Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[New Phyrexia] Qu'est-ce qui va changer en Legacy ?
le 20/04/2011 14:13
Comme d'hab', un topic pour voir ce qui pourrait s'intégrer au Legacy.

Sans faire un tri complet, y a au minimum ceci qui va clairement se voir jouer :
Citation :
Mental Misstep {pU}
Instant
({pU} can be paid with either {U} or 2 life)
Counter target spell with converted mana cost 1.


Oui ! Un nouveau contresort gratuit, vraiment gratuit, sans perte de CA... C'est salement la surprise du set quoi.


Une petite carte drôle aussi, dans la veine de Street Wraith, à savoir qui fait drawer pour 0, et donc permet de jouer des decks avec virtuellement moins de 60 cartes.
Citation :
Gitaxian Probe {pU}
Sorcery
({pU} can be paid with either {U} or 2 life)
Look at target player's hand.
Draw a card.



Une autre grosse surprise du set ; un Vindicate en vert et en instant !
Citation :
Beast Within {2}{G}
Instant
Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.



Ces cartes proviennent d'un spoiler complet qui a été dévoilé à cause d'une grosse fuite chez Wizards. Cfr la section Rumeurs pour plus d'infos.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
tonioelmagico

Horreur
le 22/04/2011 10:44
Mental Misstep permet de contrer gratos contre 2 points de vie payés mais contre les sorts avec cout converti de mana de 1 et non pas à moins que l'adversaire ne paie 1...ce qui la rend tout de même moins forte!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/04/2011 10:48
Ya déjà une bonne soixantaine de cartes (non lands) envisageables et intéressantes pour les builds d'affinity, pas besoin de s'encombrer d'un truc qui n'aurait été jouable qu'avant Alara (et encore, chuis sympa, ça aurait plutôt convenu à l'époque des builds avec atog / ravager, la préhistoire quoi :)

Là, c'est juste inutile.

Légende
le 22/04/2011 11:23
nan tonio, c'est ce qui la rend super forte au contraire :)
BG non id
le 22/04/2011 11:36
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'impact qu'aurait une Daze pour 2PV! Ce serait bien mieux que Mental Misstep, aucun doute là dessus!

Légende
le 22/04/2011 11:40
jme rend bien compte, mais ça serait redondant, là ça donne une solution directe contre la plupart des sorts relou du format, jvais pas faire la liste tout le monde voit de quoi je peux parler^^
BG non id
le 22/04/2011 11:43
En effet, pas besoin d'une liste! Rien que moi qui joue ANT, je sais à quel point ça fait chier. Mais Daze sans défaut, ce serait vraiment plus fort!

Après, je ne dis pas que Mental Misstep va changer vraiment tout le format...
Pcell

le 22/04/2011 12:35
Je dirais plutôt le contraire. Si Mental Misstep signe le retour de merfolk en haut des Top 8, , le format va pas mal changer (plus de Merfolk donc moins de combo, donc plus d'aggro ?)

Là où je trouve que Wizzards a fait très fort, c'est que ce contre est jouable dans n'importe quelle couleur (même si en pratique, seuls les decks qui jouaient déjà des contres en profiteront).
difool2
Soissons, Chnord
le 22/04/2011 13:07
Ya des joueurs de paquets genre meverick ou big zoo qui réfléchissent à le jouer en side. :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 22/04/2011 13:33
Si Mental Misstep faisait Daze, elle serait toujours bien, mais les gens ferait la même chose que d'habitude => Ils jouerait autour.
Ici, ton contre, tu te le prend et et tu pleures :) (ou tu le colles et tu rigoles)


DEMON
le 22/04/2011 18:10
et note également que si c'était une chiquenaude de force gratuite, ben en middle game, elle serira à plus grand chose, alors que celui-là servira toujours vu le nombre de CC1 dans le format oO
unid
le 22/04/2011 19:55
Le gros avantage de Mental Misstep c'est qu'on peut la jouer dans n'importe quel jeu, pas besoin d'îles. Du coup ça donne aux aggros purs ce qui leur manquait.
Lemagicienouf
le 23/04/2011 10:15
Et le "paladin de puracier" ne va pas influencer les decks jouant beaucoup d'équipements avec des cartes comme stoneforge mystic ?
ashalan

Légende
le 23/04/2011 11:57
C'est un peu lent, mais ça met de belles claques.
Lemagicienouf
le 23/04/2011 15:19
Death and taxes pourrait bien aimer, le fait d'attacher gratuitement ses épées... Sans compter la pioche par équipement. Avec stoneforge, je pense qu'il y a de bonne possiblités de decks.
ashalan

Légende
le 23/04/2011 15:26
D&T n'en joue pas assez et il sera soumis à une très très grosse pression car il est vial dépendant. De plus le paladin ne fait pas grand chose en lui même sans le metalcraft.

Lemagicienouf
le 23/04/2011 15:33
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?230314
N'ayant presque jamais rencontré de jeu comme cela en tournoi, j'ai peut-être fait des mauvais choix, mais voilà un premier jet avec paladin.
ashalan

Légende
le 23/04/2011 15:46
je ne suis pas fan des fioles maintenant qu'il y a ce contre à la con.
il manque batterskull, c'est vraiment fort. le metalcraft est trop lentement atteint dans ta liste, et tes mana sont insuffisant même avec 4 mystique. tu ne débordes pas et tu rentabilises les bêtes adverses.
kemba c'est lent, mais vraiment lent. En casual je trouve ça peut faiblard, il n'y a qu'en troll ou la carte me parait très forte.
mother me parait moyenne, tu as les protections des épées déjà et mystique tu en as juste besoin pour faire passer l'équipement. Si tu jouais argentum ou autre je comprendrais.

je ne suis pas convaincu par la liste, même en casual. Puresteel ne sera pas un deck compet, trop fragile contre beaucoup de deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2011 15:51
mother ne m'a jamais semblé moyenne perso. Si elle survit un tour elle rend les antibete adverse assez inutile et accessoirement elle peut proteger une bete adverse dans block defavorable.
la vrai question c'est mental mistep. mother y est sensible et en outre elle remplit un peu le meme role que mental mistep c'est a dire proteger des foudre et des Stp.
ne serais ca pas trop?
ashalan

Légende
le 23/04/2011 15:57
oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais bon. tu as tellement de bête protéger que au final j'ai du mal à y croire.

mental misstep et mother ça n'a rien à voir. Merfolk s'en fou un peu de mother. Il va contrer ce qui est vraiment important : mystique puresteel, les équipements... il contrera et saucera tranquillement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2011 16:02
contre zoo mental mistep et mother servent a la meme chose.
Contre ondins il est vraissemblable qu'il ne la contre pas mais ca fera alors un bloqueur indestructible. Ca reste donc plutot moins mauvais que puresteel paladin.

Puresteel paladin ne joue pas au meme niveau de toutes fàçons. Tu ne peux l'optimiser que dans un deck bourré d'equipement. A l'heure actuelle ca n'existe pas
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.