heure d'internet, pour des tournois de grosses envergures comme les open ou le CDF, il est mondial.
Il faut prendre en compte MTGO, Magic-League, les opens SCG, les opens TCGplayer, les QT à travers la planète, la série jap des Lunatic Moon Convention etc etc...
Faut pas se leurrer, avec la rapidité de circulation de l'information, dès qu'un deck perf quelque part, sur quelque plateforme que ce soit, les joueurs en sont très rapidement mis au courant.
Après, oui, il ne faut pas baser els analyses que sur un seul pôle d'information, mais sur tous. Actuellement, je me réfère beaucoup plus à MTGO parce que c'est la plateforme que j'utilise et celle ou il y a 6 tournois compétitifs par jour avec des vrais gros joueurs et moins de 1% de decks randoms, ce qui permet de voir l'évolution en direct.
Ce week end a lieu le 1er open SCG post M12, on verra bien ce que ça nous réserve.
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 15/07/2011 22:31
ok merci pour ce complement d'information.
Ca me permet d'y voir un peu plus clair deja.
Faut plutot se referer aux tournois MTGO post M12 alors, si je comprends bien.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/07/2011 22:40
Oui sauf qu'il n'y en a pas pour lemoment, vu que les éditions sortent toujours légèrement en retard sur MTGO. Mais ça ne saurait tarder :)
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 15/07/2011 22:44
effectivement ;)

et sinon, Tempered Steel, vous pensez que ça sera joué au CDF ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/07/2011 22:59
Il s'avère que je vais aux Frances et que je me pose exactement la même question ^^

Je n'ai vraiment aucune idée si je dois beaucoup considéré ce deck au niveau du MD/SB ou pas.
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 15/07/2011 23:09
Moi ce qui me pose probleme, c'est les 4 morguesort en maindeck !
Vu que je risque de jouer
...
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 23:11
de toutes façons les 4 morguesort il sont dans la plupart des decks. Des fois ils arrivent apores side mais on en trouve quand meme beaucoup et contre mono rouge ils risquent de rentrer
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 15/07/2011 23:15
y'a que ce jeu qui en a 4 en maindeck.
Les autres je joue en 2 en side, ce qui est gérable.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 23:29
dans exarch combo il peut arriver d'en trouver 4 main deck
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 15/07/2011 23:34
ça arrive pas souvent... là où c'est lourd dans Acier Trempé, c'est que c'est un jeu aggro plein de créa, et donc ça les protege bien; mais en plus ça peut devenir 2/6 ou meme 4/8 ^^
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 15/07/2011 23:40
et meme + si y'a un brigadier d'acier qui reste sur la table...
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/07/2011 23:44
si tu joues mono rouge tu as peut etre moyen de coler quelques blast sur morguesort ou de lui balancer les montagnes enervées de koth, non
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 15/07/2011 23:54
y'a tjrs moyen, sauf que des fois t'as pas koth.
1 morguesort encore ça peut aller, mais quand y'en a 2 sur la table et que tu dois claquer au moins 4 blast pour les tuer, la partie est mal engagée...
Heureusement y'a les maniac vandal en side.
eths

le 16/07/2011 12:27
Vu l'attente autour de monoR et son incapacité a passer les nouvelles versions de valakut je pense pas que ça soit un choix hyper pertinent
kark
le 16/07/2011 12:38
Nouvelles versions de valakut comme celle de LSv qui packent les simulacres ?
eths

le 16/07/2011 14:00
j'ai juste vue la boucherie faite par lsv, et aussi fait qq parties moi même pour vérifier que oui, c'est la boucherie
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 16/07/2011 15:34
y'a le japan national ce week end qui a commencé.
sur 358, 27 tempered steel, le 4-ieme jeu le plus joué.
On va voir si ça fait top 8.
Sinon le jeu le plus joué est valakut 80, suivi de monored 43
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/07/2011 16:21
ouais enfin la version valakut de lsv j'ai fait des parties avec contre UB controle et j'ai trouvé que c'etait carrement moins boucherie que les versions landfall
kark
le 18/07/2011 17:14
on peut s'attendre à un retour de tempered steel effectivement vu qu'il gagne le nat jap
vortiris
Toulouse, France

Légende
le 18/07/2011 18:28
c'est clair...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.