Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Innistrad
le 14/03/2011 8:15
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...


Citation :
Arcana
Announcing Innistrad
Monty Ashley
lundi 14 mars 2011

Email
Boards
Print

Author Image

Arcana Archive
Monty Ashley Archive

The letter M! agic's September 2011 large set, code-named "Shake," is called Innistrad.


Horror Lurks Within


Set Name Innistrad
Block Set 1 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 264
Release Date September 30, 2011
Prerelease Events September 24-25, 2011
Launch Parties September 30-October 3, 2011
Magic Online Release Date October 17, 2011
Game Day October 29-30, 2011
Design Team Mark Rosewater (lead)
Richard Garfield
Jenna Helland
Graeme Hopkins
Tom LaPille
Development Team Erik Lauer (lead)
Mark L. Gottlieb
David Humpherys
Tom LaPille
Adam Lee
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Theta
le 14/09/2011 11:08
Cette bête elle est juste immonde je trouve. Ça tape à 6 pour 3 manas et ça a l'hexproof quoi. Alors oui après ça s'empale sur n'importe quelle 2/2 (heureusement d'ailleurs) mais fait pas oublier qu'on peut aussi l'équiper avec une épée (les bêtes hexproof, c'est fait pour ça), et la une 4/4 avec 2 protection c'est déjà plus dur à bloquer.
quaker
Lost in translation

Légende
le 14/09/2011 11:29
Ca va quand même te couter la modique somme de 8 mana avant de pouvoir coller une grosse baffe. Est-ce que tu seras toujours en position de pouvoir attaquer après ça?
ashalan

Légende
le 14/09/2011 11:31
tout dépend ton format, en legacy ça peut être pas trop dégueux. stone blade peut l'intégrer mais bon à tester.

Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Quaker
le 14/09/2011 11:48
Citation :
Ca va quand même te couter la modique somme de 8 mana avant de pouvoir coller une grosse baffe. Est-ce que tu seras toujours en position de pouvoir attaquer après ça?


Je précise que le meilleur jeu du format paie actuellement 7 pour faire une 3/3 vol avec la même chose... pour un de plus, me dire que ma bête en plus 1/ elle est inciblable, 2/ elle a un point de cul et d'attaque en plus, 3/ elle pond un 4/4 VOL par tour.... je crois que le calcul est vite fait xD.
Au passsage, pour ceux qui me disent que titan blanc c'est de la merde... bein voilà déjà une cible de choix à ramener dessus ^-^
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 14/09/2011 12:01
Et une autre carte forte avec: Sundial of the Infinite.
Faut juste faire le choix de plus avoir de 2ème phase principale.
T'empile les 4/4, tu gardes de quoi contrôler ( quoi), puis quand t'as de quoi empecher la mort du clerc ou kill dans le tour t'envoies la sauce!

C'est moi ou le terrain est le plus pourri?

Le diable est un bon anti-garou aussi, accessoirement.

L'élémental auto-meule semble fat, surtout si on joue essentiellement créa et flashback obviously
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/09/2011 12:02
Une 4/4 par tour qui disparaît ...

Enfin, ça ne change pas le fond du problème, qu'on avait déjà évoqué : les Blades ont déjà trouvé leur meilleur pote dans l'Exhibitionniste, ça va être très dur de faire mieux.

Là, globalement, pour un mana de plus : tu as un point de vie et un point de dégâts en plus, une 4/4 vol qui disparait en plus, mais tu perds "imblocable" ... Alors c'est chacun qui voit, mais perso, ça me casse un peu de devoir récolter des mythiques et de jouer pour quelque chose que je peux faire avec des uncos en jouant (mais c'est une affaire de goût ...)
quaker
Lost in translation

Légende
le 14/09/2011 12:02
Je ne vois pas de quoi tu parles? Quel carte? Dans quel jeu? Dans quel format?
Theta
le 14/09/2011 12:06
Pisteur invisible c'est bien joli mais je pense pas que 4 créatures ça puisse suffire, d'autant que lui, il est totalement useless sans épée dessus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2011 12:09
ouais.

gheist of saint traft ne me semble pas comparable a croisé mirran ou a blade splicer.
Je le vois mal integrer un deck qui cherche a faire pisteur invisible tour 2, croisé mirran tour 3 et hero of bladehold tour 4

splinterfright est correct

claustrophobia est moins bon que Malédiction des chaînes mais c'est la premiere fois qu'on obtient l'effet de Soif sans son defaut pour 3 mana


witchbane orb remplacera la ligne ley blanche tout en etant jouable par tous, une bonne nouvelle pour les side des jeux controle
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/09/2011 12:12
Je crois qu'il parle d'un certain oiseau avec une certaine épée...

