guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
T1.5 maveric
le 03/03/2011 16:13
Bonjour,

Je n'ai encore jamais jouer en legacy, et je n'ai qu'une très petite base de connaissance sur ce format!

Et pourtant, un ptit tournoi en équipe est organisé dans quelques jours près de chez moi, et ça m'as donner envie de m'y mettre!

J'ai donc regarder sur notre site tout jaune ce qui me plairait et mon choix est tombé sur WG aggro (maveric apparemment!)

Voici ma liste actuelle:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?223851

J'ai donc besoin d'avis sur ce qui vous plais ou pas, en MD, mais surtout en side, car je connais à peine les DTB, et je sais pas si j'ai de quoi tenir contre... (en bon débutant, je sais que jvais me faire roulé dessus, mais dans la joie et la bonne humeur, et avec un deck qui peut ennuyé le gars d'en face^^)

Merci de votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 16:20
je te sugere de retirer l'épée des tenebres et de la lumiere. tu n'es pas obligé de la remplacer par un équipement. Si tu le faisais cependant tu peux mettre une deuxieme jitte ou bien une sword of feast and famine ou bien un colier de basilique
je ne vois pas bien en quoi zenith de vertsoleil se justifie. Bibliotheque sylvestre fera meilleur usage

Ca manque de fetch
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 03/03/2011 17:02
Alors pour le zenith, j'ai pensé qu'il serait bien pour choisir entre tarmo, chevalière et bandemage, en fonction de ce qu'il y à en face... Une seule bibliothèque sylvestre c'est peut être pas assez du coup?

Pour les équipements, j'en ai mis 3 avec 3 mystique, jitte+ épée d'eau et de feu, c'est du sur!
Pour sword of feast and famine, tu pense qu'elle est mieux que l'épée des ténèbres et de la lumiere? pourquoi?

Après pour les fetch en plus, j'ai des plaines marécageuses et catacombes verdoyantes mais c'est tout... ça me laisse plus le choix dans le land à prendre...
tu penses que je peux virer quels lands pour en mettre un ou 2 de plus?

(plein de question pour un gros débutant!!)

Merci!
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2011 17:41
sword of feast and famine a des protection peu utile (moins utiles que épee des tenebres et de la lumiere qui n'est pourtant pas jouée) mais
ses deux effets sont sympathique quand elle touche en faisant du Ca pour toi et en te permetant de jouer plus de sorts. Je ne sais pas s'il faut l'inclure mais épée de lumiere et des tenebres me semble a oublier tant ses effets sont anecdotiques.
tu peux aussi te contenter de Sofi et de jitte.

Les fetch ne te coutent pas grand chose en points de vie et font grossir ta chevaliere ou ton tarmo. Dans la mesure ou tu as 4 chevaliere je te suggere de mettre des fetch pour aller chercher des terrains de base meme si tu dois remplacer quelques forets par des catacombes verdoyantes. le choix n'a pas d'importance. seul le nombre de land au cimetiere en a.

pour les premiers tests, si tu ne connais pas le format je te conseille de charger ton deck dans MWS, d'ouvrir une nouvelle fois MWS dans une autre fenetre et de charger un archétype comme zoo ou ondin puis de jouer contre toi meme en basculant d'un MWS a l'autre.

Demande toi quand tu joues un equipement si un collier de basilic ne t'aurait pas été plus utile a la place.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 03/03/2011 18:22
vu comme ça, la défausse et detap les land sont mieux en effet!
Je vais essayé avec juste jitte et sofi, mais je crains d'avoir parfois une mystique inutile!

Je vais faire
-1 plaine
-1 foret

+1 catacombes verdoyantes
+1 plaines marecageuses

6 fetchs pour 6 basics quoi!

Si je suis pas convaincu par le zenith et la sword, je ferais aussi:

- 1 épée de lumière et des ténèbres
- 1 zenith

+ 2 bibliothèque sylvestre

J'ai une semaine pour testé et faire les changements, c'est short, mais au moins j'aurais un deck correct et pas trop dur à jouer^^

Merci bien, ça fait plaisir d'être aidé!
difool2
Soissons, Chnord
le 04/03/2011 3:12
Maverick pour être bien joué nécessite quand même des tests, si tu veux jouer un deck brainless : go merfolk. :)
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 04/03/2011 8:16
Citation :
Maverick pour être bien joué nécessite quand même des tests

Oui j'en doute pas, après si je monte un deck comme celui ci, c'est pas pour faire un unique tournoi!
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
En tout cas
le 04/03/2011 8:39
Pour un mec qui débute le legacy, t'a pas pris le pack le moins cher. :)

Sinon croisé mirran, ca marche ? Parce que comme ça, le slot me plait pas des masses. ^^
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 04/03/2011 10:15
Citation :
Pour un mec qui débute le legacy, t'a pas pris le pack le moins cher


grave... heureusement, on me prête les lands et tarmos!
je jouais déjà un deck similaire en casual, j'ai donc réuni une bonne partie des cartes (casual donc tarmo= ours garou, hierarche = bird, et les lands bah.... biland T2 leader price!)

