TheSource
Futuroscope
Légende
Ban Wizard suite à New Phyrexia
le 29/04/2011 10:23
Bonjour à tous,
Ce matin, nous apprenons que Guillaume Matignon, Guillaume Wafo-Tapa, Martial Moreau et David Gauthier ont été condamné par Wizard suite à la grosse fuite au sujet de la spoiler list New Phyrexia.
Ils ont tous reçu un ban (3 ans pour Matignon, 1 an et demi pour les autres).
Tous est ici:
article
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 29/04/2011 11:13
Matignon avait une NDA avec Wizard et Une NDA, ça se respecte à tous les niveaux, même quand on est champion du monde. Sinon, ça revient à remettre sa confiance entre les mains des potes des potes de mon potes, c'est à dire rapidement n'importe qui.

Il y a un truc que le grand show d'Internet fait oublier à tout le monde : savoir fermer sa bouche et maintenant que les sanctions sont tombées, les gens découvrent l'évidence.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 29/04/2011 11:29
Ou alors faut choisir ces potes. Entre nous obv j'ai ca entre les mains, j'en parle a mon meilleur pote, comme beaucoup de gens tu fais la gaffe, apres c'est sur que si meme tes amis proches te font des coups de trafalguar ...

Ceci dit, au passage, je trouve que la sanction de Matignon est vraiment lourde, même si la faute parait ouf, il avait pas des centaines de box entre les mains qu'il a refiler a tous le pays pour nuire au business de Wotc ...
smc

hmmm
le 29/04/2011 11:32
Citation :
Entre nous obv j'ai ca entre les mains, j'en parle a mon meilleur pote, comme beaucoup de gens tu fais la gaffe

il y a une différence entre "avoir ça entre les mains" et "avoir signé un contrat de confidentialité"
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/04/2011 12:04
ah fuck Wafo pas cette année au HoF alors ><
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Mouais
le 29/04/2011 12:33
Citation :
If there is a single player quitting the game due to that leak, a single booster unsold, that will be my fault


Je ne pense pas justement, que ça donne pas envie de ne pas aller acheter des boosters ou aller a l'ap. Perso, je trouve ça complètement stupide de révéler au compte goutte, ce qui va sortir a chaque fois. Je ne dis pas que ce qu'il a fait est bien, notamment pour son propre intérêt. Un contrat, ça se respecte, dommage...


Ps : Que Wizard se rassure pour son C.A, j'en achèterai des boosters new phyrexia. Cette fuite est dommageable, notamment pour notre champion qui avait ça dans les mains, mais j'était un des premiers content a pouvoir avoir la liste sous le nez un peu plus tot que d'habitude. Révéler des cartes jusqu'à la dernière minute, je trouve ça un peu... Stupide.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 29/04/2011 12:40
L'intérêt de révéler les cartes au compte goutte et encore, c'était juste une 30aine de cartes révélées dans les articles de Wizards (entre autre) puisque le reste est révélé d'un coup l'avant-veille des APs c'est de pouvoir en discuter, bonne/mauvaise, impact sur le format etc...
là j'ai vu toute liste d'un coup sur le site et du coup je n'ai pas eu le temps de vraiment tout lire et y réfléchir...et au final le forum rumeur a perdu en fréquentation parce que tout le monde a tout vu et personne n'en parle plus alors qu'il reste encore 1 semaine avant les APs; je ne dis pas que le forum Rumeur est le centre du site et que tout ce qui y est dit est parole d'évangile mais juste que pour Wizards cela leur permet d'entretenir cette "fébrilité" autour de leur nouveau produit...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/04/2011 12:52
wotc n'intente pas d'action en justive vs matignon, sdéjà pas mal hein
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Pardonnez mon mauvais anglais, mais... ^^
le 29/04/2011 13:37
C'est lui qui a révélé a Wizard sa bêtise, ou bien ils s'en sont rendus compte eux même ?
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 29/04/2011 14:06
Il s'est confessé.

Et je ne vois nul part que Wizards a abandonné toutes poursuites. Le ban peut être le commencement.
muto no id
beh
le 29/04/2011 15:47
tu sors ça d'où bloodlotus ? (le fait qu'il se soit confessé)

Légende
le 29/04/2011 16:04
Citation :
Entre nous obv j'ai ca entre les mains, j'en parle a mon meilleur pote, comme beaucoup de gens tu fais la gaffe

Je n'en parle pas, à personne. Ni même à mon meilleur ami que je connais depuis 10 ou même 20 ans. Surtout si j'ai un contrat de confidentialité sur la gueule.
K0rat0s0
le 29/04/2011 17:04
il y a une grande différence entre montrer le fichier a son meilleur ami depuis son propre ordi(ce qui au passage est aussi soumi au contrat de confidentialité), et envoyer le fichier sur internet...
paupiette
ANGOULÊME, France
muto no id
le 29/04/2011 17:17
Citation :
We have received confessions from both Guillaume Matignon and Guillaume Wafo-Tapa describing what happened and apologizing for their actions.