Pour le land rouge/noir, ils ont sans doute eu peur d'aider un peu trop Valakut en faisant qqch de puissant. Ils sont comme ça à Wizards, ils sortent des cartes qui font très mal, et après, s'en veulent pendant dix ans avant de recommencer. Il devait circuler des consignes comme "Bon, on fait des lands comme sur Ravnica, mais souvenez vous, on a déjà des trucs méchants sur le cycle Zendikar alors ne faites pas n'importe quoi !". Un land rouge/vert qui booste les créatures ? Allez, on fait un RagePit améliorée pour les Garous, ça risque pas de faire double emploi avec Valakut ou Oran-Rief ! Tiens, en parlant d'Oran-Rief, on va faire un truc qui met des marqueurs sur toutes les bêtes, comme ça, les tokens vont aimer, ça va faire bien se combiner tout cela, mais il faut que ça coûte un bras sinon, il n'y a pas d'intérêt (etc etc etc etc) ...

Puis ils sont arrivés à Valakut et au noir/rouge. Et ils se sont dit : "Ouais, on a des vampires aggro, on ne peut pas décemment y ajouter de la défausse, ce n'est pas du tout dans le thème ! --- Faisons un land qui fait des dégâts ! --- Ouais !! --- Super !!!" Bidouille bidouille ... "Merde, les gars, on a oublié le mémo, pas de land qui risque de dégénérer avec ce qui existe déjà ! Or, ça fait que 2 ans qu'on a fait Valakut, il faut encore attendre 8 ans avant de pouvoir en refaire un puissant !"
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 14/09/2011 12:47
mais lol le pisteur invisible il rentrera dans l archetype cawblade legacy , il coute que 2 dont une seule ile donc deriere il correspond parfaitement au format blanc/bleu de la plupart des cawblade de top8
(c est juste la tendance apres tout le monde sait qu un deck sans la personne qui le maitrise et qu il le side apres un match up perdu fait tt le travail)

mais d avoir sous la main un monstre qui va pouvoir etre booste et qui deriere ne va pas se prendre d exil , path , foudre et j en passe et des meilleurs qui ciblent ...
c est juste deja enorme perso j en ai pas vu des masses des creatures hexproof pour 2 avec une ile 1/1

en plus il est imblocable donc tu sais qu a la moindre epee finement choisi dans l arsenal t aura son deuxieme effet donc pk pas le retour d epee d eau et de feu qui va te faire piocher a chaque fin d attaque et te faire un petit choc en face ou bien epee des tenebres

meme si le format cawblade legacy est svt dominer par epee de festin , epee de corps et battecrane (et c est bien normal pke c evidemment le best du moment)

donc apres si y en a qui discute ce point de vue sur le pisteur ......
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2011 12:55
ca se joue epee de festin en legacy?

moi je m'avancerai pas a dire que pisteur invisible sera joué en legacy
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 14/09/2011 12:57
et apres en modern faut pas oublier que jace et stoneforge et surtout jitte ont saute donc bon le pisteur dans un cawblade modern competitif je sais pas trop (j ai pas matter les top8 recent des pro tour donc j en sais rien ^^ )
mais a priori ce qu il reste c les decks qui joue sur l equipement des cartes style leonin qui etait en mirrodin et qui reste viable vu que tt les epees sont dans le format ainsi que battecrane et deriere comme les decks affinity qui joue le mox opal n ont pas besoin du pisteur

j demande si le pisteur aura une place en modern au vue des bann qui ont juste detruit le format cawblade en T2 et en modern de ce fait .....