Je commence tout juste à testé, mais avec l'exalt + les équips, ainsi que la double init, ç'est gras^^
ashalan

Légende
le 04/03/2011 11:13
ouais c'est gras, surtout avec elspeth. Mais je trouve le deck plus lent sans voyageur halé. Il y a moins de tricks, mais plus de la bonne claque. C'est un choix.

En tout cas biblio doit rester c'est indispensable.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 04/03/2011 12:08
En fait j'hésitais entre bibliothèque sylvestre et Ranger de la Scrutaie...

C'est sur que voyageur halé me plais bien avec la toolbox de lands, il accélère, mais je sais pas quoi enlever du tout! Du coup il faudrait viré un papa, donc soit tarmo (dans un sens c'est pas con j'en aurais surement jamais des vrais à moi!), soit le croisé mirran (ça c'est bon j'en ai^^)

je pourrais faire:

-4 tarmo
+3 voyageur
+1 bibliothèque

Moins de kill, plus de tricks... Dans un sens pourquoi pas!
ashalan

Légende
le 04/03/2011 12:17
c'est le but de maverick. Le croisé n'est pas indispensable car il est assez fragile quand même. étrangement, j'ai un doute. les listes mav jouent tarmo d'habitude ?
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 04/03/2011 14:15
En fait j'ai vu plein de listes différentes, avec ou sans tarmo, certaines avec terravore, quelques une avec croisé mirran...

Pour être totalement franc, mon 1er but était de faire un deck simple à prendre en main pour un premier tournoi,comme tu le sais surement je joue presque que casual, histoire de pas me mélanger les pinceaux!
mais un deck qui reste efficace, et GW aggro semble un bon compromis!
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2011 15:22
Il y a bant aussi qui est pas mal et qui joue avec les memes cartes que toi. En faite il est inscrit a un peu plus cher sur MV mais c'est pas franchement prise de tete.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 04/03/2011 16:37
Oui j'ai vu Bant, je connais quand même un peu les decks qui existent, ça fait déjà un moment que je joue!
J'ai choisi ce deck car je possède déjà une bonne partie des cartes, et que je sais les jouer, en fait je "upgrade" un deck casual!


guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
je up le truc pour d'autres conseil
le 31/03/2011 16:02
Je déterre ce topic, mais j'aurais peux être bien besoin d'idée^^

J'ai fais pas mal de changement et de test, et je me tate à mettre un peu de , sans pour autant changé completement le principe... (c'est peux être une idée débile!)

En image ça donne ça : black maveric

ça fragilise la manabase et me prive de l'exalt, mais ça ajoute du contrôle...

Des avis?
Pyrrhon

Drakôn
le 31/03/2011 19:21
Mettre du noir et se passer de confident?
Enlève les tourach, trop contraignant côté mana et rajoute les dark, je pense que se sera plus puissant.
Du coup si tu veux vraiment garder de la défausse ciblée coupe peut-être les saisie pour des duress ou des inquisitions.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 31/03/2011 20:36
Citation :
Mettre du noir et se passer de confident?


assez d'accord, c'est le mal!

J'ai bien réfléchi au splash noir, en fait j'y crois pas trop, ou c'est plus maveric du tout!

je vais me mettre bien à fond sur la version , ça me parait mieux! (lui)

Au fait vous avez des idées de SD?

ashalan

Légende
le 31/03/2011 21:02
il faudrait une préceptrice de plus en side je pense, notamment à la place du museleur selon ton mera bien sur.
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 01/04/2011 9:24
A voir, je n'ai pas encore pu sortir le museleur, je l'ai principalement mis pour ce qui abuse de counterbalance etc, mais je suis pas encore tombé sur ce genre de jeux...
ashalan

Légende
le 01/04/2011 9:28
ça devient moins joué en ce moment.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.