Nemos
Compiègne, France
Quid de l'avenir de Red Deck Wins ?
le 02/05/2011 13:38
J'ouvre ce topic suite à ma (courte) discussion avec noskcaj, qui m'a donné pas mal d'arguments afin de changer mon deck metal gob contre un Red Deck Wins, orienté plus aggro.

Je souhaiterai simplement avoir vos avis quand au devenir de Red Deck Wins, avec l'arrivée de NPY.

Peut-on considérer ce jeu comme Outsider tout comme Metalgob ?

Etant débutant sur ce genre de trucs, je m'adresse à vous, joueurs expérimentés, pour éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance, Nemos
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

le 05/06/2011 17:30
j'ai pas mal testé caw blade et c'est un assez bon matchup grâce notamment aux reliquaires (bon faut sider 4 vandale maniaque certes et s'obliger à cramer toutes stoneforge dès qu'elle touche le sol)

par contre exarch twin c'est autre chose si y a spellskite et que t as pas ta combust c'est just foutu 9 fois sur 10
contre valakut c est assez équilibré surtout si y a pas de mur de base et le side de 4 threatenlike ça fait la diff
Pour tout ce qui est fauna deck les brasiers calcinant et reliquaires font la game assez souvent

Au final c'est assez équilibré contre tout sauf exarch twin et on à l'avantage face à cawblade après les joueurs de MRA sont svt des joueurs assez moyens comme moi et les pro trouvent pas ça intéressant à jouer (à tort je pense) donc c'est pas très représenté statistiquement sur les tournois (y a d ailleur plus bcp de firewalker dans les side)
et puis dans tout les cas t'as toujours Koth qui peut te retourner une game tout seul
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2011 17:49
Citation :
Au final c'est assez équilibré contre tout sauf exarch twin et on à l'avantage face à cawblade

C'est un match up que j'ai peu testé mais c'est gentiment de me dire quje c'est deffavorable. Je vais encore etre obliger de mettre du kor firewalker en side
noskcaj
En Hyrule

le 05/06/2011 20:43
tour 2 spellskite , t3 stoneforge .. t'as gagné .
Devolgas
Toulouse, France

Horreur
le 08/06/2011 22:23
Après avoir joué mon RDW au QT de paris, je pense que RDW n'y a pas vraiment sa place les spellskite nous bloque aussi bien nos créa que nos sort, il faut souvent utiliser 2 sort pour en tuer un, de plus la battecrane est juste infernale, si on touche pas nos crush ni torper orb après side on est vraiment mal, de plus j'ai rencontrer pas mal de ligne ley blanc en face qui mon couter la game
J'ai quand même fait 4 victoires et 4 défaites mais aucun bon résultat sur des DTB, j'ai juste battu un MBC, un Tezzeret, un infect, et un RUG, et je perd contre un Tezz, 1 Exarch Mystique, un Caw blade, et un GW vengevine.


le 09/06/2011 21:12
j'ai l impression que M12 va pas rééditer foudre
Lava axe et lightning elemental se suivent dans la liste partiel de MV et lightning bolt est alphabétiquement entre les 2
QQn peut il confirmer ou infirmer cette info et m'enlever cet énorme poids qui me pèse et me constipe ?
feelingjoe
le 09/06/2011 21:37
Pour l'instant ya vraiment rien de formel, donc faut pas s'enflammer, et dans ce cas il y aura peut être un pendant ( je pense a titanic growth +4/+4 pour 2
Artanys
Paris, France
le 10/06/2011 9:49
C'est quasi fait il semblerait que se soit choc qui revienne à la place de foudre.
Vous aurait une goblin grenade pour vous consoler si ca vous tente :)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 23/06/2011 9:45
RDW le nouveau DTB avec M12 ? (Grim lavamancer / Gobli grenade / ...)
Nyvis
le 23/06/2011 10:44
Lavamancer, ça compense gentiment le manque de foudre j'pense ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/06/2011 14:16
C'est vrai que, pour 3 mois, foudre + incinerate + grim + le reste des trucs encore jouables (searing blaze, eclair explosif, gob guide...), ça peut rendre le deck bien violent.
Nyvis
le 23/06/2011 15:05
Tellement ...
Mais lavamancer, c'est aussi une option pour boros, tiens (qui bourre son cim avec les fetchs)
bibbi gg
le 23/06/2011 17:26
combustion ya ecrit game
fasdsa
le 23/06/2011 17:40
vous en pensez quoi de splasher noir dans burn pour dark tutel 4 antibete noir de base et 5 autre en side
lqwl
le 23/06/2011 20:07
Aaah le plaisir de jouer goblin grenade sans goblin guide.. Je me rejouis d'avance :(
rapp no ID
^^
le 23/06/2011 21:38
Puissante Magie! a écrit :
Aaah le plaisir de jouer goblin grenade sans goblin guide.. Je me rejouis d'avance :(


just mdr
balthor57
Little Big Planet
help!!!!
le 30/06/2011 11:38
Quelle liste de Red Deck dois je prendre pour disputer un QT ce week ? Je sais absolument pas, donc j'ai be soin de votre aide^^
Le méta de ce week étant le plus indécis de l'histoire, je m'attends à des UB, twins, aggros en tout genre et des un peu de tezz^^
Merci d'avance pour les réponses constructives =)
Artanys
Paris, France
le 30/06/2011 11:48
attend toi surtout à des valakut donc goblin ruinblaster de side mini et des tectonic edga de base probablement.

Sinon tu veux vraiment des listes de red deck win ou tu sais googler voire aller sur mtgtop8.

balthor57
Little Big Planet
le 30/06/2011 12:01
Non mais si contre le vala je dois lui péter des lands c'est que c'est le bout du monde, j'ai pas réussi à lui coller suffisamment de points parce que le titan bouiboui les valakut que T5-6 ^^
Ma liste actuelle
4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Teetering Peaks
12 Mountain
4 Ember Hauler
4 Goblin Guide
4 Spikeshot Elder
4 Koth of the Hammer
4 Shrine of Burning Rage
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Searing Blaze
4 Staggershock
SB: 3 Manic Vandal
SB: 4 Arc Trail
SB: 4 Combust
SB: 4 Act of Aggression
vic14
Metz, France

Sorcier
le 30/06/2011 12:29
Tu peux remplacer Manic par Ruinblaster, l'idée est pas mauvaise.
noskcaj
En Hyrule

le 30/06/2011 12:45
"staggershock"
quitte à jouer un spell à 3 , pourquoi pas volt charge ?
c'est combo avec shrine et koth ...
aprés , suis pas joueur de rdw donc je suis pas objectif..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.