Autar
Toulouse, France
Légende
Humilité / Divinité de Respect
le 02/06/2011 14:32
Bonjour, j'aimerai des précisions à propos du fonctionnement de la carte Humilité (et par extension Divinité de respect.


Disons que j'ai une créature toute simple 1/1 en jeu ainsi qu'une Antienne glorieuse.

Maintenant je pose l'Humilité, est-ce que ma créature devient 1/1 ou est-ce que l'effet de l'antienne fonctionne toujours ?

Même question si je pose l'antienne après l'humilité.

Je suppose que quelle que soit la réponse, elle s'applique aussi dans le cas d'auras et de marqueurs, vrai ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/06/2011 14:43
c'est une question de couche. Il y a un paragraphe assez indigeste des regles qui traite des interactions d'effets continus et de l'ordre dans lequel ils sont appliqués.
En l'occurence tes créatures seront 2/2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/06/2011 14:47
La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant :
Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués.
Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués.
Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués.
Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
Coucher 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.

Ici antienne glorieuse et humilité s'appliquent au sein de la même couche 7. Dans ce cas il appliquer les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous :
Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués.
Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués. (humilité est appliquée ici)
Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués. (antienne glorieuse est appliquée ici)
Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués.
Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués.

Donc, on applique toujours humilité avant antienne : tes créatures sont 2/2.
Autar
Toulouse, France
Légende
Merci
le 02/06/2011 14:57
Merci beaucoup :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.