Nemos
Compiègne, France
Quid de l'avenir de Red Deck Wins ?
le 02/05/2011 13:38
J'ouvre ce topic suite à ma (courte) discussion avec noskcaj, qui m'a donné pas mal d'arguments afin de changer mon deck metal gob contre un Red Deck Wins, orienté plus aggro.

Je souhaiterai simplement avoir vos avis quand au devenir de Red Deck Wins, avec l'arrivée de NPY.

Peut-on considérer ce jeu comme Outsider tout comme Metalgob ?

Etant débutant sur ce genre de trucs, je m'adresse à vous, joueurs expérimentés, pour éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance, Nemos
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
JetSet
Lyon, France
le 25/05/2011 21:09
Je ne pense pas qu'elle gère directement splinter twin, car si tu vises le deceiver exarch ... Tu ne fais que gagner un tour avant l'échéance.

A ce que j'ai cru comprendre, elle sert à gérer un morguesort qui est censé protéger le combo. De manière générale, si ton adversaire à un morguesort en jeu, il devient très difficile de l'empecher de gagner, car ce que tu pourrais faire pour gérer l'exarche serait redirigé vers l'autre.

L'idée, à mon avis, était donc de prendre le contrôle du morguesort, afin de rediriger le splinter twin sur lui, et donc éviter de mourrir, tout en bousillant un des 4 splinter twin de l'adversaire.

Après je me trompe peut-être ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/05/2011 22:01
oui tu te trompes. acte d'agresivité retourne la combo contre l'adversaire et te fait gagner le tour suivant. Tout est expliqué sur le topic d'exarch combo
Shonen07
Corte, France

Légende
le 25/05/2011 22:02
tu te trompes.

Tu prends le controle de l'exarch et du splinter twin. Tu fais plein de jetons à la fin du tour et tu gagnes

le 26/05/2011 11:58
M
Citation :
ettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature. Ce jeton a la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin

En fait tu prend l'exarch en réponse à splinter twin
donc qd splinter twin arrive sur le champs de batail l'exarche est sous ton contrôle.
puis APRES déclarration du début de l'étape de fin tu fait tes 2000 tokens exarch et tu lui rend son exarch enchanter et engager pour ne pas qu'il puisse cpondre autant de bloqueur, comme les token disparraisse au début de la prochaine étape de fin tu les gardes pdt ton tour et tu peux atttaquer (et gagner) a priori avec

Si le mec a spellskite ca cass qd meme la combo pk il va rediriger la menace dessus mais tu pourra alors rediriger splinter twin sur le spellskite que tu lui aura volé

Mais je pense sérieusement que orbe ça suffit...si tu le joues avec 4 artelise pour le end-game et pour pas te coltiner de cartes mortes tu peux même les mettre de base vu le méta actuelle(au pire tu sac un goblin guide apres chump bloc c'est pas mal non plus)
Shonen07
Corte, France

Légende
le 26/05/2011 12:08
Mouais ça te fait 8 cartes de side contre un deck ou 2 et inutile la plupart du temps.

le 26/05/2011 16:16
5 en instant dan MRA j trouv jms ca inutil
et bloquer les deck qui font 80% des top8 non plus
Nyvis
le 26/05/2011 17:11
Tu bloque rien du tout, il te joue mystic T2, va chercher batterskull, et ton orbe arrive trop tard.
Shonen07
Corte, France

Légende
le 26/05/2011 17:15
Oui enfin 5 en instant avec 2 cartes et 4 mana il y a mieux lol
et surtout ça bouffe 8 places en side

le 26/05/2011 17:39
de tte facon une mistic tu la cram quoi qu'elle chechre dans donc si le batecrane arrive tour 3 qd tu joue burn arrete de jouer burn.
mais bon t'as autant de chance de jouer ton orbe avant lui cela dit...et même o pire il en jouera qu'une et ses faucons seront bcp moins sexy
apres si tu joue qu'en goldfih j'y peux rien

pour les artilise juste t es pas obligé de les jouer en X4 chacune non plus...mais bon c est vrai qu c est un peu mou et perso je joue 3 orb et 1 artilise de side
Shonen07
Corte, France

Légende
le 26/05/2011 17:45
3 t'es pas sur de la posé tour 2 et 1 bah tu l as 1 partie sur 8

Après si tu as testé et que ça marche pourquoi pas
Nyvis
le 26/05/2011 17:50
Autant, orb dans koth control, qui peut s'amuser à perdre du tempo, okay, mais dans MRA, moins fan.
(dans koth control, tu la rentabilise avec throne of geth, en plus)
Favernight
le 26/05/2011 18:24
(Attention : post d'une objectivité déconcertante)

*chantonne*

♪♫ Orbe c'est nul, orbe c'est nul ♪♫
♪♫ Orbe c'est nul, orbe c'est nul ♪♫

♪♫Surtout dans MRA, surtout dans MRA♪♫
Gobgobgob
Angers, France
le 26/05/2011 20:22
C'est ici le topic sur orb ?

My response:

HAHAHA.

le 27/05/2011 14:44
Citation :
3 t'es pas sur de la posé tour 2 et 1 bah tu l as 1 partie sur 8

tu serais pas un peu faché avec les stats, mais bon au delà de ça c'est le principe de la carte one shote tu la pioches ça peux faire une belle surprise, tu la pioches pas ça t manque pas plus que ça mais t'en veux quasi jamais 2 en main c'est clair.
c'est quoi votre délire sur l'orbe, perso je trouv vraiment pas ça mauvais.
apres si c'est pas aggro, t as qu'a jouer urabrask pour gérer hexarch twin...mais ça me parait dangereux
Nyvis
le 27/05/2011 15:51
cc5 c'est pas non plus aggro dans le format actuel.
Se mettre hors tempo et ajouter 4 potentielles cartes mortes à ton deck, pour espérer sur une sortir ka ralentir l'ennemi quelques tours, alors que c'est lui le deck contrôle, ça me fait doucement marrer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/05/2011 22:17
l'orbe?
oui dans tezeret.deck qui joue deja des truc encore pire. Ca remplace facile les tumble magnet

le 28/05/2011 0:09
contre caw blade la partie doit pas trop durer pour lui pk on a + de blast qu il n'a de contre (sans compter spikeshot et surtout spikeshot+pics vacillants) alors si on casse le CA fait sur mistic et faucon c est gagné pk il perd bcp trop en agressivité, le but de l'orb c'est pas du tout de ralentir l'ennemi mais bien de casser les moteurs de CA.

Citation :
cc5...
quoi?

Et bien que je joue pas tezz, je pense vrmt pas que ca remplace magnet...apres pour ça je me tromp peut etre

noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2011 0:31
cosmos , tu peux écrire français stp , ça pique les yeux ><

le 28/05/2011 0:36
dsl vieille école de l'abrev. ;)
Lolokth
Strasbourg
le 05/06/2011 0:25
Alors c'est toujours aussi mort RDW ? Me semble que ça perf assez bien en ce moment non ?

RDW will never die ou bien ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.