benji8101
oyonnax, france
paquet scellé m12?
le 06/07/2011 20:55
quelle couleur penser vous peut etre la plus facile a jouer en M12 sachant que c'est mon premier paquet scellé
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/07/2011 21:20
les bonnes couleurs que tu vas ouvrir.
benji8101
oyonnax, france
le 06/07/2011 21:48
oui sa je me doute mais quelle couleur serait la plus forte si évidemment on as ces cartes

je parle pou du sceller
Candide
Casual Builder
Légende
le 06/07/2011 22:04
Tout dépendra de ce que tu ouvriras... Les concepteurs prennent le limité en compte lorsqu'ils créent un set, aussi les 5 couleurs sont chacune censées avoir ses forces et ses faiblesses, mais être équivalentes en globalité.

Après, tu peux partir sur des archétypes mélangeant les couleurs, et là tu peux exploiter au mieux les forces de chacune d'entre elles.

Mais le limité (surtout le scellé) se résume surtout par : jouer des spoilers et des anti-bêtes. Quelque soient les couleurs que tu ouvriras.
benji8101
oyonnax, france
le 06/07/2011 22:32
donc jouer controle dans un sceller c'est inutile il fait surtout jouer des betes si j'ai bien compris
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/07/2011 22:50
si tu joues pas de betes tu ne peux pas gagner dans 95% des cas (voir plus) et surtout dans une edition de base.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/07/2011 11:57
en gros :
le rouge a des blasts et des dragons/gobelins
le noir des anti betes et des zombie/demons/vampires
le blanc de la protection et des anges et des soldats
le vert des grosses betes au sol et des elfes
le bleu des betes volantes et imblocables



molodiets
Kneel before Zod!
le 07/07/2011 12:01
Si je peux moi aussi te donner un conseil aussi utiles que les conseils precedement donné, je dirais que si tu joues rouge, tu devrais jouer des montagnes
Taurnil
Lille, France
le 07/07/2011 14:03
Citation :
si tu joues pas de betes tu ne peux pas gagner dans 95% des cas (voir plus) et surtout dans une edition de base.


Ca c'est utile, ça fait je sais pas combien de paquets scellés où je vois de jeunes joueurs (comprendre joueurs sans expérience) ne jouer que 5 ou 6 bêtes dans le paquet et jouer Rituel pyrétique à côté...

Bon après, jouer des montagnes en effet c'est balaise quand t'as des spells rouges dans le paquet, merci Molo ;-)
Candide
Casual Builder
Légende
le 07/07/2011 14:49
Ah oui, l'évasion est très importante dans le paquet. N'hésite pas à jouer des créatures 2/4 ou 3/5 présentes pour bloquer au sol, si à côté tu as des 2/2 ou des 4/4 vol qui s'occuperont de ton adversaire.
Arthis
le 07/07/2011 15:57
avec tout ce qui peu cramer des bêtes en face, c'est assez solide même si les bêtes dans ces couleurs n'ont pas toujours des caracts optimums pour leurs coût.

Sinon , quelques blasts et des grosses bestioles vertes.

Blanc et Bleu permettent de passer par dessus les combat avec des créatures avec le vol.

Dans tous les cas, il faut surtout bien équilibrer ta courbe de mana si c'est faisable. Enfin, quand en face tu as un gros spoiler, ben souvent aussi bien construit que soit ton jeu, tu te fais dérouiller.
Nicbuff
Châteauroux
le 07/07/2011 19:14
La meule est une bonne optique en scellé pour ceux qui ouvriront un Jace.

Le fait que le deck fasse 40 cartes (soit en règle générale 33 au tour 1) est un plus non négligeable. Et tu as en bleu des communes / unco qui t'aident bien (Sphinx de beffroi, Effacement selon Jace ou Détrousseur ondin).

Mais grosso modo, toutes couleurs sont bonne.

Avoir des volantes est un plus dans un deck.

Légende
hop !
le 07/07/2011 19:17

Légende
le 08/07/2011 15:02
la particularité de ce set, c'est : bloodthirst.

Donc, il va falloir jouer avec et autour. Faire en sorte de déclencher le bloodthirst régulièrement.


Une très mauvaise carte comme Onyx Goblet dans la plupart des extensions, trouvera plus régulièrement sa place dans les decks M12.

Entre une 3/3 et une 5/5, il y a un monde !!!
Candide
Casual Builder
Légende
le 08/07/2011 15:24
Note d'ailleurs qu'Onyx Goblet ne déclenche pas le bloodthirst donc c'est un mauvais exemple (à l'instar de Blood seeker). Le Scepter of empires par contre le fait bien. =)

Faut bien faire des blessures, pas la simple perte de points de vie ne suffit pas.

Légende
le 08/07/2011 15:33
effectivement =)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 10/07/2011 14:24
Après AP, le noir est juste au dessus de tout, fossoyeur c'est la carte du format, et de maniere générale, les betes sont plus forte que toute les autre couleur, je propose =)

Légende
perso
le 10/07/2011 22:38
gagné l'AP (enfin 2e meme nombre de points avec le premier, goal average n'aidant pas)

deck rouge vert plutot bourrin

le gob pinger m'a fait gagné un paquet de game, je compte pas !

les 4/4 vol celerité aussi d'ailleurs :)

le changechapeau qui devient 0/8 4/4 ou 2/2 voil c'est VRAIMENT une bonne bete

et overrun, what else

je liste ca demain, histoire de vous donner un petit apercu

sinon j'ai pris Jace (en adversaire) : ca va VITE la connerie, surtout quand on commence a potentielement 32 cartes !!!
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.