Vrael
Pyromancer, le retour
le 24/04/2011 11:17
Avec l'arrivée de NPH, on a accès à de nombreuses cartes intéressantes pour Pyromancer et qui lui permettent de répondre à d'importants problèmes que posaient notamment UB control avec inquisition et duress.
Désormais, on possède un contre qui permet de nous préserver de ces cartes de défausses et de spell pierce, une autre qui permet de connaître la main adverse et un piocheur incolore qui prolifère au passage.
Voici donc ma liste que je vous propose:
3 [WWK] Halimar Depths
4 [ZEN] Scalding Tarn
7 [UNH] Mountain
8 [UNH] Island
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [ZEN] Pyromancer Ascension
3 [ZEN] Into the Roil
3 [M11] Mana Leak
4 [ZEN] Burst Lightning
4 [M11] Lightning Bolt
4 [NPH] Mental Misstep
2 [M11] Call to mind
3 [NPH] Gitaxian Probe
3 [ROE] See Beyond
3 [NPH] Tezzeret's Gambit
4 [M11] Preordain
Sideboard:
1 [SOM] Volition Reins
2 [M11] Flashfreeze
3 [M11] Pyroclasm
3 [ZEN] Spell Pierce
3 [ZEN] Spreading Seas
3 [SOM] Shatter

On perd en capacité à creuser le deck avec la disparition de foresee mais je n'arrive pas à concilier les deux. J'ose d'ailleurs pas trop enlever les arpenteurs car ils sont vraiment utiles une fois sur table.

J'attends vos commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2011 13:46
effectivement il y a quelques nouvelles cartes bien interressante pour le deck.
peu de solution contre valakut et a part les 3 pyroclasmes de side ca peut etre assez juste contre aggro (mais pas sur puisque tu peux temporiser pas mal aux antibete.
trop de carte en 3 exemplaire a mon avis (gitaxian probe aurait pu avoir 4 slot)
Vrael
le 24/04/2011 14:25
Je suis d'accord avec toi. Peut-être qu'en enlevant les deux arpenteurs, on arriverait à quelque chose. Je vais chercher pour Valakut.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2011 15:17
valakut je crois qu'il faudrait plutot y consacrer ton side (mais il est vrai c'est deja largement ce que tu fais avec flashfreeze, spreading seas et spellpierce)

tu pourais mettre un flashfreeze de plus a la place d'un spellpierce. Ce qui m'interesse c'est ce que tu retires pour mettre tout ca contre valakut
dark55
I hate sheep

Spectre
le 24/04/2011 15:56
ignus des tunnels en side VS valakut ?
Vrael
le 24/04/2011 16:13
Non pas ignus car il dégage à la première activation de Valakut et ne s'activera pas assez pour le mettre à portée de blast sans ascension chargée. Pour qu'elle puisse être vraiment efficace, il aurait fallut qu'elle coute (de toute façon, Valakut joue foudre aussi).

J'ai modifié avec:
-1 Jace TMS
-1 Jace Beleren
+1 See Beyond
+1 Gitaxian Probe
Pour le moment, contre Valakut c'est:
-3 Tezzeret's Gambit
-4 Mental Misstep
-1 See Beyond
+3 Spell Pierce
+2 Flashfreeze
+3 Spreading Seas

Spell Pierce, c'est quand même très efficace en début de partie contre Khalni quand on ne commence pas. Mais un Flashfreeze de plus ferait pas de mal. Peut-être en remplaçant les Rênes de la Volition...

En tout cas, Gitaxian Probe fait de la magie: ne pas perdre de carte en sachant s'il y a ou non un Trap en face, c'est top.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 24/04/2011 16:31
je suis pas convaincu par le tezzeret's gambit parcontre qu'apporte-il de plus au pack avec son proliférez ?
je dis peut-etre une betise mais bon v'la ^^
Vrael
le 24/04/2011 17:01
On pioche deux cartes pour 3 incolore ou 3 et on prolifère en plus. Ce qui fait que tu peux piocher même quand tu veux garder du bleu pour les contres/bounces ou que tu colordeath. Et la prolif permet de charger plus rapidement l'ascension. C'était plus intéressant tout de même quand j'avais encore mes deux arpenteurs.
Je rappelle qu'on ne pioche que deux avec Prévision (mais on a quand même regard 4, je reconnais).
D'ailleurs, je n'en mets que trois pour la raison qu'il faille souvent payer 2 PV pour qu'il soit intéressant là où je jouais quatre Foresee.
C'est selon. On peut préférer Foresee, ce n'est pas mon cas.
Vrael
le 01/05/2011 11:48
J'ai refait le side afin d'améliorer le match up contre Valakut:
3 Flashfreeze
3 Echo Mage
3 Pyroclasm
3 Spellpierce
3 Mindbreak Trap

