Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Innistrad
le 14/03/2011 8:15
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...


Citation :
Arcana
Announcing Innistrad
Monty Ashley
lundi 14 mars 2011

Email
Boards
Print

Author Image

Arcana Archive
Monty Ashley Archive

The letter M! agic's September 2011 large set, code-named "Shake," is called Innistrad.


Horror Lurks Within


Set Name Innistrad
Block Set 1 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 264
Release Date September 30, 2011
Prerelease Events September 24-25, 2011
Launch Parties September 30-October 3, 2011
Magic Online Release Date October 17, 2011
Game Day October 29-30, 2011
Design Team Mark Rosewater (lead)
Richard Garfield
Jenna Helland
Graeme Hopkins
Tom LaPille
Development Team Erik Lauer (lead)
Mark L. Gottlieb
David Humpherys
Tom LaPille
Adam Lee
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Candide
Casual Builder
Légende
le 29/08/2011 15:42
Intéressante video.

Une petite partie de T2 (si vous voulez, c'est du RUG Pod vs Caw Blade), après 20 minutes vous avez des commentaires sur les doubles cartes. A la 30ème minute le match s'arrête et ils commencent à vraiment discuter sur la carte / les règles / l'arbitrage par rapport aux double cartes / l'ambiance, etc. Je vous conseille la vidéo.

=)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2011 16:21
Citation :
Pour les différences entre les cartes qui se retournent de Kamigawa et celles-ci, je crois que ce n'est pas tant au niveau du mécanisme qu'il faut chercher, qu'au niveau de l'envie de tester un nouveau truc. L'apparition du mot clé "transforme" pointe bien toutefois la différence. Avec la même mécanique que Kamigawa, des cartes comme Moonmist n' aurait pas été possible

Du nouveau. Quoi de nouveau. Je vois pas en quoi c'etait pas possible de faire la meme chose avec des cartes flippé puisqu'il y avait deja un statut flippé.
Non ils ont refait un truc qui existait déja, les cartes inversible de kamigawa mais avec un systeme moins commode.

Bon maintenant si la carte double face spontex prend la place d'un land dans le booster alors je peux pas me plaindre. Je perds rien. Une carte injouable a la place d'un terrain c'est pas bien grave. ca fera des marque-pages
quaker
Lost in translation

Légende
le 29/08/2011 16:21
Morosophe a écrit :
Maintenant, en terme de mécanisme, il est clair que le but des garous est d'empêcher un joueur de camper, mais pour le moment, je ne suis pas convaincu de leur puissance. Vraiment pas en fait. Je crois même qu'on est au niveau "anecdotique"...


Le but c'est peut être d'empêcher de camper mais le problème c'est que les loups garous vont auto win les parties ou l'adversaire sera en death/full/mulligan. T'auras beaucoup de mal à aligner un spell par tour dans un de ces 3 cas et ce sera impossible d'en jouer deux.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mouais ....
le 29/08/2011 16:33
d'habitude en cas de death/full/mulligan important
ben t'as déjà perdu
quaker
Lost in translation

Légende
le 29/08/2011 16:38
Il y a des formats, genre mirrodin, où c'était pas un drame de louper un land drop, ou de garder une main à 5 land.

Là on risque de retrouver un peu les mêmes problèmes qu'avec zendikar, à savoir tu loupes ton land drop t'as perdu, tu joues pas une bête par tour, t'as perdu, tu pioches un seul land de plus que ton adversaire, t'as perdu...
Candide
Casual Builder
Légende
le 29/08/2011 16:49
Citation :
Non ils ont refait un truc qui existait déja, les cartes inversible de kamigawa mais avec un systeme moins commode.

Je trouve au contraire ce système plus commode.

D'une part c'est plus facile de repérer quel côté est actif lorsque la carte est engagée. Ensuite la carte est BEAUCOUP moins brouillon, on a de meilleures images et une bonne idée de la réelle transformation du personnage. Enfin, avoir plus de place pour écrire les capacités était simplement nécessaire (et une fois habitué, je trouve les double cartes plus agréables à jouer que les flip cards).

Citation :
Finalement la lune est un instant et pas un enchantement comme certains semblaient le prévoir, et franchement si ils sortent pas autre chose pour rendre les werewolves jouables je sais pas comment ils seront compétitifs.
Franchement cet instant pue la merde, soit tu transforme tes humains en loups pendant le tour de l'adversaire pour bloquer et à la limite tout tuer en face, soit après la déclaration des bloqueurs... Mais bon les problèmes restent les même, il n'est pas dit: si deux sorts ont été joué pendant que le loup était loup. Donc en gros tu peux jouer aucun sort avant ta moonmist si tu veux pas que tes loups soient retransformé au tour d'après, ça craint... Les werewolves ont l'air de marcher sur le fait de profiter des occasions ou ils se transforment, donc soient y nous sortent des vraies brutes épaisse et de quoi les transformer plus fréquemment, soient ils existent pas.