apres le scapcaster est juste enorme pke sa laisse pleins de possibilite dans different deck , un peu comme mental misstep qui est maintenant dans tt les decks qu importe la couleur , dans le sens ou quelque soit les decks qu on joue y a tjr 2 / 3 sorts qui forme la pierre angulaire et qui si on a un soucis pour les piocher ou autres le snapcaster arrive 2/1 pour 2 donc sa mange pas de pains sa te fourni une defense de pacotille face un deck crea certe (mais sa peut tjr te servir) et deriere tu peux enchainer avec un sort style path to exile donc tu te debarasse d une creatures et ta mis une 2/1 pour 3 ^^

et quand j dis ca faut tout de suite penser au format

EDH et commander qui vont se jeter sur le snapcaster ca c est une evidence , meme si a mon sens la plus grosse carte innistrad pour commander et EDH reste le bloodgift demon

5/4 vol pour 5 dont 2 marais c est deja un killeur sur le terrain mais avec la capacite de piocher une carte pour 1 point de vie , exit le dark confidant dans mon EDH car bcp plus casse gueule si tu pioches un spoiler

et surtout au moins le demon si tu te fais enchainer un peu trp et que tu fais gaffe tu peux au moins refiler sa capacite a l ennemi (a priori pas tres interessant non plus mais sa sauve les meubles ^^) et ne pas en mourir c est pas comme un dark confidant

sachant que le format EDH est relativement lent a gagner 5 mana c rien pour un EDH donc tout a fait competitif
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 14/09/2011 13:06
@molodiets

le cawblade style s appelle stoneforge control

(avant qu on me casse j le dis ^^ , le cawblade ancien et premier du nom en T2 c est pas du tout le cawblade stoneforge control du legacy y a rien a voir mais on retrouve les epees , les jace et les stoneforge mais c pas du tout le cawblade qui dominait en T2 pdt 2 ans ....)

regarde sur le site la mtgtop8 tu regardes les 3 des 4 derniers tournoi legacy tu verras que le stoneforge control et cawblade on largement fait leur place dans legacy fait entre aout et septembre

donc ui epee de festin c est archi joue mdr ^^
en meme temps plutot logique puisque sa degage tes terrains donc deriere il te reste de quoi gerer la main de l adversaire apres avoir utilise ton mana ..
ashalan

Légende
le 14/09/2011 13:15
Citation :
ca se joue epee de festin en legacy?


oui et c'est une carte très appréciée, et elle le sera encore plus avec le snapcaster.

Citation :
pisteur dans un cawblade modern competitif je sais pas trop


il reste les auras, et il semblerait que wotc veut les faire revenir au devant de la scène compte tenu des problèmes liés à sfm.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 14/09/2011 13:25
mouai non mais c est vrai que bon le pisteur sa rentre dans n importe quel deck jouant des epees mais bon une chose est sur si sa joue en competitif .....

pour ca faut compter sur l imagination des joueurs pro pour te faire un deck dessus mais en tt cas sans mystique et jace sa s appellera pas cawblade et surtout est ce que ce sera mieux les birds recursives

(tien j te kill ton bird , a merde prochain tour nouveau et ainsi de suite )

ce serait un tout nouveau type de deck dans ce cas j te suis sur l idee des auras mais bon comme le modern vient d arriver et que ta tout ce qui y a avec mirrodin et apres sa en laisse du choix ^^

bref y aurait encores des choses a dire (pleins pleins) mais c innistrad ici ^^ (j dis ca pour moi pke j me lance dans le hors sujet ^...)
guntroll
DRAGUIGNAN
le 14/09/2011 13:33
http://magic-ville.com/fr/carte?isd213Créature de type spirit ce qui peut donner quelques idées en modern avec Shining shoal http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=bek120pour le protéger des volcanic fallout et autre pyroclasm + tallowisp http://magic-ville.com/fr/carte.php?bek141sinergie de 3 cartes intéressante et moteur de CA qui permet entre autre d'aller chercher une armure totemique, histoire de rendre la carte encore plus ingérable (hyene Umbra http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=roe026) ou tout autre enchantement de créature utile comme fils d'infidélité contre tarmogoyf.

Intéressant.

Si ce bloc nous pond d'autres cartes de créatures de type esprit de cette trempe, certaines cartes kamigawa pourraient bien ressurgir des classeurs, sait-on jamais ;)

msalami
le 14/09/2011 14:04
Ca va etre marrant
ashalan

Légende
le 14/09/2011 14:24
très bonne idée la petite boule de suif, je l'avais complètement oublié celle là !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/09/2011 15:59
C'est pourtant une des meilleures cartes Kamigawa ! (si si, j'ose le dire!)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.