Nemos
Compiègne, France
Quid de l'avenir de Red Deck Wins ?
le 02/05/2011 13:38
J'ouvre ce topic suite à ma (courte) discussion avec noskcaj, qui m'a donné pas mal d'arguments afin de changer mon deck metal gob contre un Red Deck Wins, orienté plus aggro.

Je souhaiterai simplement avoir vos avis quand au devenir de Red Deck Wins, avec l'arrivée de NPY.

Peut-on considérer ce jeu comme Outsider tout comme Metalgob ?

Etant débutant sur ce genre de trucs, je m'adresse à vous, joueurs expérimentés, pour éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance, Nemos
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Shonen07
Corte, France

Légende
le 24/05/2011 12:00
bon bah va pour dismember :p
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2011 12:17
double foudre....
moustache !!!

le 24/05/2011 16:49
Combust ça me paraît tres suffisant
alllo
le 24/05/2011 18:40
combust....avec quelques mana détap...ça parait pas mal
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2011 19:35
il a aussi le droit d'avoir spell kite...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 24/05/2011 19:42
Citation :
il a aussi le droit d'avoir spellskite...


Si je ne m'abuse combust ne peut pas être redirigé vers Morguesort...
Darkent

vic14
le 24/05/2011 19:54
et tu as raison
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2011 20:26
autant pour moi , pas l'habitude de voir de mauvaise carte ;)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 24/05/2011 20:48
Bah écoute rouge a pas 36.000 solution pour pouvoir gérer la combo sans riquer de se faire owned par morguesort/contre/4 de défense de l'exarque, donc combust semble tout de même être pas si mauvais, surtout que ca tue un faucon équippé également.

C'est pas non plus ultime mais bon il y a pas grand chose de mieu en
Devolgas
Toulouse, France

Horreur
contre exarch ...
le 24/05/2011 21:37
... pour moi les seules solutions viables et qui peuvent servir dans d'autre match up sont dans l'ordre:
- Dislocation
- Acte d'agressivité
- Combustion ( en 3ème car on a déjà beaucoup de blast et c'est pas forcément une carte qu'on l'on rentrerai pour améliorer nos autre match up. )
vic14
Metz, France

Sorcier
le 24/05/2011 21:40
Et parmis ces trois un seul résiste à morguesort ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2011 21:50
je pense effectivement que contre exarch combo, combustion est le meilleur choix parce qu'il ne peut etre devier sur morguesort mais vous prenez la tete pour rien

mono rouge est mort et entere. Quelle strategie pouvez vous escompter adopter si vous devez gerez la combo avec exarch et morguesort (qui est en soi un mur chiant) et batterskull (que meme si tu le tue il revient) et mystiques (parce que batterskul reviendra plus vite si elle est la) et l'exarch fourbe (qui meme sans la combo va vous arreter 2 bete et la sword of war and piece (qui finira bien par etre équiper sur un hawk ou sur un des deux murs chiants precedemment cités)

il y a pas de moyens de s'en sortir sauf a jouer burn plein de blast (et encore tu es pas sur d'arriver a quelque chose) ou de pourrir ton deck d'arto comme tumble magnet, contagion clasp chalice pour ramper avec koth, poser des phenix de kuldotha et des titans rouges. Je crois que cette derniere version est la seule qui fait quelque chose contre cow blade
Shonen07
Corte, France

Légende
le 25/05/2011 9:41
Burn ça déroule pas mal. Le shrine met facile 7-8

le 25/05/2011 10:13
pas tout a fait d'accord sur MRA
d'ailleur on dit Red-deck win, c'est marqué dessus :)
pour reprendre tes points molodiet c'est vrai qu'y a eu perte de vitesse mais

y a une nouvelle carte qui cogne séverement:
shrine of burning rage:c'est juste une boucherie (voir un viole) dans MRA...principalement pk ca gere firewalker et que jouer tour 2 ca colle facilement 7 ou 8 tour 5 pas contrable pas blocable pas gideonable
Et jamais tu laisse une stoneforge sur table qu'elle ai cherché une sword ou batterskull (qui arrive donc pas avant le tour 5 + adversaire fulltap)

pour exarc twin c'est claire que c'est un peu cass **** mais pour bien se mettre en place (avec backup j'entend) il faut un certain tps ce qui est tres mauvais contre RDW généralement. en plus de combust vu qu'exarc joue pas d'antibete y a moyen de sider kiln fien et de coller cher en un tour, sinon tu peux toi même jouer morgsort pour remplacer la cible de twin bidul (oui c'est moche dans MRA mais ca se side en miror aussi)...t as aussi piege a ricochet si il a joué du bleu ou t'ai 4 mana detap
Shonen07
Corte, France

Légende
le 25/05/2011 14:00
morguesort est aussi un problème. Moins pour RDW mais infame pour burn
svrgrvr
le 25/05/2011 16:29
et bonjour le disage de merde sur spellskite qui empeche acte d'agressivité de contrer la combo, au pire ca se redirigera sur spellskite dont tu acquereras le control et dont tu utiliseras la capa pour prendre le splinter twin, et tu l'engages. C'est pas optimal, mais ca gagne plusieurs tours.

le 25/05/2011 17:20
Bon bah orbe de torpeur ca semble pas mauvais dans MRA pk jouable avec artillerisation (et pourquoi pas?)
=> mystic, faucon, titan, exarch... apprement c'est 80% du format qui est (très) affaiblie

urabrask casse aussi tres bien la combo mais faut arriver à le poser en premier
Nyvis
le 25/05/2011 18:43
Sauf que l'orbe arrive une fois sur deux trop tard, contre caw go.
couic
Grenoble
le 25/05/2011 20:10
L'orbe n'est pas LA carte ultime contre caw go, mais elle aide quand même (si tu joues second avec l'orbe en main de départ, il a le temps de poser mystique, mais au moins il n'ira pas chercher ses 3 oiseaux, et sera donc plus gérable). Si tu l'as, poses la, ça aidera toujours.
Devolgas
Toulouse, France

Horreur
le 25/05/2011 20:53
Dite j'ai un peu de mal à voir comment l'acte d’agressivité gère splinter exarch si quelqu'un peu m'éclairer svp ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.