Citation :

But it all comes from my mistake. I am responsible for that leak.
benledolmen
clamart, france
le 30/04/2011 19:08
KOratosO : +1

c'est quand même pas les meilleurs amis du monde, sinon, ils ne se seraient pas trahis comme ça.

Et matignon qui faisait le malin sur la video youtube.

Le plus drôle, c'est BBoy, avec son attitude arrogante sur IRC. en espérant qu'il ne soit pas trop con pour ne pas avoir appris quelque chose.

et puis Wizards, c'est quand même de beaux enfoirés aussi. Parce que la technique du compte gouttes et du suspens haletant, c'est juste une sale manipulation de marketeurs.

Et ca, pour moi, c'est aussi critiquable que de rompre une NDA.
S'il y quelque chose qui peut nuire à Wizards, c'est surtout leur soif d'argent, qui leur fera perdre plus de joueurs; et non pas le fait que des joueurs aient brisés leur petit manège.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2011 19:13
Qqun peut link la video yt svp ?
Marseille, Grèce

Légende
Précision
le 30/04/2011 20:14
"Confess" en anglais, c'est plutôt "avouer" que "se confesser".

Ce qui me rassure, parce que vu que j'ai également signé un NDA avec Wizards, s'il devait m'arriver un truc similaire, et que je doive aller voir un prêtre, il me faudrait un cinquantaine de séances pour mettre à jour mon dossier.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2011 20:22
je suis un peu deçu parce que je continuais a croire que la liste révélée etait un fake et que la 5eme sword etait pas une merde.
Dommage

Légende
le 30/04/2011 20:52
Citation :
et puis Wizards, c'est quand même de beaux enfoirés aussi. Parce que la technique du compte gouttes et du suspens haletant, c'est juste une sale manipulation de marketeurs.


C'est logique d'agir ainsi. Tu n'imagines pas tout ce qui se cache derrière cette technique. C'est une technique utilisée dans de nombreux domaines ... à commencer par les séries (télé, manga, livre).
Les informations sont révélées au compte goutte pour forcer le "spectateur" à venir régulièrement sur leur site (ou les autres sites parlant de magic), et ainsi faire parler du jeu ----> Les "t'as vu la dernière carte révélée, elle est trop combo avec XYZ, je suis sûr que ça va être joué dans".
C'est exactement du même genre que : "T'as dans One piece, le dernier des Shichibukai, je suis curieux de savoir quel est son pouvoir. En tout cas, il est trop classe !!"

Classique, connu et efficace, rien à redire.

Citation :
Et ca, pour moi, c'est aussi critiquable que de rompre une NDA.
S'il y quelque chose qui peut nuire à Wizards, c'est surtout leur soif d'argent, qui leur fera perdre plus de joueurs; et non pas le fait que des joueurs aient brisés leur petit manège.


J'aimerai bien savoir en quoi et pourquoi cette technique serait critiquable ...
Et je doute que leur soif d'argent les nuise. Vu que ça reste une entreprise. Et qu'une entreprise à la base, c'est fait pour gagner de l'argent .... sinon, ça s'arrête.


***
Tout cela me paraît évident, mais il semble nécessaire cependant de le rappeler.
balthor57
Little Big Planet
le 30/04/2011 20:56
Citation :
J'aimerai bien savoir en quoi et pourquoi cette technique serait critiquable ...
Et je doute que leur soif d'argent les nuise. Vu que ça reste une entreprise. Et qu'une entreprise à la base, c'est fait pour gagner de l'argent .... sinon, ça s'arrête.

Gros +1
Si ya des gens qui croient encore que Wizards fait juste plaisir aux joueurs de magic, ils sont bien naifs^^
Ils doivent s'en mettre plein les fouilles un truc de dingue=)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 30/04/2011 20:59
Citation :
Ils doivent s'en mettre plein les fouilles un truc de dingue=)

Vu le nombre d'edition qu'ils sortent par ans ces connards, j'ose meme pas imaginer, sinon j'aurais des palpitations ... (sans parler de tout les coffrets, et autres duels deck qui ne servent pas a grand chose)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.