Préside, c'est vachement tendu et ça dépend beaucoup de la main de chacun. Je dirais qu'on oscille entre 45/55 et 50/50 contre lui car on a rien pour vraiment le gérer et lui n'a rien contre les ascensions qui font instant kill ou presque dès qu'elles ont leurs deux marqueurs.
Ensuite, on fait:
-4 Mental Misstep
-1 Pyromancer ascension
-3 Mana leak
-1 Into the Roil
-1 See Beyond
-1 Lightning Bolt
-1 Burst lightning
+3 Mindbreak Trap
+3 Flashfreeze
+3 Echo Mage
+3 Spellpierce

On est déjà plus frais. Le problème c'est qu'en face il y a Gaea's Revenge et Naturalisation qui foutent bienla merde en plus du reste du pack qui reste aussi lourd et chiant. D'où les Mindbreak qui sont juste magiques et les mages qui remplacent un peu les ascensions qui ont tendance à se prendre leur naturalisation. J'ai d'ailleurs enlevé les mers envahissantes pour cette raison et pour le fait qu'elles empêchent pas de perdre face à Avenger et Gaea's Revenge.
De plus le Mage sert contre UB qui peut nous balancer Mémoricide. Donc on a au moins un plan B correct. Et puis ça bloque bien Bloodgast aussi puisque les antibêtes partent normalement à la 2 (on n'est pas censé jouer ce genre de bestioles).
Alors oui, c'est lourd de payer au moins deux fois pour avoir quelque chose mais c'est pas pire que l'ascension et c'est moins compliqué à monter.
ashalan

Légende
le 01/05/2011 12:02
tu peux mettre une liste pour voir à quoi ça ressemble ?
Vrael
le 01/05/2011 12:24
Shonen07
Corte, France

Légende
le 02/05/2011 18:33
C'est peut-etre débile ce que je vais dire mais je joue Pyromancien depuis 1 ans, j'ai fais 4/1 au CR et pour moi la défausse c'était pas le plus chiant.
C'est un jeu qui génére beaucoup de CA donc faire du 1 carte pour 1 carte ça nous arrange.

Perso me prendre contrainte tour 1 et inqui tour 2 ça ne me gene pas du tout. Donc je suis pas convaincu par mental misstep. Sinon contrer Percesort? Guide gob? lynx? on s'en fou aussi si ça passe.

Gitaxian ça peut être utile j'avoue mais mental misstep NON
Vrael
le 02/05/2011 19:02
Ca contre aussi bushwaker, quête de la relique sacrée, elfe de Llanowar et j'en passe. Ca permet quand même de se débarrasser des petites bestioles qui font grave chier.
Moi aussi je joue depuis un an Pyromancien et je pense que ça peut apporter pas mal. Face à UB, j'ai bien failli perdre post side car il m'a fait T1 duress T3 inquisition et T4 Mémoricide. Si j'avais pas piocher ma leak au tour 4, j'aurais perdu direct. Donc des fois, ça sert de pouvoir contrer la défausse.

Faudra que j'essaye sans Mental mais pour le moment je me suis juste senti super frais avec car je savais que si l'autre déclenchait une bataille de contre, je gagnais systématiquement.
Le seul deck contre lequel Mental sert à rien c'est Valakût.
couic
Grenoble
le 02/05/2011 19:08
Je dois avouer que je ne connais pas ce jeu extrêmement bien, mais après avoir vu ton deck, je me demande si 8 blasts seulement ce n'est pas un chouilla peu...

Enfin je ne suis pas un expert, mais j'ai trouvé ça un poil bizare...
Vrael
le 04/05/2011 17:14
En fait, ça suffit largement contre les decks qui te submergent pas sous les créatures grâce au nombre de piocheurs et à Call to Mind qui te ramène des solutions déjà utilisées. Contre ces decks là, la première est très tendue et c'est à la deuxième partie qu'on se détend avec les Pyroclasme.

A savoir que 8 blast c'est ce qui se fait en général. On peut en mettre plus, mais c'est aux dépends des autres aspects du deck.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 04/05/2011 18:00
j ai aussi monté un deck avec l ascension , mais qui a pour but de tuer à la meule ce qui est assez efficace contre valakut
voila le lien si tu veus jeter un oeil ;)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?229293
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.