Teu teu teu... Il pue pas du tout la merde cet éphémère ! Que les humains shiftent en loups juste pour un tour peut définitivement suffire. Puis même, sans avoir playtester tu ne peux PAS prévoir comment ça va fonctionner, n'oublie pas que l'équipe de développement a passé des mois et des mois rien qu'en tests pour ce genre de mécanique, alors t'inquiète pas ils savent ce qu'ils font.

Moi je suis très intéressé par werewolf.deck, et j'ai vraiment l'impression que ça va être BRUTAL. Imagine tour 2 le maire. Si l'adversaire n'a pas de sort son prochain tour, PAF t'as un loup 3/3 tour 3 qui pondra des tokens 3/3 et comme ton adversaire avait pas de carte a joué le tour précédent, je doute qu'il puisse en sortir deux d'un coup. Et même si l'adversaire joue une carte par tour, au moins il n'y aura plus de situation draw-go sans que t'en tires un avantage :D

Et comme je l'ai déjà dit (ainsi que les derniers posts ci-dessus), toute situation de mini-death/mini-flood/topdeck pour l'adversaire lui rendra la vie incroyablement plus difficile.

Enfin, seuls les loup-garous sont pour l'instant "imprévisibles", pour toutes les autres transformations Vampire/Jekyl/Godzilla c'est toi qui choisit (ce sera peut-être pas le cas pour la petite fille qui se transforme en démon).

Citation :
Là on risque de retrouver un peu les mêmes problèmes qu'avec zendikar, à savoir tu loupes ton land drop t'as perdu, tu joues pas une bête par tour, t'as perdu, tu pioches un seul land de plus que ton adversaire, t'as perdu...

Oublie pas qu'il nous manque encore genre tout le set à découvrir avant de se précipiter sur des conclusions sur le format limité =)
J'aime les carottes

le 29/08/2011 17:01
Je sens le werewolf-Pod pour ma part...

Facile de pas jouer de sort sur Pod... et du coup tu contrains ton adversaire à jouer de façon "moins réfléchie" à son tour pour éviter de garder tes loups sur table... Fini le draw-go... et ça c'est pas pour me déplaire du tout.

Je suis toujours pas convaincu par le "double-face" des cartes... mais le principe même de la transformation est sympatique comme tout...
quaker
Lost in translation

Légende
le 29/08/2011 17:03
Candide a écrit :
D'une part c'est plus facile de repérer quel côté est actif lorsque la carte est engagée. Ensuite la carte est BEAUCOUP moins brouillon, on a de meilleures images et une bonne idée de la réelle transformation du personnage. Enfin, avoir plus de place pour écrire les capacités était simplement nécessaire (et une fois habitué, je trouve les double cartes plus agréables à jouer que les flip cards).


Attend d'avoir des marqueurs sur les bêtes que tu vas flipper tous les deux tours, je pense que tu vas changer d'avis à ce moment là.

Candide a écrit :
Oublie pas qu'il nous manque encore genre tout le set à découvrir avant de se précipiter sur des conclusions sur le format limité =)


J'ai pas le Godbook, mais on peut considérer qu'il n'y aura pas que 3 loup-garous dans le set, et qu'on aura des jeux vert aggros dans ce format.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2011 17:13
Citation :
Je sens le werewolf-Pod pour ma part...

Facile de pas jouer de sort sur Pod... et du coup tu contrains ton adversaire à jouer de façon "moins réfléchie" à son tour pour éviter de garder tes loups sur table... Fini le draw-go... et ça c'est pas pour me déplaire du tout.


Inutile a mon sens. Si tu as pod tu as mieux a aller chercher que les garous qu'ils nous ont montré.(enfin faut voir ce qui restera apres la rotation) surtout qu'une fois retourné ils ont un ccm de 0 et sont plus sacrifiable a la pod .Si tu as pas pod, tu essaye peniblement de ramper en faisant du mana denial et je vois pas bien ce que les garous pourraient apporter
szass
76000, France
le 29/08/2011 17:35
Une question que je me pose :

Si mon adversaire joue une carte côté jour, ai-je le droit de retourner sa carte pour voir ce que fait le côté nuit ou est-ce censé être une information cachée jusqu'à la transformation ?
Candide
Casual Builder
Légende
le 29/08/2011 17:45
Citation :
J'ai pas le Godbook, mais on peut considérer qu'il n'y aura pas que 3 loup-garous dans le set, et qu'on aura des jeux vert aggros dans ce format.

En effet, toutes les cartes recto verso rouges/vertes sont des werewolf et vice versa (exception pour Garruk). Et on a la liste complète sur la carte "proxy".

Mais oublie pas qu'il n'y aura qu'une seule carte rectoverso par booster. Ca signifie 6 dans un scellé et 24 sur les 8 joueurs dans un draft. C'est vraiment pas énorme.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2011 17:46
je vois pas bien comment ca pourrait etre une infomation cachée puisque les cartes sont distinctes les unes des autres et que beaucoup connaissent la liste des cartes.
Ca pourait finir par avoir de l'importance si deux cartes avait la meme face jour mais une face nuit differente.
ca serait le cas par exemple si il editait dans l'extension suivante une carte maire de machintruc identique a celle qu'on connait mais qui se transformerait en vampire avec les memes conditions.

Ca serait difficile a gerer avec la fameuse carte proxy par contre
Candide
Casual Builder
Légende
le 29/08/2011 17:46
Citation :
Si mon adversaire joue une carte côté jour, ai-je le droit de retourner sa carte pour voir ce que fait le côté nuit ou est-ce censé être une information cachée jusqu'à la transformation ?

Tu peux regarder =)
Candide
Casual Builder
Légende
le 29/08/2011 17:48
Citation :
ca serait le cas par exemple si il editait dans l'extension suivante une carte maire de machintruc identique a celle qu'on connait mais qui se transformerait en vampire avec les memes conditions.

En fait, rien qu'avec le logo de l'extension, ou effectivement la carte proxy, tu pourrais pas vraiment faire le trick "haha tu sais pas ce qui va se passer ^^".
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2011 17:52
ba il y a qu'a remetre le logo de la premiere extension. C'est un détail.
La carte proxy actuelle ne marche que pour cette extension. Si la mecanique est reprise dans une autre extensions il faudrait une autre carte (peut etre une carte plus large reunnissant deux extensions)

Le systeme des deux cartes ayant la meme face solaire aurait au moins l'interet de nous expliquer pourquoi ils ont créé ce systeme merdique plutot que de reprendre les carte inversable de kamigawa
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2011 18:21
@Molo :
Citation :
L'apparition du mot clé "transforme" pointe bien toutefois la différence. Avec la même mécanique que Kamigawa, des cartes comme Moonmist n' auraient pas été possible
.

Bien, je reprends la mécanique de Kamigawa, j'inverse n'importe quel "ascendant machin", l'adversaire pleure. La mécanique d'Innistrad inclut la transformation et la "détransformation", pas celle de Kamigawa. Je t'accorde qu'elle aurait pu être introduite, mais comme l'idée derrière Kamigawa, c'était le "level up", qui n'inclut pas le retour en arrière. On a trois mécanismes qui se ressemblent beaucoup, certes, mais qui diffère quand même. Personnellement, j'aurais préféré qu'ils fassent des doubles face plutôt que des cartes à inverser en Kamigawa. Question espace de texte et illustration, ils étaient assez limités ...

@Quaker :
Bien sûr que ça va auto-kill certaines parties. Mais bon, pour le moment, rien de méga monstrueux n'a été révélé. Le Maire d'Avabruck fait très mal, mais pour le moment, il se sent un peu seul ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2011 18:28
Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi donc qu'ils mettent des couleurs opposées alors que jusqu'ici, tout semble pointer vers des tribus en couleurs principalement "alliés" ... Les vampires sont rouge/noir, les garous vert/rouge, les zombies noirs/bleus, les esprits bleu/blanc et les humains occupent un peu le reste ...
couic
Grenoble
le 29/08/2011 18:30
Quand même un peu deçu que la carte promo de l'avant première soit une rare et pas une mythique...

Pour la launch, je m'attendais à une rare, et je dois avouer que l'illustration de godzilla promo est mieux que la normale.
quark
PW à 5 capa ?
le 29/08/2011 18:41
Citation :
A planeswalker with five loyalty abilities

Je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe, j'ai lu en diagonal et je suis tombé la dessus sur la page 27.
Peut être que quelqu'un d'autre là déjà dit, donc dans ce cas zavé qu'a ignoré ce que je viens de dire (ou me dire à peut près vers quelle page vous en avez parlé).

Moi je verrais bien un planeswalker Transformable. Avec 3 capacité d'un coté, et 2 de l'autre. ou plus bêtement 2 capacité et la troisième est "transformer". Ca ferait au final un PW avec 4 capacité dont 2 utilisable qu'après une transformation (ça commence à pas mal jouer coté stratégie ^^") ça permettrait aussi d'avoir un PW à deux illustration (et ça expliquerais l'illus de Garuk qu'on vois sur les classeur)
quark
@couic
le 29/08/2011 18:44
Citation :
Quand même un peu deçu que la carte promo de l'avant première soit une rare et pas une mythique...

ça me dérange pas plus que ça qu'elle soit pas mythique, mais par contre ... Qu'est ce qu'elle est moche !

Okay, le thème c'est l'horreur, mais si je devais choisir entre le design classique, et le design promo ... il y a pas photo. Si c'était possible, je demanderais la carte classique, non foile ni rien (elles ont la même cote de toute façon). Franchement, c'est horrible ce qu'ils ont fait à cette carte T_T pourquoi ils ont pas fait le contraire avec le beau dessin sur la promo.
En comparaison de la carte promo de Cicatrice de mirodin (qui était franchement classe) celle là est trop ... trop ... j'ai envie de pleuré T_T
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.